Tduke a écrit :
Très content du résultat. J'ai branché le meme pedalboard (tout en façade y compris les modulations et reverb) que celui que j'utilise habituellement sur le Deluxe, tout a sonné direct.
Autant le SV20 est pas évident a dompter quand on ne connait pas l'univers Marshall autant le JTM est très plug and play. Juste faire attention a baisser les basses qui peuvent etre un peu envahissantes en contexte de groupe. Je l'ai joué légèrement atténué et un peu poussé mais encore assez clean (en pontant High treble à vol 6 et normal à vol 3,5-4). Très joli clean, assez riche et joufflu, avec ma PRS Santana et ma Springer Firehawk.
Les Drive passent superbement, en l'occurence j'ai sur mon board Catalinbread DLS, Fender MTG Tube distortion et Maxon VOP9.
ça "carillonne" moins que le Deluxe reverb, c'est différent, je dirai plus medium / bas medium, avec un peu plus d'amorti je ne sais pas trop comment qualifier cela. C'est assez confortable, je trouve que l'ampli pardonne un peu les approximations, on se sent vite bien avec.
Bref j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et aussi la facilité de trouver mon son et ma place dans le mix groupe (2 guitares / basse / batterie / 2 chants) alors que je l'avais à peine joué 1 heure chez moi.
Le format de la tete et du 2x12 est bien pensé : pas trop lourd, prend pas trop de place, mais y en a largement assez sous le capot.
Cool d'avoir ton retour à propos du JTM.
Pour l'instant, je n'ai qu'un 1x12 en creamback, mais, comme suggéré par d'autres dans les messages suivants, je songeais essayer d'autres speakers avec.
Pour la SV, je trouve que c'est une super tête mais c'est vrai que ça crunch très vite. Je ne sais pas si je vais garder les deux, à voir au fur et à mesure de l'utilisation. Va falloir que j'essaye aussi avec un 2x12 mais vu que je joue principalement chez moi, pas sûr que cela change énormément.