Marshall oui mais...Lequel choisir...???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Ajoute les JCM 2000 TSL 100 et autres.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est vraiment different le son entre les EL34 et les EL84 mise a part la puissance?
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
ktophe a écrit :
C'est vraiment different le son entre les EL34 et les EL84 mise a part la puissance?

Oui, c'est très différent

Les EL 84 apportent leur sonorité spécifique, "acidulée", avec une jolie compression , donc dynamique moindre . Les sons clairs y gagnent en douceur et musicalité ( flagrant sur le combo marshall DSL 401 ), les saturés perdent un peu le grain Marshall ( compression importante à haut volume ), mais sont aussi très bien , plus "doux" .
Les EL 34 ont aussi leur coloration , typique du son Marshall , droites avec plus de dynamique, donc moins de compression , le son est plus précis, voire un peu raide , surtout en sons clairs .
Dazed And Confused
les 6l6 peuvent etre bien sur certains marshall

j'ai lu quelques avis qui disait que sur mon ampli(jcm 900 slx) les 6l6 sont mieux que les el34
Doc Loco
janpol a écrit :
ktophe a écrit :

Oui, c'est très différent

Les EL 84 apportent leur sonorité spécifique, "acidulée", avec une jolie compression , donc dynamique moindre . Les sons clairs y gagnent en douceur et musicalité ( flagrant sur le combo marshall DSL 401 ), les saturés perdent un peu le grain Marshall ( compression importante à haut volume ), mais sont aussi très bien , plus "doux" .
Les EL 34 ont aussi leur coloration , typique du son Marshall , droites avec plus de dynamique, donc moins de compression , le son est plus précis, voire un peu raide , surtout en sons clairs .

Ton explication est très correcte. C'est pourquoi je n'ai jamais compris comment ils ont réussi à voicer le 2061X et sa paire de EL84 pour sonner comme un mini-plexi - et pourtant ils y sont parvenu. Idem d'ailleurs pour le Studio15 et ses 6V6. Mais je suis bien conscient que ce sont les deux exceptions chez Marshall - n'empêche, fallait le faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Même le DSL 401 reste un Marshall dans son identité sonore .
Ils savent faire !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci pour les explications

Moi j'ai jamais eu d'ampli en EL34. Le prochain peut être...
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
En fait je cherche un ampli 50W(Marshall de preférence...)pour m'approcher le plus possible du son de Malmsteen des années 1989(Live à Leningrad)sans avoir à utiliser une 1987X...
--Nico--
Un marshall avec master volume, jcm800, 900 ou 2000, 50w, en tête avec un bon baffle et ça va le faire
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
C'est pas ici que j'ai vu une tête silver jubilee en 50w à vendre ? voilà une bonne tête. Ecoute ce qu'en fait Bonamassa, tu pourras te faire une idée.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Love Of Lava a écrit :
pourquoi tu prendrais pas l'ampli dont tu rêves avec un atténuateur?

J'ai entendu dire que les atténuateurs modifiaient le son...Si je prends une 1987X une autre question se pose...Est ce strictement la même tête que l'originale ou y a t'il des différences,même minimes?
Dazed And Confused
rastan a écrit :
Love Of Lava a écrit :
pourquoi tu prendrais pas l'ampli dont tu rêves avec un atténuateur?

J'ai entendu dire que les atténuateurs modifiaient le son...Si je prends une 1987X une autre question se pose...Est ce strictement la même tête que l'originale ou y a t'il des différences,même minimes?

Sa modifie pas tant que sa le son

Le son serai plus modifiait si tu prenais un ampli autre que celui dont tu rêves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...