Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
OK merci pour ton retour, j'avais lu en effet que la rectifieuse était plus sensible à changer le son sur cet ampli. Je n'ai pas de 12AT7 sous la main mais je vais tester avec des 12AX7 pour voir si ça change qqchose.
_Yann_
Hello,
J'envisage de prendre une tête 2555x: quels haut-parleurs conseillez-vous? +
Merci d'avance
Salut à tous!
Je poste ce message car je possède un 2525H et j'ai un soucis avec elle.
Sur la façade de l'ampli, j'ai plein de petite tâches rouges/cuivrées impossibles à enlever.
Certains auraient-ils rencontrés ce problème? Comment y remédier ?
Merci d'avance à tous!
Slash-36
Salut !

Je lis assez souvent que le master du 2555x est bien linéaire et donc très bien exploitable.

Les possesseurs de cet ampli du forum me le confirme ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

atomicpunk
Slash-36 a écrit :
Salut !

Je lis assez souvent que le master du 2555x est bien linéaire et donc très bien exploitable.

Les possesseurs de cet ampli du forum me le confirme ?


Je confirmes ! Très linéaire, beaucoup plus exploitable qu'une petite tête 5150 LBX 15W par exemple.

je joue en mode 100 W à la maison sans problème, en boostant un peu l'ampli pour compenser.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
atomicpunk a écrit :
Je confirmes ! Très linéaire, beaucoup plus exploitable qu'une petite tête 5150 LBX 15W par exemple.

je joue en mode 100 W à la maison sans problème, en boostant un peu l'ampli pour compenser.


Je l'ai depuis 1 mois environ, donc je me le suis "auto-confirmé"

Je le met en 100W aussi et pas de soucis le master est progressif, quel bonheur !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ugly.kid.phil
Salut,

je vends un half stack de 87, si il y a des aficionados qui seraient intéressés....
Slash-36
Salut !

Une petite question concernant le bias sur le 2555x, je pense contrôler celui de mon ampli prochainement.
Il y a une tension optimale à appliquer autre que les 70mv indiqué par Marshall pour des EL34 ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Bon je me répond à moi même (ça peu aussi servir aux autres)


J'ai mesurer ce WE l'intensité sur les deux paires aux bornes prévues par Marshall.

Gauche: 61.2mA
Droite: 63.8mA

C'est plutôt froid comme réglage nan ? J'ai réglé comme le préconise Marshall soit entre 60 et 80 (recommandé à 70)

Gauche: 70.1
Droite: 70.2

Après un test rapide de 20min j'ai remarqué plus de punch, d'harmonique et un peu plus de tranchant

Pensez vous qu'il serait intéressant de pousser légèrement les valeurs jusqu'à 74~75mA ? Ou ça usera les lampes trop prématurément même si on reste dans les valeurs limite ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonsoir,

Après un coup de foudre au magasin il y a un mois, j'ai enfin acheté une tête mini silver jubilee, cependant c'est mon premier ampli à lampe et je ne sais pas du tout quoi acheter comme baffle.

Quel baffle rendrait le mieux justice à cet ampli? Sachant que j'ai un budget de 400euros maximum et j'aimerais un 1 x 12 car j'habite dans un 20m carré

Merci d'avance ! Bonne soirée
Slash-36
Le cab d'origine assorti ? C'est dans ton budget en plus.

https://www.thomann.de/fr/mars(...)b.htm
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonjour à tous ! Le sujet a déjà certainement été évoqué, mais en détail j'ai pas trouvé réponse précise :

Je viens d'acquérir le silver jubilee (tete 100W 2555x) et j'aurais besoin de conseil sur les passages de vrai son clean à crunch, voire saturé pour les solos.

Je joue essentiellement du blues, rock, et qques fois des sons à la Slash.
(Je fais aussi du Jazz, mais la, pas besoin de changer de "canal" ou alors je prends mon fender)

Guitares : plusieurs Lespaul dont une standard de 1990 équipée de micro Wizz clone PAF.

Comment procèdez vous ? réglages ampli, et gestion avec potards volumes de la lespaul, ou alors avec un clean boost ?, ou encore avec les deux ?

Ex :
- pour booster le son clair, quand volume du potard de la guitare à minimum sur le canal lead avec gain assez fort sur l'ampli ?
- ou gain faible sur l'ampli, utilisation du canal clean, et quand canal lead enclenché, boost pour les solos ou pour des grosses rythmiques ?
- quid du rythm clip ? (j'adore cette fonction pour les rythmiques Rock, mais pas footswitchable)

brefs quels réglages sur l'ampli/guitare utilisez vous (master, lead et gain, et volume sur le potard de la guitare)
Slash-36
Liooo a écrit :
Bonjour à tous ! Le sujet a déjà certainement été évoqué, mais en détail j'ai pas trouvé réponse précise :

Je viens d'acquérir le silver jubilee (tete 100W 2555x) et j'aurais besoin de conseil sur les passages de vrai son clean à crunch, voire saturé pour les solos.

Je joue essentiellement du blues, rock, et qques fois des sons à la Slash.
(Je fais aussi du Jazz, mais la, pas besoin de changer de "canal" ou alors je prends mon fender)

Guitares : plusieurs Lespaul dont une standard de 1990 équipée de micro Wizz clone PAF.

Comment procèdez vous ? réglages ampli, et gestion avec potards volumes de la lespaul, ou alors avec un clean boost ?, ou encore avec les deux ?

Ex :
- pour booster le son clair, quand volume du potard de la guitare à minimum sur le canal lead avec gain assez fort sur l'ampli ?
- ou gain faible sur l'ampli, utilisation du canal clean, et quand canal lead enclenché, boost pour les solos ou pour des grosses rythmiques ?
- quid du rythm clip ? (j'adore cette fonction pour les rythmiques Rock, mais pas footswitchable)

brefs quels réglages sur l'ampli/guitare utilisez vous (master, lead et gain, et volume sur le potard de la guitare)


Très bon achat

Pour ma part quand je joue, c'est 80% du temps en Lead entre 5 et 6 au potard de gain et je le clean au volume guitare. Pour le boost solo j'utilise une pédale équaliseur (BOSS GE-7) et l'ampli en 100W pour plus de mordant, le mode 50W est plus chaleureux.

Le Rhythm Clip c'est très cool mais je ne le met que sur le Clean.

Sinon pour du Rock/Hard-Rock avec clean au potard guitare:

- Presence: 9
- Bass: 1.5
- Middle: 5.5
- Treble: 9
- Output Master:
- Lead Master: 7.5~8 pour matcher le volume des deux canaux. Sinon je met 10.
- Input Gain: 5~6

Pour du Blues où j'ajoute aussi une BOSS BD-2w par moments:

- Presence: 4
- Bass: 6
- Middle: 3
- Treble: 5
- Output Master:
- Lead Master 7.5~8 pour rester matché avec le canal Lead.
- Input Gain: 3


Voilà !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Un grand merci ! Super détaillé ! Je vais tester.

Clairement j ai adoré tout de suite le son de cet ampli, y compris en clean !
Maintenant faut que je m y habitue
Slash-36
De rien


Pour finir, il faut bien penser aussi que le potard de gain change le voicing de l'ampli. Plus tu pousse le gain et plus le son sera saturé, épais et un peu plus sombre (Bright cap vers ~6) et inversement quand tu le baisse.

Voilà.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Salut ici,

Je viens d acquérir une 2555x 100w.
Je vais faire une répète ce soir avec, voir ce qu il donne à volume plus important, voir si il ne s effondre pas quand on le pousse

Je joue du metal et avec un compresseur et une overdrive le son est vraiment tranchant , je retrouve bien ce grain que j entendais dans certaine vidéo, les potards sont bien réactif,

Impressionnant le volume linéaire, je reste en 100w même à la maison
Rock n roll baby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...