MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Melvana a écrit :
Pour moi la chose vraiment importante pour exploiter la strat c'est de chainer les deux canaux et de faire rentrer la strat dans le normal I, sans ça c'est toujours un peu trop de/pas assez de.

Oui c'est clair que c'est mieux déjà (c'est vrai que plus haut j'avais pas parlé du pontage) mais je préfère quand même une Strat dans un Super Bass.
djudjubanton
Ah attends, j'avais mal lu!... Tu fais rentrer la Strat dans le canal Normal (entrée en haut à droite) c'est ça? Je crois pas avoir testé ça encore. Du moins, ça m'a pas marqué... Et tu pontes comment? Un patch qui relie le Normal "low" (en bas à droite) et le High Treble "high" (en haut à gauche)?
J'ai juste testé avec le pontage classique et aussi avec un jack en Y dans les entrées high des 2 canaux (pas convaincu...).
Melvana
  • Special Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ah attends, j'avais mal lu!... Tu fais rentrer la Strat dans le canal Normal (entrée en haut à droite) c'est ça? Je crois pas avoir testé ça encore. Du moins, ça m'a pas marqué... Et tu pontes comment? Un patch qui relie le Normal "low" (en bas à droite) et le High Treble "high" (en haut à gauche)?
J'ai juste testé avec le pontage classique et aussi avec un jack en Y dans les entrées high des 2 canaux (pas convaincu...).

Tout à fait, un patch qui va d'en haut à gauche à en bas à droite et la guitare dans le high normal
Pour pas que ça devienne mollasson le volume I dépasse le volume II et ça équilibre un peu, au début j'était réticent à ce réglage mais au fur et à mesure en passant de la les paul à la strat je trouvais ma strat beaucoup trop criarde et le micro chevalet pas assez exploitable à mon gout, du coup en inversant les réglages c'est beaucoup plus doux à l'oreille et ça permet d'exploiter plus de sonorités.
En faisant comme ça on sent d'ailleurs tres bien la paternité du bassman, avec une strat on a un son clair magnifique façon hendrix et on se demande pourquoi avoir un fender

Par contre pour la les paul c'est l'inverse, elle a pas besoin de grave en plus

Si tu veux j'essaierai de te faire un sample avec une strat pour que tu vois la différence que ça fait
djudjubanton
Merci!
Et volontiers pour le sample, c'est sympa!

Oui avec une LP, y a besoin d'aucun pontage pour moi. Direct dans le High Treble et c'est impec.
Melvana
djudjubanton a écrit :
Merci!

Oui avec une LP, y a besoin d'aucun pontage pour moi. Direct dans le High Treble et c'est impec.

Je parlais pas forcement de cet inverse là
Je voulais plutôt dire que sur une LP je ponte en entrant avec la guitare dans le high high treble, c'est le son que tu peux entendre dans la vidéo que j'ai posté quelques pages plus tôt. Je trouve ça plus profond que de seulement mettre dans un des deux canaux.

À noté que je joue avec un PPIMV et que le pontage m'aide très probablement à mieux saturé le pré amp en l'absence de la chaleur de l'étage de puissance
Invité
ce qui est bien avec cette ampli .’cest Qu on doit autant savoir jouer de la guitare que de savoir régler un ampli.. je sent que ça va pas être triste ..
Perso le SB je le trouvait trop sombre .. et lorsque bill a testé un SL à côté j’ai tout de suite craqué..bon faut dire que bill il joue a 10 lttenuateur au minimum

Bon là avec ma vieille shergold ’le Son est pas terrible ... le seul micro encore vivant est rincé....vivement tester vendredi un vrai gratte
djudjubanton
Melvana a écrit :
djudjubanton a écrit :
Merci!

Je parlais pas forcement de cet inverse là
Je voulais plutôt dire que sur une LP je ponte en entrant avec la guitare dans le high high treble, c'est le son que tu peux entendre dans la vidéo que j'ai posté quelques pages plus tôt. Je trouve ça plus profond que de seulement mettre dans un des deux canaux.

À noté que je joue avec un PPIMV et que le pontage m'aide très probablement à mieux saturé le pré amp en l'absence de la chaleur de l'étage de puissance

Ah ok. Pour moi, non, pas de pontage avec une Gibson et encore moins avec une LP.
Je trouve qu'il y a assez de bas et de corps comme ça.

T'embêtes pas pour le sample, je viens d'aller tester ça pendant une bonne heure.
Et effectivement, avec une Strat je préfère ton pontage. Y a + d'épaisseur et le son est moins raide. Ça rend mieux qu'avec le pontage classique.

Je joue avec un PPIMV aussi.
djudjubanton
astrodoubs a écrit :
ce qui est bien avec cette ampli .’cest Qu on doit autant savoir jouer de la guitare que de savoir régler un ampli.. je sent que ça va pas être triste ..
Perso le SB je le trouvait trop sombre .. et lorsque bill a testé un SL à côté j’ai tout de suite craqué..bon faut dire que bill il joue a 10 lttenuateur au minimum

Ça va oh, c'est un monocanal avec 6 potards

Je vais tenter un circuit hybride sur le mien avec une bright cap de moindre capacité.
Un SL c'est vraiment sympa mais j'aime bien l'assise du SB.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
jtm, y'a que ça de vrai trop de lampes dans les SL !
Melvana
djudjubanton a écrit :

Ah ok. Pour moi, non, pas de pontage avec une Gibson et encore moins avec une LP.

T'embêtes pas pour le sample, je viens d'aller tester ça pendant une bonne heure.
Et effectivement, avec une Strat je préfère ton pontage. Y a + d'épaisseur et le son est moins raide. Ça rend mieux qu'avec le pontage classique.

Content que ça te plaise, personnellement depuis que j'ai cette config impossible de repasser les strat sur le high treble tellement ça donne une épaisseur au son.
Mais d'un autre côté, mon coeur est déchiré entre le son gibson d'un côté et le confort fender de l'autre et je cherche toujours à faire sonner mes strat le plus proche possible d'une les paul donc je suis pas forcement bon conseil quand il faut sonner strat
beta125du17
C'est propre ça Tele@Fender.

On sent que rien n'est laissé au hasard
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
Melvana a écrit :
djudjubanton a écrit :

Content que ça te plaise, personnellement depuis que j'ai cette config impossible de repasser les strat sur le high treble tellement ça donne une épaisseur au son.
Mais d'un autre côté, mon coeur est déchiré entre le son gibson d'un côté et le confort fender de l'autre et je cherche toujours à faire sonner mes strat le plus proche possible d'une les paul donc je suis pas forcement bon conseil quand il faut sonner strat

Pour moi, ça sonne complètement Strat.
Strat dans un Marshall quoi.
Après, mes Strat sont assez classiques au niveau des micros. J'ai pas de Strat HSS, HSH ou autre.
C'est clair que je préfère une LP ou une SG à une Strat dans cet ampli.
Je trouve que mon ampli Orange va beaucoup mieux à mes Strats mais avec ce pontage, je peux affirmer que ça me plaît bien donc je vais certainement y brancher une Strat plus souvent.
Tele@Fender
beta125du17 a écrit :
C'est propre ça Tele@Fender.

On sent que rien n'est laissé au hasard

c'est plaisant et simple de faire un truc propre sur un turret board

par contre, la préparation du turret board, c'est assez pénible, comme je disais à nasdak sur un autre fil, je pense que le top point de vue praticité/entretien, c'est un PCB de qualité mais avec des turrets pour le montage des composants. Les défaut des PCB étant que les pistes s'abiment un peu à chaque changement de composant, mettre un turret entre le pcb et le composant permet d'avoir virtuellement une infinité de changement sans dégrader le pcb. en plus ça facilite le design du PCB vu qu'on a plus de souplesse pour positionner les composants
Invité

Hello , revenu des tests. Grattes/ Marshall 1959 ..
..finalement j’ai craqué pour une strat origine 60 ..ça le fait vraiment bien avec la 1959.. clean leger crunch ...par contre faudrais pas moins .... le micro A peu de niveau de sortie mais j’ai comparé avec la version professional .. j’ai moins aimé .. plus de gain certes mais moins de Growl..moins chaud..

et une pedale de boost derrière ..c’est nickel

par contre grosse galère .. ayant le uad ox au cul du 1959 et des pédales branchées devant la tête ...
Les pédales sont alimentée par une alim qui fait bien sont taf ( big john) mais. Du coup lorsque j’active la sd1.. j’ai une superbe boucle de masse lorsque je monte le gain.. dommage car c’est Le son ..

Bon plus qu acheter une alim totalement isolée ..

M

Fgfggh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...