Marshall, Fender ou Vox ?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis pour le choix d'un ampli.
J'ai déjà un ampli tous lampe des année 60, c'est un ampli Eko mais je n'ai aucune caractéristiques,je pense qu'il doit faire 15 ou 20W (j'ai déjà posté au sujet de cet ampli dans un autre post), J'ai même envoyer un mail chez "Eko" avec photos pour avoir un schéma, mais ils ne connaissent pas cet ampli.
Enfin bref, comme sur cet ampli il n'y a que quelques fonctions: volume, tone, tremolo, j'aurai aimé acheter un ampli avec une boucle d'effet.
Pour ce qui est du choix lampes ou transistors, je pense choisir un ampli à transistors, d'abord faute de moyens, ensuite, c'est juste pour jouer chez moi, je ne vois donc pas l'intérêt, à moins que vous me disiez le contraire.
Ma question est surtout au sujet de la marque, la quelle choisir, y a t-il une marque plus appropriée pour un style ou pour un autre?
Que me conseillez vous?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 12, 16:23
Tu pourrais commencer par tester un logiciel avec des simulations (GarageBand, etc.) et voir ce qui te plaît le plus.
Merci ZePot mais il faut un Mac pour pour "GarageBand" et jouer sur un Pc tu penses que je pourrai entendre la différence?
Si tu avais un logiciel pour Windows, j'aimerai quant même essayer.
hendrixien60
Il faudrait que tu donnes ton budget max aussi, et puis ton style de musique ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
En fait, j'aurai voulu trouvé une bonne occas.
Pour ce qui est du style, j'aime un peu de tout Blues,Jazz,Metal
hendrixien60
Un hybride te tente pas ?
Modélisation ou pas ?

Le fender super champ XD me semble être un bon compromis ! Il sonne vraiment bien ! Ou après, les mustangs qui sont pas mal apparemment...
Je te déconseille les Marshall CFX ou l'ancienne série les DFX qui, je trouve, sont de très mauvais amplis !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
BigB
  • #7
  • Publié par
    BigB
    le 19 Nov 12, 19:35
Si c'est uniquement pour jouer chez toi (donc pas très fort je suppose), que ton budget est limité et que tu veux couvrir un peu tous les genres, un petit ampli à modélisation (ou une modélisation sans ampli d'ailleurs) est effectivement une solution à envisager. Vox fait des trucs corrects dans ce domaine, il parait que Fender aussi mais j'ai pas testé.

L'autre solution c'est un petit lampes tout simple genre Fender Champ (ceux sans gadgets) et quelques bonnes pédales. Ca revient un peu plus cher, c'est éventuellement moins polyvalent (encore que), perso je trouve que les sensations de jeu sont plus agréables mais je jure pas qu'en blind test je ferais la différence avec une bonne modélisation...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...