Marshall MG-50 DFX ou Fender Frontman FM65R?

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde, j ai debute recement en basse et en guitare, pour ma basse j utilise un ampli Hartke A-35 de 35 watts mais pour ma guitare je n ai pas encore d ampli...
J hesite entre le Marshall MG-50 DFX (neuf 300 euro) et le Fender Frontman FM65R (neuf 200 euro) qui font respectivement 50 et 65 watts.
En fait je veut pour l instant surtout jouer dans ma chambre en accompagnant mon systeme HIFI qui marche pas trop mal, mais peut etre que par la suite je jouerai avec un pote qui utilisera ma basse.
Sinon j ai aussi vu l ampli Fender Frontman FM210R 60 watts qui a 2 HP en 10 pouces et qui est au meme prix que le FM65R avec 1 HP 12 pouces...
Il parait que les ampli MG DFX sont pas top, et comment se fait il qu un 65 watts soit moins cher de 100 euro qu un 50 watts?
Qu en pensez vous? Jsuis un peu perdu la...
Merci tout le monde, @+
cdmat76
Pour le prix ça dépend de la technologie qu'il y a dedans, sans vouloir te perdre encore plus, il y a des 15 watts à plus 1000 euros ...
J'aurais tendance à dire que les 2 amplis que tu cites 1) ne sont pas très bons, 2) ont une puissance pas idéale pour jouer en appartement.
C'est pour jouer quel style de musique?
Salut, je veux jouer un peu de tout, en allant de U2 , ACDC aux Rage against the machine...
Pourquoi la puissance n est pas ideale? En fait j habite en pavillon donc pour les voisins ca va et je peux regler le volume de toutes manieres... lol
Mais sinon entre ces 2 amplis pas terribles, lequel vous semble etre le plus interressant? Je pense que pour un debutant ca doit suffire non?
Merci, @+
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 18:04
Dirige toi vers un Valvetronix
Bêêêh
Mais sinon entre ces 2 amplis pas terribles, lequel vous semble etre le plus interressant?
Je pense que pour un debutant ca doit suffire non?
Merci, @+
cdmat76
Pierro078 a écrit :
Salut, je veux jouer un peu de tout, en allant de U2 , ACDC aux Rage against the machine...
Pourquoi la puissance n est pas ideale? En fait j habite en pavillon donc pour les voisins ca va et je peux regler le volume de toutes manieres... lol
Mais sinon entre ces 2 amplis pas terribles, lequel vous semble etre le plus interressant? Je pense que pour un debutant ca doit suffire non?
Merci, @+


Parce que 65W, même transistors, c'est un peu trop pour jouer à la maison. Ensuite un ampli ça ne sonne pas du tout pareil suivant le volume, c'est pas une télé, hein . J'ai entre autre un fender 100W transistors, ben le volume ne dépasse pas 1/10 à la maison en clean et le canal drive est inexploitable à ce volume, enfin bref faut pas choisir n'importe comment. Si je te dis qu'ils sont pas terribles, c'est parce qu'au même prix tu peux avoir mieux et plus adapté à tes besoins.
En clair, si tu débutes, si tu ne sais pas encore quelle style tu joues précisemment (un peu de tout...) et si tu joues à la maison, le meilleur rapport qualité/prix/confort d'utilisation que tu puisses trouver c'est sans doute un Vox valvetronix, ce sont des amplis à modélisations (ils modélisent des sons d'ampli assez différents); ce qui te permet d'avoir un tas de son à disposition. Il suffit juste de choisir celui qui a la puissance qui te convient.
Tofgangxxl
Le frontman ...


C'est le moins cher ...
Donc apparement le Vox valvetronix est ce qu il me faut !
Il existe en 30 watts et 50 watts, vous me conseillez quoi?
Et ou puis-je en acheter un le moins cher possible et a quel prix SVP?
Merci, @+
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 18:31
Pour chez toi le AD30 est très bien, il se trouve aux alentours de 300€ (n'importe où).
Bêêêh
Oui, je l ai vu a 300 euro et le 50 watts est a 400 euro.
Mais sinon il y a marque qu il y a des effets disponibles, c est comme les pedales? Distortion, overdrive, chorus?
Merci.
Tofgangxxl
Ce qui est bien avec le frontman, c'est que c'est plus a utiliser et ca marche bien avec un POD ou un truc dans le genre ....


Ok ...


Oui Pierro ... Les effets sont inclus dans l'ampli ainsi que les simulations d'amplis ....

Tu risques de moins regretter un Vox AD qu'un Frontman pour sur ...

Le son du Frontman est fade, limite neutre ...
Disto pourri, clair convenable seulement pour Jazz, si tu as une "Ibanez Hollowbody" par exemple, mais c'est pas le meilleur, il est largement superieur au Marshall, sinon il peut convenir si tu y branches une electroacoustique... Son cote neutre est pas mal si tu as un bon simulateur en face... la tu y gagnes en portabilite.
Pour un debutant, je sais si ca sera tres apprecie dependant de l'age, t'as plus tendance a te diriger vers le bon son sature correspondant a ce que tu peux entendre a la radio ou autres.
Le marschall MG
En son clair, c'est super sec et la disto, et ben le frontman doit etre meilleur....

Mais au final, a cote du Vox, ca sonne pas trop surtout a bas volume, le vox est top avec son reglage de puissance au dos de l'ampli, est apparemment il y a une lampe a l'interieur.
Il est largement au dessus, c'est clair.

Mais bon ...

Voila par exemple, un listing des meilleures ventes de musician friends :
http://www.musiciansfriend.com(...)04279

EDIT :

Tableau comparatif :
http://www.musiciansfriend.com(...)83190

Le nombre d'avis du frontman 212 sont deux fois plus eleve.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jan 06, 19:16
Tofgangxxl a écrit :
Ce qui est bien avec le frontman, c'est que c'est plus a utiliser et ca marche bien avec un POD ou un truc dans le genre ....


Ok ...


Oui Pierro ... Les effets sont inclus dans l'ampli ainsi que les simulations d'amplis ....

Tu risques de moins regretter un Vox AD qu'un Frontman pour sur ...

Le son du Frontman est fade, limite neutre ...
Disto pourri, clair convenable seulement pour Jazz, si tu as une "Ibanez Hollowbody" par exemple, mais c'est pas le meilleur, il est largement superieur au Marshall, sinon il peut convenir si tu y branches une electroacoustique... Son cote neutre est pas mal si tu as un bon simulateur en face... la tu y gagnes en portabilite.
Pour un debutant, je sais si ca sera tres apprecie dependant de l'age, t'as plus tendance a te diriger vers le bon son sature correspondant a ce que tu peux entendre a la radio ou autres.
Le marschall MG
En son clair, c'est super sec et la disto, et ben le frontman doit etre meilleur....

Mais au final, a cote du Vox, ca sonne pas trop surtout a bas volume, le vox est top avec son reglage de puissance au dos de l'ampli, est apparemment il y a une lampe a l'interieur.
Il est largement au dessus, c'est clair.

Mais bon ...

Voila par exemple, un listing des meilleures ventes de musician friends :
http://www.musiciansfriend.com(...)04279

EDIT :

Tableau comparatif :
http://www.musiciansfriend.com(...)83190

Le nombre d'avis du frontman 212 sont deux fois plus eleve.


Tout ce que ça peut signifier, c'est qu'il y a deux fois plus de boulets que de personnes "réalistes".
Il n'y a qu'à entendre les deux pour voir que le Vox met la pâté à ces deux autres amplis...
Bêêêh
Tofgangxxl
MUHAHAHA a écrit :

Tout ce que ça peut signifier, c'est qu'il y a deux fois plus de boulets que de personnes "réalistes".Il n'y a qu'à entendre les deux pour voir que le Vox met la pâté à ces deux autres amplis...


Mais voila, c'est des chiffres, statistiques, Ca peut tres bien dire que 10% en sont mecontent ou 90% sont des idiots aussi... Faut interpreter de maniere moderee.
Par contre, il y'en a qui ont achete un FM212 pour remplacer un Roland Cube 30.

Pour dire que c'est decent :

Decent
Features: 7
Quality: 8
Value: 10
Overall: 8
FenderRox8604 from Vidor, TX
Experience: I own it
Background: Musician
Style of Music: Rock
Dec 20, 2005 - I bought this amp because I needed something bigger than my 30 watt Roland Cube. It's definitely loud enough. I'm not too impressed with the effects, but nothing a pedal can't fix. Overall, it was a good buy.

Ou alors le MG100 : distortion fabuleuse si :
Try this amp!
Features: 8
Quality: 9
Value: 9
Overall: 9
Cameron from Spokane, WA
Experience: I own it
Background: Active Musician
Style of Music: Emo/Screamo/Hardcore
Dec 14, 2005 - Great amp for $. I've played many amps, but for the money and the style of music our band plays, it's great. The clean is nice, and bold, not to sharp or crunchy. And the distortion is nice and sharp but deep and bold as well. I really like it. But hey, add a MT-2 Metal Zone pedal to this amp instead of using the stock distortion and its even better. Try it out. also using an eq makes it all the better. this map is amazing, 100 watts is plenty

et le vox : Il pine le Marshall 30 et le Line (sans citer de reference)
Great amp
Features: 10
Quality: 9
Value: 10
Overall: 9
Adam from somewhere over the rainbow
Experience: I own it
Background: Musician
Style of Music: Rock, Punk
Dec 21, 2005 - This amp is truly great. I just got it from musicians friend four days ago, so I may not know everything about it yet, but from what I have heard so far it's wonderfull. This is my first modeling amp, but I play through a line6 at church, and I must say I am likeing this thing alot beter. I even blew away my friends 30 marshall. One thing however did bother me. Like on other reviews I have read the knobs are soft. But hey anyone can deal with that.
BriBraMouah
moi personnellement, je suis très content de mon MG 50dfx, malgré les critiques qu'on lui fait. Le son clean est bon, voir tres bon si on ajoute un peu de reverb. La disto, très bonne aussi, j'aime beaucoup.

mais ce n'est bien sur qu'un avis perso

++
mcsens
la disto des series MG me font penser à une ruche d'abeille quand même !

pour le FM 212r (c'est celui que je connais et je suppose que toute la série frontman doit sonner pareil) le son clean est assez neutre en effet.

Disons que c'est une bonne base sur laquelle il faudra rajouter des effets genre TS9 (pour l'overdrive), une reverb (parce que celle du fender est .. comment dire... inexistante il faut bien l'avouer)

Le VOX c'est vraiment bien, tu peux sortir les sons que tu veux... c'est plus cher aussi mais tu as pas besoin de prendre un AD60VT, un AD30 suffira largement pour chez toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...