MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
De face arriere...je dirais V3 meme si il semble de 2009?

C5 back
Doc Loco
themidnighter a écrit :
oooliver22 a écrit :
Salut,

sur les combo Class 5 y'a des anees a eviter et si oui pourquoi?
j'ai entendu parler des V1, V2 et V3, mais plus moyen de trouver comment les identifier, les photos du Doc ne sont plus accessibles
Merci


V1 pas ouf. V2 potable. V3 cool. C'est le placement des tubes qui change. Sur la v1 ça vibre beaucoup.


Ca se discute - j'ai eu les trois versions ... et j'ai finalement gardé le V1, parce qu'il sonnait le mieux à mon avis. A pas grand chose hein, ça tenait à des détails, ce n'était pas le jour et la nuit. Par ailleurs le mien ne vibre pas ... enfin plus (ne me demandez pas ce que j'ai fait, j'ai dû l'expliquer ici en son temps mais c'est loin).

Ceci dit, pour celui qui veut un ampli sans souci d'emblée, les V2 et surtout V3 sont la bonne option. Par ailleurs, de nos jours, je me prendrais plutôt un Origin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
le 8" d'origine du origin 5C est pas un peu crécelle ?
le 20C, y'a la place de remplacer le 10" par un 12" et puis faut reconnaitre qu'il en jette niveau design
beta125du17
Bon, n'arrivant pas à vendre mon ampli,
J'ai trouvé un magasin à une heure de chez moi qui accepte de reprendre mon DSL (à voir sur place pour quel montant) et qui possède des Origin en stock.
Donc en gros, je risque de ne pas tarder à aller voir ça.
Le choix va être compliqué, car je pense qu'en terme de puissance le 20w est celui qui me correspond le plus.
Après, tête ou combos, le type de hp va être une question à se poser d'ici peu.
Dans ma tête, je serais tenté pour du g12-65 sur le papier mais je me demande, s'ils vont avoir ça en magasin, et si c'est le type de HP le plus adapté à cet ampli.
Enfin bon, je vais revenir vers vous avec quelques questions
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
themidnighter
Si le master est bon, c'est pas une question de W. Si tu as le choix entre un Marshall en EL34 et autre chose, prends les EL34.
beta125du17
Evidement EL34

Mais la Question sera plutôt, 20W ou 50W?

Car en combo, un est en 10" et l'autre en 12"
(le 12" à ma préférence sur le papier mais surement injouable un 50w pour que ça crunch)

Et si je prends une tête 20W, quel cab ira avec ^^
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
themidnighter
beta125du17 a écrit :
Evidement EL34

Mais la Question sera plutôt, 20W ou 50W?

Car en combo, un est en 10" et l'autre en 12"
(le 12" à ma préférence sur le papier mais surement injouable un 50w pour que ça crunch)

Et si je prends une tête 20W, quel cab ira avec ^^


Un 10" seul c'est vraiment maigre. Un 2x10" ca peut-être satisfaisant. Je te conseille 12".

Si le master est bon tu peux faire cruncher n'importe quoi. J'ai une tête model 1987 construite par Bill avec un master volume. C'est un 50w, pourtant ça sonne super même dans un petit appartement.
Tele@Fender
ouais mais c'est justement le défaut de l'origin, il est pas mal globalement sauf le master pas terrible :/
beta125du17
50W ça reste relativement énorme, donc si je pars sur du 50W, il me faudra l'atténuateur qui va bien.

Oui, j'ai déjà entendu ça sur le master, qu'il agit comme un volume sur les "vieux amplis", il n'a de master que le nom parait il.

Le cab, calmes toi 4*12 1960 euh, trop cher, trop gros, trop lourd.
Plutôt un 1*12 ou 2*12. Mais ce sera plus le HP qui me fera choisir, que la marque ou le modèle du cab.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
nasdak
Les el34 c'est moche les kt66 c'est plus joli
beta125du17
Oh merde, ils font pas encore les ampli à Led
C'est plus jouli les led en RGB que les KT66
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
il ne manque que la guirlande :p
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Ça va pas nooonnn


la plus jolie, c'est la rectifieuse en fait
nasdak
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Ça va pas nooonnn


la plus jolie, c'est la rectifieuse en fait
On dit redresseuse je crois
Oui parce que c'est une siemens qui vaut son poids en or là
Sinon les kt sont vraiment jolies en vrai, énormes !(ok on les voit pas normalement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...