MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tout est fait pour que le progrès efface le passé ! On sera bientôt obligé de rouler en voiture électrique, donc interdiction de se faire plaisir avec le doux roucoulement d'un V8 de 5 litres ! Déjà que t'es obligé de mettre des additifs pour recréer une essence "avec plomb" ! Et pour ceux qui ont un Spitfire garé dans le jardin, il n'y a plus qu'un pétrolier (polonais) qui propose l'Avgas 115/145
Tele@Fender
nasdak a écrit :

Bizarre... Michael s'est peut être gourré.
Dis lui il te renverra les bons!
Quand au 240 dans l'ampli... Ben y'en a partout des morceaux reliés au secteur dans le chassis !

Bah j’vais pas me faire chier pour un écrou de fixation qui fait le job hein. Il devait avoir que ça en ce moment
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ho hé calmez vous, je tente d'expliquer moi.
Et puis d'ailleurs pour etre vintage moi je cable toujours un switch ground sur la phase, avec un vieux condo goudron de 1946 relié au chassis, sans terre. C'est plus velouté
ChopSauce
oldamp a écrit :
Ben non, pas de risque, le 220 arrive en haut et la sortie vers transfo au milieu, donc les deux cosses coupées du bas n'ont jamais accès au 220 !

Je note la ruse

nasdak a écrit :
Après y'a pas une histoire de norme CE qui dit que phase ET neutre doivent être coupés par l'interrupteur ?

Lorsque le cordon n'est pas détachable, si je ne me trompe pas. Lorsque le cordon peut-être débranché du chassis - genre cordon d'alim de PC - juste interrompre un brin serait suffisant.

Ca se comprend un peu. Si ta prise murale est mal cablée, tu ne sais pas ce que tu interromps. Bon, d'accord c'est un peu "ceinture et bretelles" (il suffit de débrancher de la prise secteur) mais ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mettre un SP au lieu d'un DP c'est une économie de bout de chandelle ! Je viens d'en choper un lot vintage français sur la bay, le type disait "switch blablabla (20)" il y en avait "5 disponibles" et c'était 2.74 €. J'ai commandé "quantité 5" et j'ai reçu un paquet de 20 avec en commentaire "désolé il n'en restait qu'un"..... C'était bien un lot de 20 DPDT pour 2.74€ ! ! ! 0.14 € le switch !
Tele@Fender
J’suis pas sur que quelqu’un ait parlé de mettre un spdt cela dit
Invité
On sait même pas le HP qu'il y a dessus.
Invité
C'est tout de même mieux de préciser si c'est un G12-65 ou un G12-70, ça peut justifier le prix.
djudjubanton
Oui c'est sûr.
Mais je trouve que les prix (sans être des supers affaires non plus) sont corrects. Surtout pour le 4010 retubé.
Si ces amplis ont des G12M-70 ça justifiera pas un gros rabais non plus.
Si le 4104 est à réviser, là oui, y a matière à gratter pas mal.
En tout cas, ce sont des modèles avec les entrées High/Low verticales ce qui les rend déjà plus recherchés que les 4010 et 4104 à entrées horizontales.
oooliver22
Salut,

sur les combo Class 5 y'a des anees a eviter et si oui pourquoi?
j'ai entendu parler des V1, V2 et V3, mais plus moyen de trouver comment les identifier, les photos du Doc ne sont plus accessibles
Merci
themidnighter
oooliver22 a écrit :
Salut,

j'ai entendu parler des V1, V2 et V3, mais plus moyen de trouver comment les identifier, les photos du Doc ne sont plus accessibles
Merci

V1 pas ouf. V2 potable. V3 cool. C'est le placement des tubes qui change. Sur la v1 ça vibre beaucoup.
oooliver22
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Salut,

Merci

V1 pas ouf. V2 potable. V3 cool. C'est le placement des tubes qui change. Sur la v1 ça vibre beaucoup.

Sais tu comment identifier ces versions?
oooliver22
De face arriere...je dirais V3 meme si il semble de 2009?

C5 back

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...