Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Pour le delay c'est sûr, je ne connait pas la réal MC mais Satriani joue (sans arret) sur sa big bad wha et le son est monstrueux

J'ai la zack wyle sympa et la Vai bad horsie pratique, je me tate a prendre la big bad qui me parait Top.
blacklight12
Est il possible de brancher sur une tête 205h (2 canaux pédalier 4 positions) le pédalier du JVM 410 à 6 positions..

Afin de pourvoir programmer 6 sons au lieu de 4 sons par exemple..

merci
blacklight12
Salut !

je vais recevoir mes pédales bientôt.. et pour gagner un peu de temps, pouvez vous m' aiguiller sur l' ordre de mes futures pédale svs ?
Je joue sur un Marshall JVM 205h (2canaux)

voici ma congig :
wah wha Clyde deluxe
accordeur pedale
Maxon Od 9 je veux m' en servir afin d' avoir un son crunch à partir de mon clair de mon ampli (2canaux)
et plus tard une pédale Delay

merci à vous

ps : pour ceux qui connaisse, à partir de mon ampli, mieux vaut il privilégier un super son crunch et faire ma disto avec la Maxon od9 ?
Ou garder une super disto avec mon ampli et me faire un son crunch avec la Maxon od9?

re-merci
saulot
Od 9 en boost (gain à 0 et volume à bloc ou presque et tone à midi) ça marche sur tout les canaux.

Ca te compresse un clean et lui donne un peu de grit, sur du crunch tu passe en gros crunch et sur la disto ça te donne du jus en plus soit pour avoir un beau son lead qui perce bien soit pour nettoyer les basses et donner plus de pêche aux rythmiques, notamment en palm mute.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Floboo
Petite question : je possède le 410h avec cab marshall 1936v (2 v30). Je souhaite trouver un autre baffle pour un son plus gras genre stoner. Que me conseillerez vous?
blacklight12
saulot a écrit :
Od 9 en boost (gain à 0 et volume à bloc ou presque et tone à midi) ça marche sur tout les canaux.

Ca te compresse un clean et lui donne un peu de grit, sur du crunch tu passe en gros crunch et sur la disto ça te donne du jus en plus soit pour avoir un beau son lead qui perce bien soit pour nettoyer les basses et donner plus de pêche aux rythmiques, notamment en palm mute.




merci !
Satare
Hello,
[edit] ah bah si, en fait ca devrait fonctionner ... c'est marqué dessus :p [edit]
Par contre, un pédalier Midi, finalement, c'est ce que je fais avec mon GT6 et c'est tout simplement parfait ! (plus le fait de profiter du NoiseGate du GT6, parce que, purééé, ca souffle !! )
zug_metal
Floboo a écrit :
Petite question : je possède le 410h avec cab marshall 1936v (2 v30). Je souhaite trouver un autre baffle pour un son plus gras genre stoner. Que me conseillerez vous?


un petit mix avec du greenback ça devrait rendre ton son un peu plus gras. Sinon pour emmener de la basse qui déterre les morts peut être du g12k100.
Mais bon les hps ça se teste pas le choix achète d'occase et revend si ça te plait pas.

Si tu cherches un autre baffle j'aurai bien dis un orange ppc 212 ou 412 et tu vires tes v30 de ton marsh pour 2 greenbacks.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
redgaul
Salut à tous,
J'adore le son du jcm1H. J'aimerais avoir le même son avec une tête de plus grande puissance. J'ai lu des avis pas très positifs sur la réédition du jcm 800 et l'absence d'un master progressif me rebute. Par contre, il semblerait que le crunch rouge du jvm satriani pourrait s'en approcher. Quelqu'un qui possède ces deux têtes pourrait-il me faire part de son avis ?
zug_metal
Alors là je ne peux que t'aider puisque j'ai le jcm1h le jvm satriani et j'ai eu un jcm800 reissue !
tu te doutes que je suis passé sur le jvm parce que le jcm800 reissue est ingérable niveau volume pourtant ça sonne mais bon sur le master vers 6-7 (comme ton jcm1 en fait mais avec 100 watts !!!). Du coup atténuateur oblige...

Bon je te dis tout de suite je me suis fait un millier de blind tests entre le jcm1 et le crunch ORANGE (et pas rouge) du jvm js c'est exactement le même avec plus de headroom grâce aux 100 watts et plus de gain aussi mais si tu règle le même niveau de gain c'est le même !

et après tu découvriras les autres canaux c'est top de top et du coup en live j'ai que le marshall et le pédalier 6 boutons zéro pédales !

Pour info le crunch rouge est censé se rapprocher de la tête signature slash y à un peu de ça c'est pas mal.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
redgaul
Merci beaucoup pour ton aide zug_metal ! Et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est la réponse que j'espérais!
ZePot
Non, tu espérais rouge, et c'est orange... t'es pas dans la merde
redgaul
ZePot ! C'est encore mieux que espéré !
zug_metal
Tu m'en diras des nouvelles. Je cherchais un jcm800 controlable et pratique franchement le jvm js c'est carrément ça !
je l'ai même acheté sans tester pour une fois et c'est le son que je voulais. j'espère que ça te conviendra mais y a pas de raison.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...