Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Mai 2026, 10:20 (Modifié 3 fois)
Euh, alors pour moi ...

Prise 1 : cab de 16

Prise 2 : cab de 8 si prise 3 vide
Prise 3 : cab de 8 si prise 2 vide

Prises 2 et 3 : 2 cabs de 16

Prise 4 : cab de 4 si prise 5 vide
Prise 5 : cab de 4 si prise 4 vide

Prises 4 et 5 : 2 cabs de 8

(Donc pour moi oui, les 2 cabs de 8 vont tout a droite dans les sorties de 4ohms mais j'ai ptet pas compris le sujet des débats)
Modifié le 03/05/2026 à 10:24
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doug_Watson
Tduke a écrit :
bon j'ai regardé la notice, ce qui est un bon début en réalité . Y a pas mal de sorties HP a l'arriere du JTM. Si je comprends bien je peux brancher les 2 caissons 8 ohms sur les 2 sorties HP 4 ohms.
Edit : yes sauf que du coup je peux pas foutre mon atténuateur...(???!!!)

Faut deux atténuateurs !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
yes Frunk c'est ça pour les sorties HP. Et oui faudrait 2 atténuateurs, 1 par sortie HP
Caramba !
Pas trop emmerdant pour le ST qui peut se jouer sans atténuateur, plus emmerdant pour le SV qui lui nécessite vraiment à mon sens d'etre poussé ET atténué sous peine de s'exploser les esgourdes.
bon ça m'empechera pas de tester les tetes SV et ST sur les différents cabs.
Je peux vous dire d'ores et déja que jouer les 2 ensemble avec une ABY c'est top : par exemple avec les modulations dans le ST en crunch et le SV bien chaud et assez droit (juste une légère reverb dans la boucle) =
Faudra que je prenne le temps de faire une petite prise...
slash2808
Je me rends compte qu’avec le système KHE un seul atténuateur suffit pour toute l’installation….
Vais une fois relire la description du produit … D’ailleurs ? T’es parti voir si ils font un 2x2 voir même un 1x2 ?
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le (Modifié 2 fois)
ils en ont un petit (4 amplis et 2 cabs). et oui semble t-il un seul atténuateur pour l'ensemble.

FEATURES ACS 4x2 MK-II
Amp and Cab Switching – Safely switch between 4 amps and 2 cabs or load boxes at the push of a button. One amp active at the time, with up to two speaker cabs or loads. No need to put your tube amps into standby or stop playing! Share pedals like Boosts, Overdrives, Distortion and and such in front of all amps. No more moving heads around or plugging cables. Instant a/b testing and amp shootouts!

Attenuator Insert Loop - Share a single attenuator with all amps and cabs. The attenuator loop must be activated in the ACS System Menu (more info here)

Dual-Cab Mode - Activate and play two speaker cabinets or load boxes in parallel at the same time (more info here)

MIDI Remote Control - Remotely control your amp collection by a MIDI Footswitch or controller (see some examples here)

Link Mode - Daisy-chain multiple ACS switchers to expand the switching options

Compatibility: Works with tube & solid-state amps, speaker cabinets & load boxes, heads & combos
Modifié le 03/05/2026 à 12:00
slash2808
J’irai voir le catalogue complet mais je pense que ça doit être minimum 500 boules et en francs suisses en plus …

Pour recentrer le débat sur ta photo ? Tu n’étais pas sûr d’avoir compris le fonctionnement de tes sorties ?
Tduke
Yes j'avais pas bien regardé l'arriere des tetes du SV et du ST et les différentes sorties HP.
Y a pas de soucis pour brancher une tete sur les 2 cabs 8 ohm, modulo effectivement cette question de l'atténuateur.
le systeme KHE a l'air top effectivement notamment pour des utilisateurs qui ont pas mal de tetes et qqs cabs (mais moins que de têtes). ça permet d'avoir accès en permanence à ses tetes sans décabler / recabler à chaque fois pour les jouer. Pas mon cas en fait.
slash2808
Ouais en studio et sur scène c’est top …

Je vois bien ça aussi dans un magasin d’ampli … C'est vite amorti en plus

Ça me rappelle quand tu allais choisir ton autoradio … tu choisissais à travers un mur d’autoradio que tu associais à un mur de hp … la bonne époque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...