MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui et 350€ pour des panneaux ca me ferai mal ..les 300 partent pour les royalties?
je pense corriger ca avec l 'OX .. l'EQ est tres efficace et logique d'utilisation ... pas comme la concurrence ...
Invité
ahhhh d'accord c'est ca Le Son Plexi ?? a merde j'avais pas compris
godsmack50
Petite question , j'ai une tête DSL1-HR depuis peu et j'en suis très satisfait , mais je me pose une question , avant l'achat de cette tête en faisant des recherches sur la DLS1-HR je tombais souvent sur les JCM2000 , comme si les tout les model DSL et JCM 2000 était très proche ou vais quelque chose en commun , quelqu'un a des infos la dessus ?? Désole pour la qualité de la photo

STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
c'est une série spéciale ou t'as changé le grill cloth toi même ?

c'est juste que l'appellation DSL a commencé avec les JCM2000 mais on en est à la troisième série DSL, si je ne me trompe pas, en fait (et y'a plus JCM2000 dans le nom depuis la deuxième)
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
c'est une série spéciale ou t'as changé le grill cloth toi même ?

c'est juste que l'appellation DSL a commencé avec les JCM2000 mais on en est à la troisième série DSL, si je ne me trompe pas, en fait (et y'a plus JCM2000 dans le nom depuis la deuxième)

Oui j'ai vue que DSL voulais dire " dual super lead " , donc en gros un DSL est un JCM 2000 ? Pour le grill cloth oui ...j'ai tout customisé , faut que je fasse une meilleur photo que ça !!! En fait j'avais déja deux cab Eagleone Raging Box 110 qui avais déja ce grill cloth gris , j'ai donc racheté un cab Subzero G110 50 balles d'occase qui a exactement le même grill cloth , je l'ai enlevé du Subzero pour customiser la DSL1-HR . En réalité ça donne beaucoup mieux que sur la photo que j'ai vite faite avec mon tel !!! Les 2 cabs sont monté avec 2 hp OBERTON 10M150 et 10M250 ( tres proche des Electrovoice EVM10M et EVM10L ) .
STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
ah mais ça rend pas mal, rassure toi

en raccourci oui, ils héritent des JCM2000 mais je trouve que les tous derniers sonnent pas mal mieux que les deux séries précédentes (en tout cas, la DSL20HR, je l'ai trouvé étonnante, pas écouté les combos, ni la tête 100W ni la 1w)
godsmack50
Tele@Fender a écrit :
ah mais ça rend pas mal, rassure toi

en raccourci oui, ils héritent des JCM2000 mais je trouve que les tous derniers sonnent pas mal mieux que les deux séries précédentes (en tout cas, la DSL20HR, je l'ai trouvé étonnante, pas écouté les combos, ni la tête 100W ni la 1w)

Alors j'ai eu pas mal de petite têtes d'ampli pour jouer a la maison , blackstar ht5 , krank rev jr , orange tiny terror ...ect , et là j'ai choisi cette petite Marshall du fait pour son prix deja , mais surtout pour sa fabrication , elle est très bien construite , par comme du blackstar par exemple bourré de composant à la con !!! Et en plus niveau son , je m'attendais vraiment pas à ça , elle est vraiment excelente , c'est vraiment une tête high gain , j'aime même pas besoin de resserrer le grain avec une pédale boost , gain au 3/4 ça envoie largement ce qu'il faut !!! J'ai change la v1 par une tungsol gold 12ax7 , en v2 une jj ecc 802s gold , et en tube amp une jj ecc802s gold . Pour 219 balles la tête , je vois pas comment ont peu faire mieux !!! Je ferais une meilleur photo des que je peu . Sinon un conseil , si vous avez la possibilité d'essayer les hp OBERTON , n'hesitez pas , ils sont vraiement excelent , en 10" - 10M150 , 10M250 , en 12" 12L300 , et en plus ils sont largement moin chere que les Electrovoice EVM !!! J'avais demandé un y a quelque semaine par email a la maison OBERTON si leur serie M 10" et 12" etait proche des EVM10 et EVM12 , voilà leur réponse en dessous .

REPONSE D'OBERTON :

Dear Pascal,

Yes, our 10M250 is very close to EV. May be has a little more SPL in high end

Best regards:
Peter Shtarbov
General Manager

OBERTON
Professional Loudspeakers

Address: 32 "Tzar Simeon" str.
4023 Plovdiv, PO box 49
Bulgaria
tel: +359 32 681020
fax: +359 32 681021
e-mail: info@oberton.com
www.oberton.com
facebook https://www.facebook.com/obert(...)akers
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
godsmack50 a écrit :
Petite question , j'ai une tête DSL1-HR depuis peu et j'en suis très satisfait , mais je me pose une question , avant l'achat de cette tête en faisant des recherches sur la DLS1-HR je tombais souvent sur les JCM2000 , comme si les tout les model DSL et JCM 2000 était très proche ou vais quelque chose en commun , quelqu'un a des infos la dessus ?? Désole pour la qualité de la photo

Peut être en rapport avec le fait qu'un des amplis 50ieme anniversaire que marshall avait fait était le "jcm2000 dsl1" qui était vendu plus cher et qui apparemment sonne proche d'un jcm2000 mais en 1 watt, mais qui n'avait pas de reverb mais avait un réglage de gain pour le canal clean. D'après tous les retours que j'ai lu, ça sonne plus épais que le dsl1hr, et le dsl1hr a plus de hautes fréquences. En général ceux qui n'aime pas le dsl1 jcm2000 aiment le dsl1hr et vice versa.
Mais ouais les dsl1hr prend ces sources chez les jcm2000.
godsmack50
Mochi a écrit :
godsmack50 a écrit :

Peut être en rapport avec le fait qu'un des amplis 50ieme anniversaire que marshall avait fait était le "jcm2000 dsl1" qui était vendu plus cher et qui apparemment sonne proche d'un jcm2000 mais en 1 watt, mais qui n'avait pas de reverb mais avait un réglage de gain pour le canal clean. D'après tous les retours que j'ai lu, ça sonne plus épais que le dsl1hr, et le dsl1hr a plus de hautes fréquences. En général ceux qui n'aime pas le dsl1 jcm2000 aiment le dsl1hr et vice versa.
Mais ouais les dsl1hr prend ces sources chez les jcm2000.

Ok merci Mochi !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
beta125du17
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Les DSL de la série DSL15C , DSL 15H, DSL 40C... (donc surement la deuxième série) possèdent un CLEAN très bon bon , et bien meilleur que les DSL20CR , HR...

Par contre sur le canal saturé, il y a un gros Changement niveau sonorité aussi, et l'inverse se produit.
La série avec les combos CR et têtes HR sont bien meilleurs.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
godsmack50
beta125du17 a écrit :
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Les DSL de la série DSL15C , DSL 15H, DSL 40C... (donc surement la deuxième série) possèdent un CLEAN très bon bon , et bien meilleur que les DSL20CR , HR...

Par contre sur le canal saturé, il y a un gros Changement niveau sonorité aussi, et l'inverse se produit.
La série avec les combos CR et têtes HR sont bien meilleurs.

Je pense aussi que ça viens des hp que l'ont utilisent , car moi sur mon DSL1-HR mes clean sont vraiment très bon , il y a qu'a la moitié que la puissance de la tête que je suis obligé de baisser un chouilla le volume micro sinon ça commence très légèrement à cruncher .
STONER - DOOM - SLUDGE
beta125du17
Enfin bon, quand c'est utilisé sur des cab identiques, ça vient pas de là.
Et j'ai jamais dit que les cleans étaient mauvais mais quand même moins bon.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Melvana
  • Special Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
Hello à tous ,

si jamais quelq'un a un avis ?
bon très content de mon SL , maintenant je cherche une strat qui irai bien avec

j'ai eu une eric Johnson , je trouvait très bien mais j 'ai pas spécialement aimé le manche .. un profil C irai très bien ,

malheureusement pas eu l'occasion de jouer sur un plexi pour voir ..

vous conseilleriez quoi comme modèle pour un marshall 1959 ?

perso moment que le modèle est une bonne lutherie ( comme la EJ) après vintage ou pas je m en balance .. mais j'aimerai bien faire saturer le plexi facilement ........ MAIS sans perdre la dynamique du micro , si celui-ci est trop haut niveau .. style hot rail ..a mon avis ..

un kit 59/62 ?
fat 50 ?
texas spécial ?
Tex mex ?
deluxe drive ?

j'avoue avoirle coup de coeur ( en pjhoto ) pour l'original 60 avec micro 65' et cette couleur :
https://shop.fender.com/en-CH/(...).html

j'ai aussi une sd1 et bientôt une DOD 250 .. pour booster . mais bon j'aime bien sans :-)

je vais ce vendredi tester dans un magasin.. mais si je pouvais affiner un peu ..

d'avance merci pour votre aide,

J'ai acheter une DOD250 pour mettre dans mon superlead et je suis assez confus vis à vis de mon ressenti après quelques années. D'un côté ça permet de faire un son bien serré et high gain mais de l'autre le rendu est vraiment degueulasse, je pense qu'il y a largement mieux pour booster un superlead mais je sais pas encore quoi.
Je l'utilise en tandem avec une TS9, un peu dans l'esprit de ce que tu auras du coup.

Niveau strat j'ai une AVRI65 et ça fait clairement bien le boulot sur le 1959 mais mon autre strat avec divers micro aussi. Regarde du coup des DP111 de chez dimarzio, j'ai un vieux modele PAF (donc début 80) qui sonne d'enfer pour avoir un son un peu plus velu, peut être que les moderne font le job aussi bien.
Pour moi la chose vraiment importante pour exploiter la strat c'est de chainer les deux canaux et de faire rentrer la strat dans le normal I, sans ça c'est toujours un peu trop de/pas assez de.
Invité
merci de ton retour c'est cool ..
djudjubanton
Melvana a écrit :
Pour moi la chose vraiment importante pour exploiter la strat c'est de chainer les deux canaux et de faire rentrer la strat dans le normal I, sans ça c'est toujours un peu trop de/pas assez de.

Oui c'est clair que c'est mieux déjà (c'est vrai que plus haut j'avais pas parlé du pontage) mais je préfère quand même une Strat dans un Super Bass.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...