Je me permet, en marge de cette discussion, de vous poser la question que je m'epprétais à poster dans un message séparé.
Je viens de commencer la guitare (j'ai acheté une Yamaha Pacifica 821 d'occas), et mon anniversaire est proche. J'ai envie de me faire offrir un ampli. J'aime bcp le blues, le rock et la pop (de BB Kind à Tom Mc Ray en passant par Dire Staits... pas original, je sais).
Mon revendeur me conseille un Crate GTX15 (
http://www.crateamps.com/html/(...)id=23)
Cela étant, étant donné l'aspect "mythique" de la marque, je suis quand même attiré vers Marshall, et je me demande si un MG15 DFX (
http://www.marshallamps.com/im(...).html) serait mieux, tant au niveau du son, de la qualité de finition que de se cote à la revente (au cas ou j'abandonne la gratte)
Quand je vous lis, j'ai l'impression que Marshall entrée de gamme ne vaut pas mieux que n'importe quel autre marque en entrée de gamme, voir au contraire. Me trompe-je ?
Et une question (presque) de détail. Sur le Crate, les effet sont plus nombreux (certains cumulés) mais non réglables en intensité :
1 - Small Room Reverb
2 - Medium Room Reverb
3 - Large Room Reverb
4 - Concert Hall Reverb
5 - Short Slapback with Small Room Reverb
6 - Medium Delay with Plate Reverb
7 - Long Delay with Large Room Reverb
8 - Slow Deep Flange with Reverb
9 - Flange with Reverb and Delay
10 - Slow Tremolo Chorus With Reverb
11 - Chorus with Reverb and Delay
12 - Rotating Speaker
13 - Touch Wah
14 - Inverse Wah
15 - Doubler
Alors que Marshall n'en a que 4: Reverb, Chorus, Flange and Delay, mais réglables en intensité.
Quel est le meilleur système à ce niveau ? Vaut-il mieux un ampli plus simple mais plus "solide", et ajouter des pédales par la suite, ou, tant qu'à débuter avec un petit ampli d'étude, prendre un truc "amusant", pour jouer avec plein d'effets sans se ruiner ?
Donc, finalement... quel ampli que choisir ?
Merci d'avance de vos conseils et tuyeaux !
PS: je reçois volontiers vos conseils en MP si vous voulez éviter de poluer ce post. Merci