Marshall JTM 45 user's club

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonjour

Je souhaiterais faire partager mon experience sur cet ampli fabuleux qu'est le JTM 45. C'est un RI pas très vieux mais qui a pas mal tourné, il a un son magnifique.

Voici la photo de la bête:

L'interieur:

Il est équipé de deux lampes de puissance KT66 de marque groove tube, d'une lampe redresseuse GZ34 de marque JJ, deux lampes 12AX7 Shuang et une lampe ecc83s JJ.

Je le branche sur un baffle Marshall 1936V équipé de HP Celestion/Marshall G12 vintage (très bon baffle au passage!)

Maintenant place aux questions:

1) J'envisage de me faire un cable patch George L's pour essayer de ponter les deux cannaux. Pouvez-vous me dire ce que cela va apporter au son? Quel est le but de l'opération?

2) Cet ampli est nickel pour jouer du hendrix ou du AC/DC seulement je voudrais aussi jouer du Metallica, du Iron Maiden etc... Je vais donc acheter une pédale. Quelle pédale me conseillez vous? Je fais appel a l'experience des possesseurs de JTM 45. Quelle pédale se marie bien avec cet ampli? J'avais pensé a une Electro Harmonix metal muff, est une bonne idée?

3) J'envisage aussi d'acheter un attenuateur pour calmer la bête. J'ai pensé au power breaker 60 de chez EPFM. Est ce qu'un THD serait mieux ou pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte sur vous pour faire vivre ce topic et faire partager vos experiences
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
On m'a répondu par MP pour la question 1 concernant le pontage des deux canaux.

Par contre pour la pédale, j'aimerai bien avoir des avis J'ai pensé aussi a MXR. Genre une Zakk Wylde ou une Distortion +. Est que ces pédales peuvent permettre de jouer du hard rock ou du vieux metal?
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
Sur Kill 'em all, hetfield utilisait une tête marshall modifiée(je sais pas quel modèle) avec une proco rat en boost.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ah ouai! Je savais pas qu'il utilisait une RAT. Moi justement c'est le son de Kill'em all jusqu'a master of puppets que je cherche. Enfin, m'y rapprocher un peu

Je veux pouvoir jouer du hard rock/metal 80'
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
La RAT sera parfaite si tu veux t'approcher du son de Kill 'em all et Ride the lightening, après pour master of puppets ça risque d'être plus chaud déjà car c'est à ce moment la qu'il est passé sur mesa/boogie je crois. Et puis pour Iron maiden je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec la rat en boost.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
blackrandy
oui clairement entre ride the lightening et master le son evolue enormement et il passe sur studio preamp je crois
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est pas grave, si déjà je m'approche des deux premiers albums c'est déjà pas mal. Et puis ça ne m'enpechera pas de jouer un petit master of puppets même si c'est pas exactement le même son.

Je crois que je vais prendre une petite RAT dans un premier temps. Est ce que ça vaut le cout de chercher une RAT originale ou une RAT 2 neuve fera l'affaire?
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
J'ai une rat2 et elle fait largement l'affaire pour ce que je joue( metallica entre autres); Après certains disent que l'original ne flinguerait pas autant les basses et serait un poil mieux. mais il faut se méfier de ce que disent les autres. Va essayer la rat2 et tu verras bien si elle te plait ou pas, et si c'est le cas vas pas te casser le cul à aller chercher à tout prix une originale.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Le JTM 45 a de belles basses, c'est sûre que ça serait dommage de les bouffer. Mais toutes les pédales que j'ai eu entre les mains coupent les basses, je n'arrive pas a conprendre pourquoi d'ailleurs Je m'attend donc a ce que la RAT 2 les bouffes aussi, j'espère pas trop quand même. ALors si la RAT 1 ne les bouffes pas, ca peut valoir le coup alors de patienter d'en trouver une, mais j'aimerais bien voir ça si c'est vrai!
blackrandy
les xotic ne mangent pas les basses quand tu les enclenches
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
blackrandy a écrit :
les xotic ne mangent pas les basses quand tu les enclenches

J'avais pensé a xotic, mais je ne sais pas si ça a assez de disto pour jouer du hard rock/metal. On s'en sert plus comme boost non ?
blackrandy
non pas forcement la bb preamp peut servir de disto
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
J'ai ponté les deux cannaux avec un jack guitare et j'ai foutu les deux volumes a fond Finalement c'est pas si puissant que je pensais! Tant mieux d'ailleurs! Bon c'est quand même fort mais j'y arrive sans attenuateur dans ma petite pièce de 15m²

Avec ma SG, le son est vraiment top pour jouer du AC/DC. C'est vraiment le son que je cherchais. On s'y croirait, bon le talent en moins bien sûre
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
...
Waggins00
Quelqu'un connait Coda music, en angleterre???

Ils affichent des tarots très intressant sur les JTM 45 (629£, c'est à dire 840 euros neuf ), quelqu'un a -t-il commandé chez eux???

Merci, JTM 45 power!!!! (pour l'instant je me console avec le Windsor, mais viendra bien un jour..... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...