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¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah ouais ? T'as une tof du Marshall ? (T'as mon mail ?)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kasimir.phunk
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Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Maxcreed
Pardon, je parlais à Manu.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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kasimir.phunk
Lol
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
MartyrdoM
Hello les spécialistes du JCM 900.
J'hésite à franchir le pas et passer sur ce Marshall.
En fait je partais sur un DSL 50 et j'ai trouvé cette occaze à 400€ avec un 1960A, je connais pas du tout le prix à l'argus et le truc c'est que l'ampli se trouve à Evreux, et ça me ferait bien ch*** de faire 400 bornes pour un son qui me convient pas !
C'est un 4100 de 1980 (d'après l'annonce).
J'suis bien branché Marshall, mais c'est aussi cool qu'un Dual Super Lead ?
manulonch
MartyrdoM a écrit :
Dual Super Lead ?


Non, ça n'a rien à voir,
perso je ne trouve pas que ce soit un mauvais ampli,
mais il ne fait pas s'attendre à un son standard Marshall.
Le clair est sympa, très neutre, très pédale friendly,
le lead est très bof, c'est un ampli avec une disto à diodes (comme une pédale transistor).

400€, ça ne vaut pas plus.

C'est par contre une bonne base pour faire des modifs (mais ça revient vite cher).
Salut MartyrdoM,
J'ai cet ampli à la maison, de 1995 pour le mien, une occas achetée en 2005. Le model 4100 est du début des années 90 normalement (t'es sur de toi pour l'année 80?).
Pour la scène c'est du bon gros son british, très (trop) puissant. Avec le 4*12 derriere ça arrache. Moins claquant et "sec" que chez Oranje, moins fin en son clair qu'un Fender, moins vintage qu'un Vox, mais vraiment typique du grain Marshall qui a fait leur renommée : gras, médium et grosse disto hi gain. Bon pour tempérer ce que je viens d'écrire je ne joue pas sur des stats ou dès télés mais sur des Sg et des Lp donc par définition moins propres en son clair.
Pour exploiter les lampes dans un bar j'utilise un power reducer branché entre la tete et le cab, ce qui me permet de ne pas jouer avec les potards de gain et master à 2. Pour les scènes extérieures c'est très bon, même sonorisé ça te permet d'avoir un bon gros retour naturel derrière toi.
Les potards d'equalizer n'apportent pas grand chose je trouve, perso je préfère mettre tout à midi et régler les sons sur mon pedalboard. J'utilise la méthode 4 câbles avec la boucle série de l'amp, les effets sortent nickel. Les reverbs à ressorts sont en revanche de bonne facture, même si je ne joue pas trop avec de la reverb. Quand au potard de présence passé midi il est un peu trop "présent" mais bon, ça c'est des critiques perso, c'est assez subjectif d'une oreille à l'autre.
Pour ton achat si le son te convient et que l'état n'est pas trop degueu (en ce qui me concerne il n'a pas trop bougé), tu peux y aller gaiement. Ça dépend de ton utlilisation aussi : certains te diront que 100W a lampes c'est complètement inutile, moi je dirais que si tu prévoies que des répéts ou des petites scènes d'intérieur effectivement ça ne vaut pas vraiment le coup, mais si tu veux faire de tout y compris des scènes extérieures pas toujours sonorisées ou mal sonorisées genre place du village etc.. alors ce matos peut tout faire.
2/3 petites remarques pour finir : mon 1960A est sur roulettes (pratique quand t'es garé loin), l'ensemble pèse une tonne, et pour le transbahuter mon coffre de petit break de 590l est full.
Et pour le prix : à titre d'exemple j'ai voulu vendre le mien à contrecœur 600 euros tout compris avec le réducteur (270 euros quand même le réducteur), il y a 3 ans de ça, entre 2 projets musicaux et suite à un déménagement pour une raison d'encombrement.. et je n'ai eu que des touches pas sérieuses donc je l'ai gardé. Je lui ai fait une petite place, et je ne suis pas mécontent de l'avoir gardé Je m'en sers toujours, et il fait toujours son petit effet.. il en impose, et lorsque le 1er refrain de rockeux arrive..... c'est toujours aussi bon )
En espérant que ça t'aide un peu, @+
MartyrdoM
D'accord.
Je viens de voir que j'avais oublié que le mec le vendait 400 balles avec un 1960A inclus.
Le seul truc c'est que ça m'embête un peu d'aller chercher un JCM 2000 à Oxford. Donc je sais pas, j'pense que je vais continuer de chercher.
Merci pour ton avis Xtremewans.
Salut à tous , je viens d'acquérir un 4201 hier , j'ai joué vite fait avec pour essayer et vraiment pas fort ( appartement oblige ) , il fonctionne correctement mais quelques chose m'intrigue .

En effet on est censé mettre le standby sur position 1 , puis le Power sur 1 , laisser chauffer et basculer le standby sur 0 pour jouer ? ( Si ça tombe c'est la que je me trompe )
Mais moi c'est l'inverse pour le standby , lorsqu'il est en position 0 aucun son ne sort , par contre sur 1 le son sort normalement..

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus
Ok merci , du coup c'est pas grave si je laisse comme ça en utilisant le bouton à l'envers ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...