Marshall JCM900 dual reverb ou JCM 2000 DSL 100??? HELP

Forum Marshall
Forums
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Bonjour à tous,
J'ai une opportunité pour chopper un de ces deux amplis, et j'ai beaucoup de mal à me décider, j'ai toujours été emballé par marshall, et je cherche un ampli polyvalent (comme tout le monde) mais je voudrais surtout un ampli avec une distorsion puissante et chaleureuse (pas trop agressive) et surtout des aigus et médiums qui passent en douceur, et qui te déchirent pas le tympan... quelque chose de puissant mais agréable, sachant que j'ai un Equalizer 10 bandes que je peux mettre dans la boucle... Mon style se rapproche d'un rock US avec des incursions métal, et je joue principalement en disto (presque jamais en crunch) sur LP std ou Duesenberg starplayer...
J'ai parcouru les threads, mais j'aimerais vraiment votre avis perso vu que le JCM 2000 DSL 100 ou le JCM 900 sont des amplis que les gens connaissent plutôt bien...
Toutes vos suggestions seront les bienvenues

Bien à vous

L.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 2000. Le 900 n'a pas une disto vraiment puissante.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Le 900. Le 2000 manque cruellement de caractère.
Gibson & Matamp lover
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
J'utilise deux jcm 900 dual reverb et je dirias le 900 ... la disto est pas trés trés poussé genre metallica non mais comme tu dit pas trop agressive, disons que ca passe niquel pour du bon zz top ainsi de suite.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
c'est partagé tout ça... disons que je cherche pas vraiment le son ZZtop en fait...en revanche c'est surtout une disto chaude et agréable à l'oreille que je recherche un truc bien puissant quoi mais qui ne tape pas dans la catégorie hi-gain auquel cas j'aurais l'embarras du choix
geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Le DSL est plus chaleureux que le Dual Reverb , mais moins que le SLX ( j'ai eu les 3 ).
Le Dual Reverb est plus ouvert ( plus de dynamique à niveau de gain égal ) , le DSL va bien plus loin en gain .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je fais partie des fans du 900, sans rien retirer aux autres produits Mashaux.
je pense comme d'autres qu'il n'y a pas qu'un seul son Marshall.
Un seul esprit oui.
Et assurément le 900 le possède.
J'aime bien faire de la pub pour notre groupe :
http://www.myspace.com/loudemontismusic
On a quelques morceaux en ligne, Les Paul + JCM 900 4502 + 1922 + TS808.
Et une vidéo en Live ou on reprend Come Together.
On en entend bien le grain de mon Marshall sans aucun effet de studio.

Pas chaud le 900 ?
Porteninouak.
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Il n'y a pas un 900 , mais des 900 : Dual Reverb en 5581 , en EL 34 , SL et SLX , chacun a ses spécificités sonores .
Aucun n'est dépourvu de chaleur , mais certains en possèdent plus que d'autres : les SL et SLX le sont plus que les Dual Reverb.
J'ai utilisé durant des années un Dual Reverb en 5881 et un SLX branchés sur le même baffle : ils sont bien complémentaires .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Exact le men est en 5881, qui sonne plutot rock blues US que brit rock.
D'ou le fait que certains trouvent "que ne n'est pas un Marshall, oubliant un peu vite que les premiers JTM 45 avaient plus ce type de lampes et son que les JCM 800.
Non ?
geanpol
Tout à fait LesPopaul , tout comme le VHT Deliverance qui ressemble bigrement à un Plexi en KT 88 quand il est réglé sur Less Gain .
Avec les Dual Reverb , c'est un vrai cours sur l'influence des tubes de puissance sur le son : à réglages similaires , le Dual en 5881 sonne plus ouvert , avec des hauts médiums / aigus plus en avant et des basses plus grosses qu'un autre Dual en EL 34 , qui lui sonnera plus" Marshall typique ".
Invité
heureusement qu'on est là pour élever le débat
Hotblues
Le 900 est une grosse daube...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
et toi t'es un blaireau
Don Guillermo
Le 900DR est le plus detesté et decrié des Marshaux ici , on en a parlé en long en large et en travers sur ce forum deja

D' apres les techs qui se sont penchés dessus , c' est presque un preamp transistor avec un bon tube poweramp aux fesses , les lampes de preamps sont presque là pour faire joli ( faut que je me penche sur le layout pour voir ça de mes propres yeux , maintenant que je bidouille )

[EDIT : le voila , effectivement il a des IC un peu partout ]

Pour moi l' essentiel est le son , pas la conception , j' en ai eu un ( le DR en el34 , le "pire" quoi ) et j' en garde de bons souvenirs , surtout au tarif ou il se trouve en occaz

A choisir entre les 2 , je dirais donc le 900DR , pour service rendus et pour la bonne partie poweramp ( au pire , si tu souhaite une autre type de son , un bon preamp là dedans , genre Soldano SP77 ou Mesa Studio preamp et tu as une machine de guerre )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
EN effet, le DR en EL34 sonne très bien une fois un peu poussé. Et avec une od en boost... miam.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...