Bonjour
Je souhaiterais faire partager mon experience sur cet ampli fabuleux qu'est le JTM 45. C'est un RI pas très vieux mais qui a pas mal tourné, il a un son magnifique.
Voici la photo de la bête:
L'interieur:
Il est équipé de deux lampes de puissance KT66 de marque groove tube, d'une lampe redresseuse GZ34 de marque JJ, deux lampes 12AX7 Shuang et une lampe ecc83s JJ.
Je le branche sur un baffle Marshall 1936V équipé de HP Celestion/Marshall G12 vintage (très bon baffle au passage!)
Maintenant place aux questions:
1) J'envisage de me faire un cable patch George L's pour essayer de ponter les deux cannaux. Pouvez-vous me dire ce que cela va apporter au son? Quel est le but de l'opération?
2) Cet ampli est nickel pour jouer du hendrix ou du AC/DC seulement je voudrais aussi jouer du Metallica, du Iron Maiden etc... Je vais donc acheter une pédale. Quelle pédale me conseillez vous? Je fais appel a l'experience des possesseurs de JTM 45. Quelle pédale se marie bien avec cet ampli? J'avais pensé a une Electro Harmonix metal muff, est une bonne idée?
3) J'envisage aussi d'acheter un attenuateur pour calmer la bête. J'ai pensé au power breaker 60 de chez EPFM. Est ce qu'un THD serait mieux ou pas?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et compte sur vous pour faire vivre ce topic et faire partager vos experiences