Marshall JCM900 dual reverb ou JCM 2000 DSL 100??? HELP

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 20 Déc 2008, 14:34
EN effet, le DR en EL34 sonne très bien une fois un peu poussé. Et avec une od en boost... miam.
Gibson & Matamp lover
geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu un 2203 JMP , un combo JCM 800 , 2 JCM 900 ( Dual et SLX 50 watts ) et un DSL 50 : point commun : tous permettent d'avoir le gros son Marshall , leur défaut commun est qu'il faut jouer fort pour avoir le son : c'est à vrai dire la principale raison qui m'a poussé à m'orienter vers d'autres marques .
francoix
Hotblues a écrit :
Le 900 est une grosse daube...

Je te soutiens mais pas dans la forme, que dans le fond.

Le poweramp du 900 DR est super, mais la partie préamp est une bouze infâme, un vulgaire jouet à transistor détestable sur le canal saturé. Le clean est pas mal par contre pour un Marshall.

Pour moi c'est l'ampli du déclin...
Sipowisz a écrit :
au pire , si tu souhaite une autre type de son , un bon preamp là dedans , genre Soldano SP77 ou Mesa Studio preamp et tu as une machine de guerre )
Là par contre, c'est une bonne idée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
Perso je ne fais pas d'électronique, j'essaye de faire la musique, et mes oreilles me servent plus que mon fer à souder, qui est neuf depuis des années, Nassos ne rie pas !

Mon 4502 sonne à mort, en clair, en saturé, avec ou sans pédales.
Le plus souvent avec un volume élevé, oui et alors ?

Sonne t-il mieux ou moins bien que machin ou truc ?
Mauvaise question à mon avis.

sonne t-il comme j'ai envie d'entendre des sons de gratte ?
Assurément oui.

Autrement, ben, je le jette, et achète autre chose, d'autant que depuis mes 40 ans, j'aurais les moyens de m'acheter à peu près n'importe quel ampli du marché. Ce qui n'a as tjs été le cas, j'ai possédé un Novanex ignoble.

Mais mon 900 correspond au son que j'ai envie d'entendre.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
LesPopaul a écrit :
Perso je ne fais pas d'électronique, j'essaye de faire la musique, et mes oreilles me servent plus que mon fer à souder, qui est neuf depuis des années, Nassos ne rie pas !

C'est parce que tu n'as pas encore pris goût à modifier. Une fois qu'on taquine le fer à souder, c'est fini, on est accro!
Gibson & Matamp lover
Invité
j'ai les fouettes je t'ai dit
whitelion
Les 2 sont bons.

Pour un son un plus roots le 900
pour un grain plus moderne et un rien lissé le 2000.

Tous les 2 acceptent bien les effets.
Le plus "universel" pour tout style de cover, de la variété au métal, c'est le 2000 qui faut car le clean est très acceptable.

Ce sont 2 bons amplis de toute façon.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Et les amis Belges, comment faites vous pour être en moyenne beaucoup moins cons que les français ?

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pas parce qu'on a pas les mêmes goûts que toi et qu'on aime pas le 900, qu'on est con, hein ?

Ceci dit, c'est vrai que beaucoup de Belges sur AF et ici même sont bien avenants.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Up pour le 2000! Très bon clean et saturation qui va très loin...
Invité
Grouic a écrit :
C'est pas parce qu'on a pas les mêmes goûts que toi et qu'on aime pas le 900, qu'on est con, hein ?

Ceci dit, c'est vrai que beaucoup de Belges sur AF et ici même sont bien avenants.

Tu te sentais visé ?

Je trouve, et mes voyages à Bruxelles le confirme, qu'ils ont plus le sens du tact, et sont moins belliqueux et provocs.
Je bosse aussi depuis 10 ans successivement dans 2 boites Belges (Fortis et Télindus), je connais un petit peu.

Je me branle du 900, il ne me suivra pas dans mon urne funéraire, mais si nous pouvions tous nous réunir, et que certains entendent le son qui sort du mien, je ne doute pas une seconde qu'ils reconnaitraient dire des conneries sur cet ampli trop rapidement.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Quand tu veux pour une mousse LesPopaul si tu passes par ici!
Gibson & Matamp lover
Invité
Vive la Belgique !
Un Belge disait :
" vous savez pourquoi les français ont choisi le coq comme animal national ?"

" parce que c'est le seul oiseau capable de chanter les deux pieds dans la merde !!!"

( Coluche )
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Le problème est souvent dans le domaine du respect mutuel : les amplis souvent sujets de polémiques ( Rectifier , JCM 900 Dual Reverb , liste ouverte ...) font le bonheur de leurs propriétaires , moi compris , qui n'ont pas des oreilles de moindre qualité que les autres , juste des goûts différents et/ou variés
Invité
ben voilà c'est ça !
souvent les gars ont un son référence en tête.
bing ils essayent un nouveau amp, s'il sonne loin de ce référenciel, vas y que je te le critique.
parfois c'est mérité, si vous essayiez mon premier Novanex, je comprend bien que tout le monde ne lui trouve comme unique qualité d'être à la bonne hauteur pour poser les binouzes, mais le 900 franchement, je fais pas de l'acharnement "pour", mais vraiment il peut sonner super rock n roll, dynamique, chaud, avec moults harmoniques qui éclatent bien les tympans etc etc, comme une bête d'ampli à lampe de base.
J'en dit pas plus.
Je ne sais pas si Rivera et autre Mesa sonnent mieux, j'en ai pas.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Arrête, j'ai un Novanex, c'est une bombe, t'as quoi dans les oreilles ?

Je crois aussi que ça dépend beaucoup des modèles (têtes, combo, El34 ou autre). Parce que le mien sonnait vraiment comme une merde : pas de dynamique, pas de chaleur, pas de basses. Pourant j'ai changé les lampes, sans parler de l'égalisation qui changeait rien quelle que soit la position.
Après j'avais un combo Fender à modelisation, il sonnait deux fois mieux, plus réactif, plus chaud.

Je parle du son "de base" du mien, pas en lui collant une overdrive ou un préamp à 1000 euros dans la boucle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...