Marshall Studio 15 - enfin...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Déc 2005, 11:42
Ben, non, au contraire.

Un bon ampli est censé être "transparent" dans le sens où il met le guitariste et son instrument en valeur, il retranscrit tout les détails...
Et c'est dans ce cas qu'on peut vraiment comparer une bonne et une mauvaise guitare.

Inversement, dans un Pod (ce n'est qu'un exemple) tout sonnera un peu pareil. Il gommera pas mal de défauts mais ne mettra pas les qualités en avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le²Ck+
Kalonek a écrit :
Tiens leekarbonat, pour te consoler je t'ai trouvé une "affaire" sur ebay
http://cgi.ebay.com/MARSHALL-S(...)wItem

Merci Kalonek un plus chère quand même, je vais voir si je trouve pas une meilleur occaz.
Mais merci
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Kalonek
leekarbonat => C'est pour ça que j'avais mis "affaire" entre guillemets Chéros, surtout s'il faut ajouter un convertisseur 110V->230V

Sinon pour cette historie de grattes, d'amplis etc. j'en sais rien mais fichtre que celui-ci dépote sévèrement C'est là que je suis heureux d'avoir mis des bons micros Gibson dans ma LP Epiphone (qui est pas mal du tout niveau lutherie malgré le manche vissé, même mon luthier me le dit :lol, j'ai une qualité sonore inégalée pour moi jusqu'à aujourd'hui. Et surtout je peux enfin jouer avec un peu d'overdrive dans les aigues sans que ça soit criard et que ne m'explose les oreilles

Là tout est parfait J'apprécie énormément l'option 2W par la prise casque, c'est ce qui m'a décidé en fait et je ne le regrette pas. Quand je pense que j'allais acheter sinon un combo JCM 900 SLX (plus cher) de 100W pour l'appart ! 2W lampes à fond ça fait déjà trembler mes cadres photos !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...