Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Ça va pas nooonnn


la plus jolie, c'est la rectifieuse en fait
On dit redresseuse je crois
Oui parce que c'est une siemens qui vaut son poids en or là
Sinon les kt sont vraiment jolies en vrai, énormes !(ok on les voit pas normalement)
Tele@Fender
en tout cas en anglais on dit bien rectifier pour ce type de lampe mais c'est vrai que "redresseuse", ça doit être le bon mot en français

par contre, j'vois pas l'intérêt du NOS dans ce cas, ça ne participe pas du tout au son
nasdak
Tele@Fender a écrit :
en tout cas en anglais on dit bien rectifier pour ce type de lampe mais c'est vrai que "redresseuse", ça doit être le bon mot en français

par contre, j'vois pas l'intérêt du NOS dans ce cas, ça ne participe pas du tout au son

Yes sir
Je sais bien c'est pour ca que les NOS je les use pas
Mais bon, y'a des gars qui entendent des différences.... Y'en a bien qui entendent des différences selon le cable secteur
Tele@Fender
totoleheron a écrit :
Qu'est ce qu'il a derrière lui? Un papier peint?

un "fond bleu" (ou vert ou autre) qui est tantôt noir tantôt une image de vieux cabs marshall (ayant existé ou pas, j'en sais rien)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui les images en fond sont de vieux Cabs Marshall (par ex dans la vidéo ci-dessus, des 2x12 verticaux open back mi 60's).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
totoleheron
En effet je viens de remarquer qu'il y a un fond noir au début de la vidéo.

J'ai toujours été curieux de savoir comme ca diffuse ces baffles colonne.
On en fait plus...
Outmax
Avant que je mette une annonce,

Est ce que ça intéresserait l'un de vous un 1960 pour pas cher ( 250€ ) ?

1960


La finition est disons "Murphy Aged" ( ), il a bourlingué dans sa jeunesse... MAIS il possede des specs très Historic Correct ^^ : upgrade des HP pour des g12h30, cablage refait et surtout plaque arrière MDF changée pour du gros contreplaqué.

Je suis sur Montpellier
You can kiss my axe !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
totoleheron a écrit :
En effet je viens de remarquer qu'il y a un fond noir au début de la vidéo.

J'ai toujours été curieux de savoir comme ca diffuse ces baffles colonne.
On en fait plus...


Je n'ai jamais pu comparer à ces modèles 60's "droits", mais j'ai depuis longtemps une paire de Park début 70's "slant" en G12M; perso j'aime beaucoup, c'est un caractère de son à part: comme on peut s'y attendre pour des open back comparés à un classique 4x12 de la grande époque ça a un peu moins de basses et d'épaisseur dans les medium à l'attaque (notamment sur les notes légèrement étouffées ou palm mute à la main droite), mais ça sonne par contre très "ample" et "ouvert", et diffuse super bien, magnifique dans un autre genre et une bonne option à avoir à côté d'un 4x12 je trouve pour un autre type de son et suivant l'ampli qu'on utilise.
Superbe par exemple je trouve pour des sons un peu plus "clean"; la manière dont ces cabs sont ouverts à l'arrière me rappelle d'ailleurs furieusement le type de montage que certains comme E. Johnson ou Duane Allman avaient faits sur des 4x12 en JBL.

J'utilise surtout ma paire en config wet/dry/wet en complément d'un 4x12; la paire de 2x12 fait à la fois partie du son "dry de base" mixée avec le 4x12 et s'occupe également des effets post-amp en stéréo, les 2 se marient très très très bien:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
étonné de voir marqués mes G12M tous neufs (reçus avec un 1960AX tout neuf également) made in UK alors que je pensais qu'ils étaient tous faits en chine :


Est-ce qu'ils lanceraient des batches de prod quand il y a des pb de stocks ? parce qu'effectivement, l'automne dernier, y'avait rupture pendant quelques semaines sur les 1960AX et dans quelques boutiques en ligne sur les G12M 16 Ohm...
Tele@Fender
ah ben, je viens de tomber par hasard sur un post de Dave Friedman sur Rig Talk qui dit que depuis quelques mois, les greenbacks sont à nouveau fabriqués en UK, seuls les V30 et les "bas de gamme" sont fabriqués en chine…

voilà l'explication
nasdak
Du coup les made in china valent plus rien alors que c'est les mêmes je doute que celestion fabrique chassis, aimant, etc... en uk !
Mais bon, ça va tout de même dans le bon sens
djudjubanton
nasdak a écrit :
Du coup les made in china valent plus rien alors que c'est les mêmes je doute que celestion fabrique chassis, aimant, etc... en uk !
Mais bon, ça va tout de même dans le bon sens

Voilà!
Allez, ma BA de 2019: je débarrasse tous les forumeurs de cette ferraille liée à du papier mâché qui vaut que dalle.
Invité
ah ba je devais être livré aujourd'hui ..mais bon j ai annulé la commande ..car je attend depuis le 19 décembre .. vous l avez commandé ou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...