Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Ça ressemble a quoi ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Ca a une gueule sympa !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ugly.kid.phil
Sitael a écrit :
Ca a une gueule sympa !


Ca fait Rock n Roll des années 80/90 quoi
ugly.kid.phil a écrit :
Je me permet de donner mon avis, en toute subjectivité, puisque tout n est question que de perceptions et de goût.

Je possede le 2550 de 87 et quand je le branche dans le baffle 4x12 jubilee d époque (avec des G12t75) je trouve le son boueux, très bassy mais pas précis.
Quand je le branche ensuite dans mon 4x12 de 78 avec des blackback, tout devient clair, précis et j apprécie vraiment.

Pour parler du V30, que j ai pratiqué pendant longtemps dans un PPC 212 Orange, on aime au début et puis quand on a gouté au blackback, on en revient rapidement.

Encore une fois les goûts et les couleurs….



Il y a aussi les EVM12L Electrovoice. Pour ma part j'ai opté pour 2EV dans un 4x12 (à la Bonamassa quoi...).
On peut lui reprocher d'être trop neutre mais pour moi c'est divin !
Et puis encore encore une fois les goûts et les couleurs...
Sitael
Tu les a couplé à quoi tes 2 EV?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael a écrit :
Tu les a couplé à quoi tes 2 EV?



Un Marshall Jubilee Silver de 87 et un Marshall JVM410 que je vends d'ailleurs. J'aimerais un Carol Ann ou le Fender Dumble, je ne sais pas encore.
Sitael
Oui, parce que tu as dit en avoir mit 2 dans un 4x12, du coup les 2 autres hp ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
El Phaco
Possiblement rien. Ca fait du volume pour les EV, et ça doit déjà peser assez lourd comme ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Possiblement rien. Ca fait du volume pour les EV, et ça doit déjà peser assez lourd comme ça.



Il a tout compris !
oldamp
Philou67 a écrit :
El Phaco a écrit :
Possiblement rien. Ca fait du volume pour les EV, et ça doit déjà peser assez lourd comme ça.



Il a tout compris !


fais gaffe ! t'as affaire à un Bac+8... au moins ! il a fait la Phac
Maxcreed
Je viens de prendre possession d'un Silver Jubilee 2555x !

Je l'ai reçu ce soir donc essais rapides à faible volume...

Je sors d'un Soldano, un Splawn et un Hook donc bon... Le SJ ça fait tout drôle !

Dans le fond c'est pas un mauvais ampli, l'eq est ultra réactive (très suprenant) et pas forcément toujours évidente à manier.

Seul le temps pourra me dire si c'est un bon ampli (ou plutôt s'il me correspond).

C'est mon premier Marshall moderne et j'avoue qu'au premier abord, ça fait un peu kiki quand on compare avec les monstres sus(mmmh ce n'est pas sale)mentionnés.

En effet, l'ampli a pas mal de basses (trop ?), des aigus qu'il est quand même facile de tempérer (un poil cartonneux quand même et puis faut voir à haut volume) et des médiums bien détachés et plutôt bien étagé (c'est très rare, même sur du hdg), en bref une eq plutôt polyvalente et riche.

En ce qui concerne l'épaisseur du son et la largeur du spectre, ya pas photo, mes monstres précédents étaient un cran au-dessus (tant qu'à faire...).

Ce sont des ressentis à faible volume, encore une fois il faut que je le pousse (pas un ampli de chambre, ça se sent !). Par contre, il est plutôt dynamique et réagit bien au potard sur le canal lead.

En ce qui concerne le clipping => çasertàrien... Au pire à faire quelques crunchs sympa à fort volume lorsqu'on l'enclenche sur le clean.

Pour l'info, j'ai rebiasé légèrement à 75-75mV. Ca allait déjà un peu mieux après mais je pense que c'est surtout psychologique car au volume où j'étais, pas sûr qu'on ressente vraiment la différence de son après un affinage du bias.

Bref, je rentre en période "la zic c'est sympa mais on va arrêter avec le bootik" comme dirait Big Bob* donc j'entame ma période matos cool qui sonne et donnera d'aussi bon résultats en enregistrement (c'est d'ailleurs sur ces derniers points que les Marshall ressortent le mieux le plus souvent).

Voilà, c'était un avis pas très constructif mais bon...

P.S. : pour infos j'ai aussi un 1987 replica basé sur schéma de 68' qui pète sa mère donc la comparaison se fait également avec lui dans le ressenti que je viens de poster.

__________________________________________

*BOOTIK is a place where women buy their underwear !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...