Marshall Studio 15 - enfin...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hmmm, hier soir je l'ai essayé a fond...

Impressions:

Zut 1: Il y a une valve microphonique (seulement avec sertaines fréquences) si je joue assez fort -gain a moitié, volume aussi- où bien il y a quelque chose dans ma chambre qui vibre

Zut 2: Je continue a pas comprendre pourquoi Marshall à arreté de les produire...peut-être ils vendaient moins de gros combo...

Zut 3: Dommage qu'il n y a pas d'entrée power-amp, j'aimerai bien l'essayer avec mon pré engl 520...et le final a fond...

Question 1: C'est possible qu'il a si beaucoup d'harmoniques qu'on a moins besoin du reverb?

Note 1: Mon chat aime...

Note 2: J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger ma tête jcm 900 (Nickel) avec un autre studio 15 (nickel aussi)...je suis tenté...

Tschüss
Doc Loco
essebibi a écrit :
Hmmm, hier soir je l'ai essayé a fond...

Impressions:

Zut 1: Il y a une valve microphonique (seulement avec sertaines fréquences) si je joue assez fort -gain a moitié, volume aussi- où bien il y a quelque chose dans ma chambre qui vibre

Zut 2: Je continue a pas comprendre pourquoi Marshall à arreté de les produire...peut-être ils vendaient moins de gros combo...

L'explication est assez simple: cet ampli est sorti dans les années 80, à une époque où les petits amplis lampes n'étaient pas populaires, et il coùtaient assez cher. Mais ils auraient intérêt à le ressortir aujourd'hui!

Citation:
Zut 3: Dommage qu'il n y a pas d'entrée power-amp, j'aimerai bien l'essayer avec mon pré engl 520...et le final a fond...

Question 1: C'est possible qu'il a si beaucoup d'harmoniques qu'on a moins besoin du reverb?

Tout à fait! Je n'utilise que rarement, voire jamais, de reverb avec mes Marshaux

Citation:
Note 1: Mon chat aime...

Note 2: J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger ma tête jcm 900 (Nickel) avec un autre studio 15 (nickel aussi)...je suis tenté...

Tschüss

Tentant, effectivement. Mais la diversité a du bon aussi.
microwAves
dite, j aurai besoin d info, le studio 15 n a pas de switch de stand by , mais quand meme le on/off rouge avec la loupiotte dedans? si c est ca, yen a un dans un mag a lyon, le mec a pas ete capable de me dire ce que c etai, un depot vente qui coute une misere me semble t il

Mw
Doc Loco
microwAves a écrit :
dite, j aurai besoin d info, le studio 15 n a pas de switch de stand by , mais quand meme le on/off rouge avec la loupiotte dedans? si c est ca, yen a un dans un mag a lyon, le mec a pas ete capable de me dire ce que c etai, un depot vente qui coute une misere me semble t il

Mw

Si tu regardes la photo page précédente, tu as ta réponse: oui il a un switch de standby! Ne pas le confondre avec les médiocres amplis à transistors des eighties qui lui ressemblent de loin!
microwAves
oh quel boulet j ai meme pas pensé qu il y avai une photo just avant, honte sur moi

bon en tout cas c est pas celui la, tant pis!

Mw
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
microwAves a écrit :
oh quel boulet j ai meme pas pensé qu il y avai une photo just avant, honte sur moi

à quoi sa sert que ducro se décarcasse
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
230 euros
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Petite question, combien peut être coté un Studio 15 état neuf?

DOCTOR D
steph bush a écrit :
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Petite question, combien peut être coté un Studio 15 état neuf?

Une bonne quote aux alentours des 500 EUR
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ah oui quand même

J'en ai un qui dort depuis des années, il prend même pas la poussière, y a sa housse.
On me l'avait offert à l'époque pour un anniversaire (ce qui m'avait fait énormement plaisir), mais il était bien trop petit pour l'utilisation que je faisais d'ampli guitare (scènes). Et comme je ne jouais jamais seul dans ma chambre (je ne savais joué que ... FORT ), et n'a pratiquement jamais servi (je sais sacrilège).
Doc Loco
En état neuf, lis partent parfois même à 600-650 ! Si tu me donnes le numéro de série (gravé à l'arrière, extrême droite, ça commence par une lettre), je peux te donner son année de fabrication. Le tien a une grille de HP noire ou brune?
Ben en fait il n'est sur le lieu ou je reside actuellement, donc pour le n° de série ....
Par contre la grille est, de mémoire, noire. Comme sur la photo publié en page 1, il me semble
Doc Loco
steph bush a écrit :
Ben en fait il n'est sur le lieu ou je reside actuellement, donc pour le n° de série ....
Par contre la grille est, de mémoire, noire. Comme sur la photo publié en page 1, il me semble

Alors, il fait partie de la deuxième série ('88-'90). La première série est un peu plus appréciée, mais j'ai eu les deux et la différence est minime - je trouve que la première série a un master plus efficace, ce qui fait qu'ils sonnent mieux à faible volume; la deuxième série sonne un peu plus agressif aussi, un peu harsh parfois.
Bouriquet
steph bush a écrit :

tu le vends??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ben, le vendre ? J'en sais trop rien. En fait ce n'était pas du tout d'actualité jusqu'à ce qu'une connaissance me demande aujourd'hui si je ne connaissais pas un petit ampli à vendre. Alors je lui parle du mien, mais je n'avais aucune idée de sa valeur, et c'est en recherchant sur gogol que je suis tombé ici, et je dois dire que je suis très étonné de sa valeur.
Maintenant à savoir si je veux bien le vendre, franchement ....
C'était quand même un cadeau
Bouriquet
steph bush a écrit :
Ben, le vendre ? J'en sais trop rien. En fait ce n'était pas du tout d'actualité jusqu'à ce qu'une connaissance me demande aujourd'hui si je ne connaissais pas un petit ampli à vendre. Alors je lui parle du mien, mais je n'avais aucune idée de sa valeur, et c'est en recherchant sur gogol que je suis tombé ici, et je dois dire que je suis très étonné de sa valeur.
Maintenant à savoir si je veux bien le vendre, franchement ....
C'était quand même un cadeau

Bonne surprise pour toi alors

C'est sûr, les cadeaux, ça se revend pas, sauf si t'as besoin d'argent, ou la personne qui te l'a offert te parle plus, ou si t'as pas de morale
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...