Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je me demande s'il a rajouté une boucle

Edit : oui
slash2808
Aucune idée... Je l'ai croisé et je l'ai trouvé beaucoup plus beau que les SL amputés
Nico-Slunkk
Bonjour à tous,
Gros déterrage de topic !!!!
Je vais tester pour probablement acheter cet ampli chez un particulier pour la somme de 350€, cela me semble correct.
L'idée est d'alléger mon équipement actuel (DSL20HR+cab en 2x12) pour les répétitions et concerts, sachant que je suis sonorisé quelque soit la taille du concert.
Mon inquiétude est à l'absence de boucle d'effet, actuellement j'en utilise une sur mon DSL20HR pour les delays, EQ, chorus et clean boost.
Mon, gros dilemme est que j'ai besoin d'un boost volume pour mes parties lead.
Quelques uns ont installé une boucle metro-amp, si vous lisez ce post pouvez-vous m'en dire plus ?
Si compliqué, je me demande si pour ressortir en solo, activer mon OD et une EQ pour booster les mid-fréquences serait suffisant ? Mais 2 pédales à activer lors du jeux ça va être compliqué.
Merci.

PS : J'adore mon DSL20 mais sa compression et le calibrage des médiums me font lorgner vers un ampli plus ouvert.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Et je me suis tapé les 173 pages en 2 jours.... Je suis un peu inquiet vis à vis du nombre de gars qui l'adoraient pour le revendre au final...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Tidou40
Non ne t'inquierte pas c'est un vrai bon ampli....je regrette un peu de l'avoir vendu


Mais bon je crois qu'on aime tous un peu de changement quelques fois....et faut bien faire de choix...


Au pire tu le revendras....la cote est stable
Ben.oît
J’adore cet ampli pour jouer dans un garage avec un batteur conciliant dans un style pur : rock / Hard / Blues.
C’est à dire : une od, une Wha les jours où j’ai des goûts de luxe et c’est tout.

L’absence de boucle pour le delay est pour moi problématique. C’est un excellent ampli d’appoint mais en ampli principal, je ne le choisirais pas.

Sonorités : oui!
Polyvalence : Mouhais bof
Poids : oui!
Encombrement : oui
Ampli d’appart : oui et oui !
Ampli pour bar : ouch poussif
Son clair a fort volume : double fucking LOL avec supplément béarnaise
Es könnte auch anders sein
Nico-Slunkk
Merci pour vos réponses rapides et rassurantes.
Désolé pour les posts en x exemplaires.
Si quelqu'un a installé un boucle d'effet je prends les conseils.
Ceci dit je vais voir si je peux le faire à l'ancienne pour le boost volume, à savoir jouer du volume et tone guitare... après tout ça sert à quelque chose ces bitoniaux.... et j'ai une pédale d'equalisation qui pourrait me permettre de booster des fréquences pour sortir du mix...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Bah voilà...

Essayé, et adopté.
Bon, je l'ai essayé en 1w surtout. Le fait est que mon delay EH memory boy passe pas trop mal sur l'overdrive.
Et j'arrive à booster mon son avec mon clean boost sur le canal overdrive toujours. Mais pas si je le gave avec ma pédale malmsteen.... normal car grosse compression.
Cependant je l'ai trouvé très perçant en mode 5w à la maison. Je pense mettre mon hp v30 anglais. De plus les 3 12ax7 sont des mesa russian2 qui sont des EH. Je pense mettre une jjecc803 que j'ai en stock en v3.
Les aigus devraient s'adoucir.
Juste une chose, mais il sonne aussi fort que mon dsl20 en mode 10 w !!! A confirmer par contre.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Non, made in china. Vérifié en direct et ça correspond avec les informations glanées sur le net.
Il me semble en plus que niveau date ça concorde parfaitement.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Tidou40
En tous cas je confirme pour un 5W (dans mon souvenir) il geule deja bien fort
yan09
Hello,
J irait plus vers un g12 65 si c est pour calmer le côté un peut strident .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
slash2808
Je mettrais pas ma main au feu mais je pense avoir un anglais dans le miens .
De toute façon , à part le "côté " made in china , je préférai les chinois ...
Pareil pour la comparaison Marshall G12V / Vrai Vinatge 30 , j'ai une préférence pour le Marshall

Edit : Pour V30 China vs England y'a plein de comapro sur YT


&index=4

&index=5
Nico-Slunkk
La JJ ecc803 en v3 a calmé les aigus.
Par contre le V30 chinois lui va comme un gant. On peut dire que cet ampli a été développé autour de ce haut-parleurs. Le v30 anglais est resté 5 minutes... avant de repartir.
Du coup j'aimerai pousser le vis jusqu'à retrouver les 3 12ax7 d'origine. Car si c'est comme mes autres amplis les lampes d'origine font parti du développement des amplis et les changer n'apportent pas d'amélioration significative.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...