Marshall Studio 15 - enfin...

Forum Marshall
Forums
B'jour à tous...je viens d'acheter un Marshall Studio 15 "mint condition" pour 230 €...

Je ne le connaissais pas, mais les avis étaient super e j'ai aimé mon "test drive"...

Le mien a la grille noire, donc j'assume ce soit la deuxième série, et il a son celestion vintage 30.

Maintenant les questions:

- L'achat ètait à faire (je crois que oui...le dernier on ebay est parti à 500 € ou plus...)?

- La deuxième version est beaucoup plus mauvaise que la première?

- Quelque conseil d'utilisation? (J'ai beaucoup recherché au sujet, mais je n'ai pas trouvé si on peut débrancher le HP et le brancher sur "casque" SANS ÉTEINDRE L'AMPLI, par example, j'ai lu et essayé le Mid control qui est en fait vraiment effectif, ...)

- J'ai entendu que quelq'un a essayé de le brancher a un 4x12, mais: vous avez un 4x12 à 8 Ohms? Où bien vous l'utilisez à 16?

Merci à tous, et désolé pour mon français...

Drôle que Marshall à arrété de les produire...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Avant tout, vérifie s'il est prévu pour du 220/230 V, sinon faudra voir si le transfo est universel ou s'il faut un transfo 110=>230V
jimmypage02
doc loco?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Doc Loco
230 euros? Tu vas faire des jaloux là

Pour ce qui est du HP, contrairement à tous les autres amplis à lampes, il semblerait bien (d'après le mode d'emploi) que tu puisses le débrancher et le mettre sur casque sans risque, du fait de l'atténuateur de puissance intégré (ne me demandez pas d'explications techniques, je ne pourrais pas répondre, tout ce que je sais, c'est que c'est prévu dans le mode d'emploi, que tous les utilisateurs de Studio 15 le font et qu'aucun, moi y compris, n'a jamais eu de problème).

La "deuxième série" n'est pas moins bonne, elle a simplement un son TRES légèrement différent, un peu plus agressif avec des aigües à tenir en laisse .

Perso je monte le mien avec des Mazda 6V6GT, mais il faut pouvoir en trouver . Les JJ ou EH (pour ce qui est de la production courante) en préampli donnent bien.
Spinoo a écrit :
Avant tout, vérifie s'il est prévu pour du 220/230 V, sinon faudra voir si le transfo est universel ou s'il faut un transfo 110=>230V

Pas de problème: c'est un produit "suisse" (acheté en Suisse) e le branchement est universel...

Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est du HP, contrairement à tous les autres amplis à lampes, il semblerait bien (d'après le mode d'emploi) que tu puisses le débrancher et le mettre sur casque sans risque, du fait de l'atténuateur de puissance intégré (ne me demandez pas d'explications techniques, je ne pourrais pas répondre, tout ce que je sais, c'est que c'est prévu dans le mode d'emploi, que tous les utilisateurs de Studio 15 le font et qu'aucun, moi y compris, n'a jamais eu de problème).

Bon, ce que m'intéressait c'était le branchement "à chaud". Le mode d'emploi (que je n'ai pas...) cite "You can hot plug/unplug the loudspeaker with the amplifier running" ou quelque chose comme ça ou simplement "you can connect her or there"?

Doc Loco a écrit :

La "deuxième série" n'est pas moins bonne, elle a simplement un son TRES légèrement différent, un peu plus agressif avec des aigües à tenir en laisse .

Très bien, sinon je t'aurais fait cadeau de ce mauvais ampli

Doc Loco a écrit :

Perso je monte le mien avec des Mazda 6V6GT, mais il faut pouvoir en trouver . Les JJ ou EH (pour ce qui est de la production courante) en préampli donnent bien.

Je l'ai acheté hier... j'ai joué pendant 2 heures, mais je ne sais pas la marque courante des 6V6...to be investigated...

Bon, si vous voulez l'acheter pour 600 euros il est là
En fait si c'est vrai que la production ètait de 500 unités...on peut enlever le 5/10% de cassé/jétés/perdus, les deux de Doc Loco, le mien...ils sont plus rares des Ferraris et sonnent beaucoup mieux

Ah...il est resté DEUX MOIS dans la vitrine du magasin est personne ne le voulait...8O

Vous savez comment peut-on savoir la date de production sans l'ouvrir? (serial number...)

Merci de vos commentaires
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
essebibi a écrit :
ils sont plus rares des Ferraris et sonnent beaucoup mieux

T'as déjà mis le contact sur une Ferrari? Perso je trouve que ca sonne mieux
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Doc Loco
essebibi a écrit :

Ah...il est resté DEUX MOIS dans la vitrine du magasin est personne ne le voulait...8O

Vous savez comment peut-on savoir la date de production sans l'ouvrir? (serial number...)

Merci de vos commentaires

Pour la date de production, tu as un sérail number à l'arrière, à l'extrême droite du chassis. Ce numéro commence par une lettre, qui permet d'identifier l'année. J'ai la correspondance à la maison, je pourrai te dire ça ce soir.
Pour la vitrine, rien d'étonnant, la plupart des gens ignorent ce modèle, et le confondent avec les petits transistors, d'où le manque d'intérêt . Je connais au moins un acheteur qui l'a trouvé dans un magasin qui le lui a vendu comme un ampli à transistor, pour une bouchée de pain .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ca me dégoûte
J'ai pris mon tiket, mais c'est pas encore mon tour... En plus à ce prix là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
DOCTOR D
Un Studio 15 pour le prix d'une pedale

pour le prix mettez m'en 3

bravo bonne acquisition
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
FandeQuo
QUELLE affaire a ce prix !!

amuse toi bien c'est vraiment un chouette ampli !
Hmmm, hier soir je l'ai essayé a fond...

Impressions:

Zut 1: Il y a une valve microphonique (seulement avec sertaines fréquences) si je joue assez fort -gain a moitié, volume aussi- où bien il y a quelque chose dans ma chambre qui vibre

Zut 2: Je continue a pas comprendre pourquoi Marshall à arreté de les produire...peut-être ils vendaient moins de gros combo...

Zut 3: Dommage qu'il n y a pas d'entrée power-amp, j'aimerai bien l'essayer avec mon pré engl 520...et le final a fond...

Question 1: C'est possible qu'il a si beaucoup d'harmoniques qu'on a moins besoin du reverb?

Note 1: Mon chat aime...

Note 2: J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger ma tête jcm 900 (Nickel) avec un autre studio 15 (nickel aussi)...je suis tenté...

Tschüss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...