Marshall JTM 45 user's club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Quelqu'un connait Coda music, en angleterre???

Ils affichent des tarots très intressant sur les JTM 45 (629£, c'est à dire 840 euros neuf ), quelqu'un a -t-il commandé chez eux???

Merci, JTM 45 power!!!! (pour l'instant je me console avec le Windsor, mais viendra bien un jour..... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Mar 2008, 08:35
Non je ne connais pas, mais par contre je connais Soundslive aussi en Angleterre. 793 euros le JTM45

J'ai commandé chez eux mon 1987x, je l'ai bien reçu, aucun soucis!

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)=1700
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 2008, 14:51
ktophe a écrit :
J'ai ponté les deux cannaux avec un jack guitare et j'ai foutu les deux volumes a fond Finalement c'est pas si puissant que je pensais! Tant mieux d'ailleurs! Bon c'est quand même fort mais j'y arrive sans attenuateur dans ma petite pièce de 15m²

Ca donne quel niveau de crunch ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Mar 2008, 15:00
Citation:
Ca donne quel niveau de crunch ?

Un bon gros crunch à la Angus Et puis avec la SG ça aide
Waggins00
ktophe a écrit :
Non je ne connais pas, mais par contre je connais Soundslive aussi en Angleterre. 793 euros le JTM45

J'ai commandé chez eux mon 1987x, je l'ai bien reçu, aucun soucis!

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)=1700

Merci bien pour l'info, je l'ai tout de suite mis dans ma liste de favoris...

(pour un peu plus tard....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Août 2008, 01:03
ktophe a écrit :
J'ai ponté les deux cannaux avec un jack guitare

j'ai déjà vu ça, ça sert à quoi ?
Aussi quelles sont les différences entre les 4 canaux ? niveau de sortie ? ou possibilité de jouer à plusieurs ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2008, 14:44
Ponter ça sert a mélanger le son du canal normal au canal high treble. Et par la même occasion, si on ponte les deux cannaux et que l'on met les deux cannaux à fond, on aura plus de disto que le canal high treble seul à fond.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Août 2008, 16:22
ah ok je vois, merci.
Mais ça voudrait dire qu'il y a deux entrées canal normal et high treble, mais aussi deux sorties ? (pour brancher la sortie de l'un à l'entrée de l'autre)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Août 2008, 16:32
C'est 4 entrées qu'il y a. (2 high treble et 2 normal). Mais quand tu relie l'entrée du bas du high treble à l'entrée du haut du normal, c'est comme si tu branchais en parallèle la guitare sur les deux cannaux. Ca "courcircuite" les deux entrées.
Nico_las
J'utilise des pédales de boost donc voila ce que j'ai pu retenir :
Pour du vieux métal 80' je prends une sd-1 qui donne une disto assez compressée. La zakk Wilde est dans le même esprit mais en mieux apparemment.

Après j'ai une dod yjm modée en 250 gray qui donne de bons résultats mais avec des simples ou petits HB. Le hic c'est que les graves son bcp moins soutenus donc le boost est bon qu'en lead esprit shred.

Bref je crois que plus tu vas vers une pédale assez sèche avec une disto assez serrée, plus tu auras un son assez métal qui tient la rythmique. La bbpréamp est très nette (je crois d'après la video de Tristant) et tient bien les basses au contraire d'une Od type TS808 bien vintage qui va baver dans les graves (perte) et booster les mid, la pédale sera plus expressive dans les notes plus aigus. La rat doit être pas mal, tu peux regarder sur TOnTUbe des video de Glenn Hughes avec Ratablanca, c'est un JCM800 (oui bon c'est loin d'un JTM45 mais bon) boosté avec une Rat et c'est pas mal.

J'ai de bons résultats avec un crunch à la ACDC sur l'ampli (donc impec sur un JTM45) avec une pédale d'overdrive BOss sd-1 à mi course sur le drive et volume. Je suis assez proche du son de Maiden dans les premières années en tout cas dans l'esprit.

C'est ce que j'ai pu voir avec les miennes après c'est mon avis.

C'est pour une utilisation en boost ou sur un son clair ?
Plentyofsoul
apparement les anglais ne vendent plus hors UK pour du marshall.

Sinon pour répondre à ta question, tout dépend de tes réglages et de la gratte utilisé mais ça marche très bien.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
greenbacks c'est mieux à mon goût ou alors des alnicos
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
titi twister
merci
j'ai un 2x12 orange alors je vais faire avec pour l'instant
tant que tu es la j'aimerais savoir si le jtm45 est fiable comme ampli surtout le transfo car j'ai entendu dire qu'il y avait des transfos sous dimensionés chez marshall mais vu que j'y connais pas grand chose j'hésite entre le jtm donc,le jmc800,et le jmp,mais je prefererai le jtm car il est moins puissant bien que 30w a lampes ca decolle le papier peint
donc voila
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...