Marshall oui mais...Lequel choisir...???

Forum Marshall
Forums
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Voilà je cherche une tête Marshall 50W qui se rapprocherai le plus du son d'une tête Mark II(ou 1987X),50W aussi.Je cherche une tête avec canal lead car sur les MKII il faut mettre le volume à 10 pour que ça sature et même pour un 50W attention les oreilles...
Merci!
MysticalPotatoe
http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm

Tu lui demandes de te mettre un master dessus et hop

Ou pépé62 du forum peut peut être t'en faire un ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
En fait ce n'est pas une MKII avec un master que je veux c'est une tête avec un canal crunch,à faible volume,qui ait le même crunch qu'une MKII(qui s'obtient à fort volume)...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rastan a écrit :
En fait ce n'est pas une MKII avec un master que je veux c'est une tête avec un canal crunch,à faible volume,qui ait le même crunch qu'une MKII(qui s'obtient à fort volume)...

Moi je veux une ferrari qui donne l'impression d'aller a 300 km/h quand on va a 50 km/h. C'est en gros ce que tu demandes. La dynamique, la grosse patate du crunch des vieilles tetes marshall, elle s'obtient parce que les lampes de puissance travaillent (ca, tu peux l'avoir a faible volume avec un attenuateur de puissance) mais aussi parce que les HP bougent et déplace de l'air, d'ou l'incroyable sensation de dynamique... Et ca, tu ne peux l'avoir qu'a fort volume.

Si tu veux jouer au volume casque, achetes un POD.
MysticalPotatoe
Essaye de regarder du côté des 1974x, qui font 18watts, ou demande au mec de ceriatone si il a une solution pour toi...

InSickCure
en fait, quand on fait faire une tete chez ceriatone, il n'y a pas de coque avec ?
boattraveller.bandcamp.com
MysticalPotatoe
Si par coque t'entends le box en bois dans lequel on rentre le bordel, non effectivement y'a pas. Enfin y'avait pas, me semble que maintenant ils proposent de t'en fournir une. Ceci dit rien ne vaut 4 planches de contreplaqué jaune poncé. N'est ce pas.

Y'a un topic ceriatone pour les détails

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe a écrit :
Essaye de regarder du côté des 1974x, qui font 18watts, ou demande au mec de ceriatone si il a une solution pour toi...

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi aussi j'aimerais bien avoir le 1974x mais son problème de transfo qui grille me fait horriblement peur!!! Est ce que ce problème est résolu et comment être sûre de ne pas tomber sur un mauvais modèle?
MysticalPotatoe
Transfo qui grille ? Jamais entendu parler de ça. Le mine va bien, merci pour lui.

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Apparement c'est un problème récurrent au 1974x et 2061x. Ya qu'a regarder les avis sur harmony central et presque tous ont eu ce problème!
InSickCure
boh au pire tu fais jouer la garantie !
C'est fait pour ca !
boattraveller.bandcamp.com
MysticalPotatoe
Eh bien de toute façon c'est pas un marshall que j'ai, mais un ceriatone... Et je le conseille

Me semble que doc loco en a un (ou un 2061), et gunsvl aussi. Voyez avec eux si ils ont eu des problèmes de transfo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...