Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
Hello.

Il y très longtemps (pas loin de 30 ans) que j’ai joué un JCM900… (mais j’ai toujours un 800 mono canal 2x12 50w)je ne me souviens plus du son et des sensations de jeu des 900.

Donc voilà ma question, je voudrai faire l’acquisition d’un ampli pour mon fils, mais le budget s’arrête à un Harley Benton tube 15 (auquel je collerai un Greenback que j’ai en stock), qui fait le taff mais sans plus…et pour le même prix j’ai la possibilité d’un JCM900 50w DR 1x12.
Sachant que le « petit » joue un répertoire allant de Toto en passant par VH, pensez-vous que le Marshall serait une alternative correcte vs le Thomann (je sais c’est un // curieux, mais les prix étant très proches) ?
Merci d’avance de vos réponses.
Snach
Merci de ta réponse Manu, niveau fiabilité, je suppose que ce sont les condos qui flanchent ?

Sinon effectivement il à l’air de bien prendre les pédales.

Sur cette vidéo, les gars expliquent le « mode d’utilisation » pour avoir le son.

Snach
Ah oui en effet, c’est pas la même soupe….
Snach
Hello la team !

Bon je reviens vers vous car j’ai finalement pris le JCM900 1x12 pour mon fils voici quelques semaines.
Nous avons eut la chance de tomber sur un gars super sympa qui le vendait et l’avait acheté neuf en 90 et toujours fait entretenir comme il faut.

Je vous avoue, que dans mes souvenirs de jeunesse, je ne me souvenais pas qu’un 900 sonnait comme ça, ou alors nous sommes tombés sur une perle rare, mais c’est une tuerie ce petit ampli.

Certes le G12T75 est rodé à souhait, le cône H1777 assouplit par 33 années d’existence et de jeux, mais quand même je suis sur le c.l.

Je l’ai comparé avec mon JCM800 50w 2x12 (g12-65) mono canal de 85, les deux amplis ajustés à leurs point spot spécifiques (master 6 canal lead sur le 900, en dessous ça manque un poil de bas).
Et en conclusion nous préférons le grain du 900…
Comme quoi, il faut toujours essayer par sois-même pour se faire ses propres opinions… et même avec 40 années de pratique de gratte.

Je vais même vous dire que cette petite bestiole, niveau grain et caractère n’a pas tellement à rougir face à mes JMI, BE50Dlx, 1974x (que je pense revendre) pour rester dans l’esprit vintage… Après face au 5150 EL34, c’est moins chirurgical et forcément moins moderne, mais pas la même utilité non plus.

Petit HS : Je suis allé tester les Dsl 5, 20 et 40 ri… heuuuu par contre la DSL1HR m’a séduite… je l’ai fait mienne sur un 2x12 Greenback… mais c’est une autre histoire.
Grouic
Citation:
Et en conclusion nous préférons le grain du 900…

Vous êtes au moins deux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hotblues
J'ai joué une fois sur cet ampli... Certain que je ne l'achèterai jamais...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Snach
Grouic a écrit :
Citation:
Et en conclusion nous préférons le grain du 900…

Vous êtes au moins deux !


Snach
Hotblues a écrit :
J'ai joué une fois sur cet ampli... Certain que je ne l'achèterai jamais...


Bah moi aussi à l’époque quand ils sont sortis, et en plus on les trouvait partout, dans les studios et salles de repet malgré qu’ils étaient vendus à vil prix (de mémoire 7000 frs pour un combo 50w 1x12), et j’en avais gardé un souvenir d’un timbre particulièrement acide.
Mais là franchement j’ai revu ma copie, avec cette petite bestiole.
Kent Frusciante
EDIT

Bonjour à tous, j’adore le son de mon JCM 900 mais j’aurai besoin d’un boost (plus de volume) lors des solos seulement je ne sais pas trop quoi mettre.
J’ai testé :
- une pédale boss SD1 en entrée de préamplificateur ou dans la boucle d’effet,
- une simulation disto du pédalier Line6 M13 en entrée de preamp,
- une simulation boost/compresseur du pédalier Line6 M13 en entrée de preamp.
Rien n’y fait, je perçois bien une augmentation de volume sur le canal clean MAIS rien sur le canal disto. En disto le volume reste le même, le son se charge juste en gain mais pas de volume supplémentaire…

Auriez-vous une solution?
bienew
Essaie le boost dans la boucle.
Ou réduire le gain de l'ampli si tu veux te servir de pédales de drives comme boost

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...