Marshall Studio 15 - enfin...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
steph bush a écrit :
Ben, le vendre ? J'en sais trop rien. En fait ce n'était pas du tout d'actualité jusqu'à ce qu'une connaissance me demande aujourd'hui si je ne connaissais pas un petit ampli à vendre. Alors je lui parle du mien, mais je n'avais aucune idée de sa valeur, et c'est en recherchant sur gogol que je suis tombé ici, et je dois dire que je suis très étonné de sa valeur.
Maintenant à savoir si je veux bien le vendre, franchement ....
C'était quand même un cadeau

Bonne surprise pour toi alors

C'est sûr, les cadeaux, ça se revend pas, sauf si t'as besoin d'argent, ou la personne qui te l'a offert te parle plus, ou si t'as pas de morale
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
C'est vrai, il est dur de revendre un cadeau (surtout qu'il viens de personne qui me sont chères), de plus je n'ai pas de problème d'argent, donc...
Et en fait c'est une bonne surprise (sa valeur) et la personne qui me l'avait demandé ne pense certainement pas mettre une telle somme dans son ampli.
Alors se serait faire affront à ce bien bel ampli, que de le brader
Bouriquet
steph bush a écrit :
C'est vrai, il est dur de revendre un cadeau (surtout qu'il viens de personne qui me sont chères), de plus je n'ai pas de problème d'argent, donc...
Et en fait c'est une bonne surprise (sa valeur) et la personne qui me l'avait demandé ne pense certainement pas mettre une telle somme dans son ampli.
Alors se serait faire affront à ce bien bel ampli, que de le brader

garde le bien au chaud, ça sert toujours un bon petit ampli
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
steph bush a écrit :

Et en fait c'est une bonne surprise (sa valeur)

T'est fou ? D

La vraie surprise est comme il sonne bien, pas sa valeur. En tout cas joue-le...tu vas voir...
Kalonek
Héhé je suis maintenant un (très, très) heureux possesseur de Marshall Studio 15/4001, ayant racheté celui de De-Fre qui l'avait lui-même acheté à Doc Loco.

Livré par UPS ce matin, complètement congelé au déballage, avec plein de condensation du transport en avion, je l'ai laissé se réchauffer tranquillement pendant 2h puis j'ai tenté un allumage. Première frayeur : après 2 minutes de chauffe, aucun son puis ça crachouillait méchamment. Mais bon en fait il fallait juste le faire préchauffer une dizaine de minutes car les lampes devaient être vraiment froides, et là ... QUE du bonheur ! Et 15W en lampes, mon dieu que ça crache ! Pas possible de dépasser 2 au master volume sans décrocher les tableaux ! Du coup je branche le HP à l'arrière sur la sortie casque, et là c'est déjà beaucoup plus exploitable en appart', avec un satu d'enfer à très faible volume, les notes sortent de partout, j'ai même eu l'impression de jouer mieux c'est pour dire Vraiment, je pense que je vais le garder quelques décennies celui-là, parce qu'il fera aussi bien la maison que les petites (et moyennes) scènes.

Pour la sonorité : ça va du clean presque fenderien vraiment bon à un overdrive bien, bien appuyé. Quand je lis sur harmony-central qu'on ne peut pas trop le pousser, ben je sais pas si j'ai vraiment le même ampli Je pourrais sans conteste jouer du métal dessus sans avoir l'air ridicule. Ça "growl" comme qui dirait, ça gronde. D'ailleurs même avec le HP branché sur la sortie casque (donc ça doit faire 5-6W), je ne monte pas le volume à plus de 5 sinon j'emmerde tout l'immeuble Vraiment une merveille cette bête là !

Et puis une qualité que j'apprécie : pas de fioriture, on branche, on règle 3 potards et on envoie les accords, pas de double canaux, pas de réglages à la mord-moi-le-noeud etc. Certains y verront un défaut, pour moi c'est au contraire l'une de ses plus grande qualité (je suis pour la simplicité). Et il me le rend déjà bien
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Toujours chouette d'avoir des nouvelles de mon vieux copain (j'ai toujours son frérot) .

Pour ceux qui bondiraient à la lecture de "brancher le speaker dans l'entrée casque", rassurez-vous, c'est normal sur le Studio15, il est prévu pour ça, il a un atténuateur intégré qui lui permet ce twist. A propos, dans cette configuration-là, il ne fait que +/- 2W .

Dès que tu as l'occasion, branche-le dans un baffle externe fermé et tu ne va pas en revenir ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
Si tu le prenais pas Kalonek, il était pour moi
T'as été plus rapide...
Enfaite je te hai!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Kalonek
Doc Loco a écrit :
Toujours chouette d'avoir des nouvelles de mon vieux copain (j'ai toujours son frérot) .

T'inquiète pas il va être très bien soigné chez moi

Citation:
A propos, dans cette configuration-là, il ne fait que +/- 2W .

QUE 2W ! Mais attend il crache plus que mon transistor 20W comme ça !

Citation:
Dès que tu as l'occasion, branche-le dans un baffle externe fermé et tu ne va pas en revenir ... .

Je n'y manquerai pas alors. Mais je n'en reviens déjà pas !

leekarbonat => Je me doutais bien que c'était bizarre que je sois seul sur le coup sur le topic ... Avec des occasions comme ça il est clair qu'il faut sauter dessus le plus vite possible Je te laisse le prochain, t'inquiète pas
LesPaulJunior
Bien joué Kalonek!

Reste plus qu'à brancher une Gibson dedans.
l
Kalonek
LesPaulJunior a écrit :
Bien joué Kalonek!

Reste plus qu'à brancher une Gibson dedans.

Héhé LesPaulJunior j'avais je ne sais comment l'intuition que tu allais passer sur ce topic J'avais failli mettre à ton attention dans un précédent message qu'il ne me manquait plus qu'une belle SG (ou LP) Junior pour le faire chanter

J'ai la guitare sur les genoux en ce moment même et je confirme mon impression : je joue réellement mieux dans cet ampli, je ne parle pas seulement du son qui est excellent mais même du rendu de mes compo, tout coule, se tient, s'équilibre, alors qu'avec le transistor j'avais toujours l'impression d'avoir 2 mains gauches. Ça m'a remotivé même
LesPaulJunior
Citation:
je joue réellement mieux dans cet ampli, je ne parle pas seulement du son qui est excellent mais même du rendu de mes compo, tout coule, se tient, s'équilibre, alors qu'avec le transistor j'avais toujours l'impression d'avoir 2 mains gauches. Ça m'a remotivé même

Je suis content d'entendre ça.

Mais dis-toi que c'est normal!

L'ampli est encore bien plus important que la guitare en termes d'incidence sur la qualité du son.

Y'a un vieux proverbe chinois qui dit:

Citation:
Une super guitare branchée dans un ampli de merde donnera un son de merde.
Par contre, une guitare pourrie sonnera d'enfer si elle est branchée dans un super ampli!
l
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Une super guitare branchée dans un ampli de merde donnera un son de merde.
Par contre, une guitare pourrie sonnera d'enfer si elle est branchée dans un super ampli!

La première phrase est vraie, mais je ne suis pas d'accord avec la deuxième...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
moi j'préciserais:

une guitare pourrie donnera l'impression de sonner d'enfer si elle est branchée dans un super ampli!
Damarus was here®
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, non, au contraire.

Un bon ampli est censé être "transparent" dans le sens où il met le guitariste et son instrument en valeur, il retranscrit tout les détails...
Et c'est dans ce cas qu'on peut vraiment comparer une bonne et une mauvaise guitare.

Inversement, dans un Pod (ce n'est qu'un exemple) tout sonnera un peu pareil. Il gommera pas mal de défauts mais ne mettra pas les qualités en avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...