Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ils donnent tellement bien qu’ils me les faut tous … ( dommage qu’à la fin tu te retrouves avec une majorité de V-type sur le dos )

Frunk a écrit :
Le Rig du gratteux de Sheryl Crow

Ah ce n’est plus Audley Reed ? ( que j’adore )
Modifié le 28/04/2026 à 19:06
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pour ca aussi que jai pris le cab assorti et ses creamback... meme si jy connais honnetement pas grand chose en speakers
slash2808
Pareil pour moi .

J’aimerais trop tous les avoir , Le Vintage en Green , le Classic en G12-65 , laisser le Jub et le JTM tels qu’ils sont avec le GAS ultime qui bizarrement est pas une guitare : https://www.khe-audioelectroni(...)s-8x4

Tout à fait démesuré pour ce que je fais mais avec une utilisation en MIDI ce serait tellement chouette.

Pour un gars qui fait de la scène il peut même envisager jouer une rythmique en Green et passer en V30 sur un solo . Mais bon on va bien bien se calmer

Chouette petit bout de paradis ta pièce
djudjubanton
Le cab JTM je le mettrais plutôt en G12H.
Ça irait tellement mieux que des G12M avec le côté bassy de cet ampli.
Tduke
Faudra que jessaye de mixer les tetes / cabs pour voir.
Cest quoi la diff entre g12M et H
Modifié le 28/04/2026 à 22:04
slash2808
djudjubanton a écrit :
Le cab JTM je le mettrais plutôt en G12H.
Ça irait tellement mieux que des G12M avec le côté bassy de cet ampli.

Par contre toi et quelques autres, vous en avez mangé du HP
slash2808
Tduke a écrit :
Faudra que jessaye de mixer les tetes / cabs pour voir.
Cest quoi la diff entre g12M et H

Jusqu’au moment où tu voudras mixer les hp dans ton vertical et tu te demanderas lequel mettre en bas ou haut
slash2808
C’est surtout le poids des aimants … qui les différencie.

Je sais pas si c’est là que s’opère tout les changements ( je veux dire si tous les aimants H donne un plus haut rendement et des basses plus tight etc etc , ce n’est p-e pas une constante de la taille des aimants mais plutôt des caractéristiques des cream )

Je laisse les pro comme Djudju répondre ou je vous laisse vous taper les topic Marshall user’s et le topic du hp
On y a parlé longuement du cream de mémoire … les démo de Zylla sur YouTube sont des comparatifs réalisés de manière très intéressantes.

Edit : du coup j’ai trouvé ma lecture du soir : l’impact de la taille des aimants dans un HP
Modifié le 28/04/2026 à 22:36
El Phaco
Les G12M ont plus de mids. Les G12H ont des mids, mais un bas plus ferme et des aigus plus proéminents. Il y a des variations bien sûr, puisqu'il y a plusieurs G12M et G12H différents, mais c'est l'idée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Les G12M ont plus de mids. Les G12H ont des mids, mais un bas plus ferme et des aigus plus proéminents.

Pas mieux.
Avec la différence de rendement, supérieur pour les H.
Waggins00
slash2808 a écrit :
Ils donnent tellement bien qu’ils me les faut tous … ( dommage qu’à la fin tu te retrouves avec une majorité de V-type sur le dos )

Frunk a écrit :
Le Rig du gratteux de Sheryl Crow

Ah ce n’est plus Audley Reed ? ( que j’adore )

Hello, Peter Stroud est le gratteux et "directeur artistique" de Sheryl Crow depuis environ 25/28 ans, il a recruté Audley Freed vers 2015 si mes souvenirs sont bons, après les débuts de trigger Hippie dans lequel Audley n'est pas resté très longtemps
Moi aussi je suis fan de ces gratteux de Nashville

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
J'avais ne pas connaître grand-chose à Sheryl Crow, j'ai vu ce post sur Facebook et j'ai trouvé ça cool qu'un "Pro de cette envergure" joue sur des Marshall de la série Studio en live ... En plus comme le post était détaillé, ça semblait intéressant pour les geeks que nous sommes.

Il me semble que Nono avait un mini jubilee en live il y a quelques années avec Trust mais qui servait juste à envoyer du son vers son techos, un truc comme ça ...

Edit : ah bah c'était pas pour un techos

Interview Norbert "Nono" Krief, guitariste de Trust - Guitariste.com https://share.google/zko68pOcZjMd3c3aF
Modifié le 29/04/2026 à 09:00
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tduke
Ok merci pour ces retours sur les G12.
Ca existe des boitiers pour switcher 1 tete entre 2 cabs ? Et/Ou jouer sur les 2 simultanement ?
slash2808
Oui … le moins cher c’est chez P&A Amplification mais à vérifier … le marché a sans doute évoluer …

Radial , Dess voire Lehlle doivent avoir ce genre de boîboîte au catalogue.
Tduke
Javais vu un systeme pas cher chez Palmer, le "cab merger". Pour mettre 1 tete sur 2 cabs. mais jai pas limpression quon puisse faire A ou B
Modifié le 29/04/2026 à 11:15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...