MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Je pensais que les diodes sont actives dans le circuit uniquement en activant le rythm clip ?

Je ne connais pas très bien le circuit du Silver Jubilee non plus...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
redg_63
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...
bobo23
redg_63 a écrit :
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...


Ça t'a fait La tête à combien du coup?
Final Sky
Guetguet1 a écrit :
Les diodes sont toujours en action, sauf en clean, la satu du canal Lead vient en grande parti des diodes de même que lorsqu'on bascule en rythm clip sur le canal clean.


Ah d'accord, merci pour la précision
Utilisateur de Micros pour Guitare...
redg_63
bobo23 a écrit :
redg_63 a écrit :
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...


Ça t'a fait La tête à combien du coup?



Ça l'a fait à un peu plus de 950€ Livrée
redg_63
Bon..... D'après UPS... Livraison aujourd'hui...... Tic tac tic tac.....
redg_63
Ca y est arrivé!!!!!!!

Carton



carton2




marshall


Reste plus qu'à rentrer le brancher.......
Sitael
Ca me rappel quand j'ai eu le miens... Quel super ampli !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redg_63
Branchée hier soir, test rapide, ça le fait!! J'ai besoin de peaufiner un peu les réglages mais c'est assez plug&play comme bête à première vue.
Le master est super progressif et en 50W ça sonne, même à volume très modéré.
Le clean est magnifique. Je n'ai pas trouvé le rythm clip si pourri que ça... ça crunch sympa.. ( à volume très modéré... peut être qu'en poussant un peu ça se complique...).
En lead, le grain est très sympa, les basses sont présentes et les aigus pas agressifs du tout. Y'a une sacré réserve de gain!!! Perso à 6/7, j'en ai bien assez pour de la rythmique. En lead j'ai testé ma Xotic BBpreamp pour booster tout ça. Essai transformé!!
L'equa est très efficace ( ça change!!)
La boucle d’effets est vraiment transparente et efficace. ( j'ai ré-découvert mon delay).
En 100W, j'ai l'impression que le son est plus ouvert, plus tranchant.
Mon cab est un 2x12 Marshall 1922 équipé de G12 65 des 80's.
Je joue casi exclusivement sur Les Paul et je dois avouer que pour le moment, et au vu de cette petite heure de test, je ne regrette pas ma vieille tête JCM800 (2203).
Voilà pour mes premières petites impressions.
bobo23
Super! Merci pour la review. Les nouveaux produits torpédo présentes au NAMM seraient top avec cette tête! Je dois dire que je prévoyais de me prendre un 2525, mais La sortie du torpedo captor me fait hésiter à prendre la grosse!
Maxcreed
Si tu veux la grosse, tu sais à qui t'adresser !

Pour le Torpedo Captor, ils font encore une fois très fort chez Two Notes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
mikimi
Hello
je me suis amusé à le brancher sur deux baffles 2x12 , un mesa en V30 et un tube town en G12m-25 ben c'est pas mal du tout ! On a le mouelleux du g12 et les mid bien droit du v30.

Les g12m sont logés dans un vertical en slant et les v30 dans un horizontal (je ne l'ai pas basculé en vertical) , j'ai l'impression que cela permet de compenser la différent de rendement des hp et combler le manque des g12m.
vous aimez le rock and roll ???
Pour ma part je n'arrive plus à me séparer des hp electrovoice.
Dès que je passe sur autre chose avec mon jubilee de 87 ( ) j'ai l'impression d'avoir le son d'un jouet d'entrée de gamme.
redg_63 a écrit :
bobo23 a écrit :
redg_63 a écrit :
Salut à toutes et tous !!!
Je viens tout juste de commander un 2555X.
Ça faisait un moment que j'en cherchais un d'occasion. Les "soldes monstres" de Guitarshop ont eu raison de moi.
En tout cas, il me tarde de le recevoir...


Ça t'a fait La tête à combien du coup?



Ça l'a fait à un peu plus de 950€ Livrée


A ce prix c'est intéressant, c'était une promo limitée? car elle est à 1399 sur ce site.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...