djudjubanton a écrit :
Ah attends, j'avais mal lu!... Tu fais rentrer la Strat dans le canal Normal (entrée en haut à droite) c'est ça? Je crois pas avoir testé ça encore. Du moins, ça m'a pas marqué... Et tu pontes comment? Un patch qui relie le Normal "low" (en bas à droite) et le High Treble "high" (en haut à gauche)?
J'ai juste testé avec le pontage classique et aussi avec un jack en Y dans les entrées high des 2 canaux (pas convaincu...).
Tout à fait, un patch qui va d'en haut à gauche à en bas à droite et la guitare dans le high normal
Pour pas que ça devienne mollasson le volume I dépasse le volume II et ça équilibre un peu, au début j'était réticent à ce réglage mais au fur et à mesure en passant de la les paul à la strat je trouvais ma strat beaucoup trop criarde et le micro chevalet pas assez exploitable à mon gout, du coup en inversant les réglages c'est beaucoup plus doux à l'oreille et ça permet d'exploiter plus de sonorités.
En faisant comme ça on sent d'ailleurs tres bien la paternité du bassman, avec une strat on a un son clair magnifique façon hendrix et on se demande pourquoi avoir un fender
Par contre pour la les paul c'est l'inverse, elle a pas besoin de grave en plus
Si tu veux j'essaierai de te faire un sample avec une strat pour que tu vois la différence que ça fait