Héhé je suis maintenant un (très, très) heureux possesseur de Marshall Studio 15/4001, ayant racheté celui de De-Fre qui l'avait lui-même acheté à Doc Loco.
Livré par UPS ce matin, complètement congelé au déballage, avec plein de condensation du transport en avion, je l'ai laissé se réchauffer tranquillement pendant 2h puis j'ai tenté un allumage. Première frayeur : après 2 minutes de chauffe, aucun son puis ça crachouillait méchamment. Mais bon en fait il fallait juste le faire préchauffer une dizaine de minutes car les lampes devaient être vraiment froides, et là ... QUE du bonheur ! Et 15W en lampes, mon dieu que ça crache ! Pas possible de dépasser 2 au master volume sans décrocher les tableaux ! Du coup je branche le HP à l'arrière sur la sortie casque, et là c'est déjà beaucoup plus exploitable en appart', avec un satu d'enfer à très faible volume, les notes sortent de partout, j'ai même eu l'impression de jouer mieux c'est pour dire Vraiment, je pense que je vais le garder quelques décennies celui-là, parce qu'il fera aussi bien la maison que les petites (et moyennes) scènes.
Pour la sonorité : ça va du clean presque fenderien vraiment bon à un overdrive bien, bien appuyé. Quand je lis sur harmony-central qu'on ne peut pas trop le pousser, ben je sais pas si j'ai vraiment le même ampli Je pourrais sans conteste jouer du métal dessus sans avoir l'air ridicule. Ça "growl" comme qui dirait, ça gronde. D'ailleurs même avec le HP branché sur la sortie casque (donc ça doit faire 5-6W), je ne monte pas le volume à plus de 5 sinon j'emmerde tout l'immeuble Vraiment une merveille cette bête là !
Et puis une qualité que j'apprécie : pas de fioriture, on branche, on règle 3 potards et on envoie les accords, pas de double canaux, pas de réglages à la mord-moi-le-noeud etc. Certains y verront un défaut, pour moi c'est au contraire l'une de ses plus grande qualité (je suis pour la simplicité). Et il me le rend déjà bien
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.