Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Javais vu un systeme pas cher chez Palmer, le "cab merger". Pour mettre 1 tete sur 2 cabs. mais jai pas limpression quon puisse faire A ou B
Modifié le 29/04/2026 à 11:15
Sunburst !
Tduke a écrit :
Très content du résultat. J'ai branché le meme pedalboard (tout en façade y compris les modulations et reverb) que celui que j'utilise habituellement sur le Deluxe, tout a sonné direct.
Autant le SV20 est pas évident a dompter quand on ne connait pas l'univers Marshall autant le JTM est très plug and play. Juste faire attention a baisser les basses qui peuvent etre un peu envahissantes en contexte de groupe. Je l'ai joué légèrement atténué et un peu poussé mais encore assez clean (en pontant High treble à vol 6 et normal à vol 3,5-4). Très joli clean, assez riche et joufflu, avec ma PRS Santana et ma Springer Firehawk.
Les Drive passent superbement, en l'occurence j'ai sur mon board Catalinbread DLS, Fender MTG Tube distortion et Maxon VOP9.
ça "carillonne" moins que le Deluxe reverb, c'est différent, je dirai plus medium / bas medium, avec un peu plus d'amorti je ne sais pas trop comment qualifier cela. C'est assez confortable, je trouve que l'ampli pardonne un peu les approximations, on se sent vite bien avec.
Bref j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et aussi la facilité de trouver mon son et ma place dans le mix groupe (2 guitares / basse / batterie / 2 chants) alors que je l'avais à peine joué 1 heure chez moi.
Le format de la tete et du 2x12 est bien pensé : pas trop lourd, prend pas trop de place, mais y en a largement assez sous le capot.

Cool d'avoir ton retour à propos du JTM.
Pour l'instant, je n'ai qu'un 1x12 en creamback, mais, comme suggéré par d'autres dans les messages suivants, je songeais essayer d'autres speakers avec.

Pour la SV, je trouve que c'est une super tête mais c'est vrai que ça crunch très vite. Je ne sais pas si je vais garder les deux, à voir au fur et à mesure de l'utilisation. Va falloir que j'essaye aussi avec un 2x12 mais vu que je joue principalement chez moi, pas sûr que cela change énormément.
Sunburst !
djudjubanton a écrit :
Le cab JTM je le mettrais plutôt en G12H.
Ça irait tellement mieux que des G12M avec le côté bassy de cet ampli.

Du coup, tu opterais plus pour des G12H75 (creamback) ou des G12H30, ou même des redback?
D'ailleurs, dans un 1X12, ca tient le choc un G12H 30 avec la têt 20w?
djudjubanton
Le Redback pas essayé mais je vois pas l’intérêt dans un 2x12 avec un ampli 20w.
G12H 30w 70th Anniv ou Héritage ou bien 75w Creamback.
Un 30w dans un 1x12 pour moi ça fait un peu juste avec un Marshall 20w si on le pousse. Après, depuis que j’ai vu la vidéo de Segeborn qui pousse un 100w sur un seul greenback 25w moderne et que ce dernier grille pas dans les 10 secondes, je sais plus vraiment quoi en penser. Avec les hp modernes hein, un vieux greenback des 60’s-début 70’s il aurait grillé en moins de 10s ça c’est sûr.
El Phaco
Ça dépend de l'usage de l'ampli. Avec un ST20 utilisé comme plateforme à pédales et qui ne sera donc pas vraiment poussé à fond, un 30W devrait tenir le choc. C'est ce que j'utilise en général avec mon Ace Colt dont le master n'a jamais dû dépasser 13h, ça passe crème.

Avec un SV20 qu'on va pousser dans ses retranchements pour obtenir une franche saturation, je serais plus prudent.

Je préfère le G12H 55Hz Heritage au Creamback, il est plus agressif, plus raw et c'est ce que je cherche pour le Colt (dont les deux canaux correspondraient aux SV20 et SC20). L'anni est trop bright à mon goût, mais c'est justement pour ça qu'il pourrait être très bien dans un ST20. Pas eu l'occasion de tester l'Heritage 75Hz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
djudjubanton a écrit :
Le Redback pas essayé mais je vois pas l’intérêt dans un 2x12 avec un ampli 20w.
G12H 30w 70th Anniv ou Héritage ou bien 75w Creamback.
Un 30w dans un 1x12 pour moi ça fait un peu juste avec un Marshall 20w si on le pousse. Après, depuis que j’ai vu la vidéo de Segeborn qui pousse un 100w sur un seul greenback 25w moderne et que ce dernier grille pas dans les 10 secondes, je sais plus vraiment quoi en penser. Avec les hp modernes hein, un vieux greenback des 60’s-début 70’s il aurait grillé en moins de 10s ça c’est sûr.

Le combo Jubilee c’est du G12M-25

Tduke a écrit :
Javais vu un systeme pas cher chez Palmer, le "cab merger". Pour mettre 1 tete sur 2 cabs. mais jai pas limpression quon puisse faire A ou B

Le P&A lui le fait ( au pied ou à la main )

KHE aussi je suppose moi j’ai filé le lien du gros machin mais ça existe en plusieurs format.

Par contre A ou B mais à mon avis A et B c’est impossible je pense car prenons ton cas . Tu as 2 2*12 que tu utilises séparément et tout d’un coup cela deviendrai un 4*12 .
Faudrait un truc qui gère l’impédance instantanément je pense .

Les férus confirmeront ou infirmeront

Pour revenir à switch le P&A porte le nom très très simpliste de 2amps1cab et n’est pas cher . Et n’oublie pas de regarder chez Radial et Lehle je suis sûr que c’est le genre de boîtes qui produisent de tels outils
slash2808
À mon avis ça sert quand ton ampli n’a pas assez ou n’a pas la bonne sortie . Je crois que j’ai déjà vu un ampli avec 1 seule sortie ça doit venir solutionner ce genre de blême ?
Ou alors une utilisation qui me dépasse

Maintenant que je suis posé, je peux te dire que je vais cesser de te casser les burnes avec l’appareil que je te suggère

Le P&A c’est 2amp1cab ….

Regarde si KHE décline son 8x4 en 2x2 et autres variantes , il te faut exactement pareil que la machine dont je rêve .

Ampete fait ce genre d’objet aussi mais en low cost , ça doit pas exister . Dess propose des produits sur mesure si c’est encore d’actualité
Modifié le 29/04/2026 à 21:58
djudjubanton
J’ai l’impression que Tduke voudrait plutôt un one amp two cabs.
Le Cab Merger de Palmer ça sert pour effectivement quand on a qu’une sortie speaker sur l’ampli et qu’on veut utiliser 2 cabs (et pas de parallel out sur un des cabs) mais aussi pour mettre en parallèle ou série les deux cabs afin d’adapter l’impédance à celle dispo sur l’ampli. J’ai un équivalent à monter soi-même de chez Tube Town, c’est bien pratique.
Mais on peut pas faire du A ou B, c’est A+B ou rien.

PS:

slash2808 a écrit :
Le P&A c’est 2amp1cab

C'est P&P le nom de la boîte. Plug & Play Amplification
https://www.plugandplay-amp.co(...)Uh_Lj
Modifié le 30/04/2026 à 01:01
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Ça dépend de l'usage de l'ampli. Avec un ST20 utilisé comme plateforme à pédales et qui ne sera donc pas vraiment poussé à fond, un 30W devrait tenir le choc. C'est ce que j'utilise en général avec mon Ace Colt dont le master n'a jamais dû dépasser 13h, ça passe crème.

Avec un SV20 qu'on va pousser dans ses retranchements pour obtenir une franche saturation, je serais plus prudent.

Je préfère le G12H 55Hz Heritage au Creamback, il est plus agressif, plus raw et c'est ce que je cherche pour le Colt (dont les deux canaux correspondraient aux SV20 et SC20). L'anni est trop bright à mon goût, mais c'est justement pour ça qu'il pourrait être très bien dans un ST20. Pas eu l'occasion de tester l'Heritage 75Hz.

Et oui, c'est pour ça que je dis "si on le pousse", que ce soit le SV20 ou le ST20. En plateforme à pédales c'est tout de suite plus safe.
Le 70th Anniv bien rôdé est vraiment pas agressif. C'est clair qu'il y a pas mal d'aigus et que neuf c'est un peu raide mais après c'est plutôt très bien à mon goût. Mais je suis d'accord, je préfère les Heritage aussi (pas testé le H Creamback). Le 75Hz Heritage est beaucoup moins raide sorti du carton que le 70th Anniv (lui aussi en 75Hz). J'adore les Heritage 75Hz, surtout avec un ampli Orange. Avec un ST20 ça devrait bien le faire aussi. Le 55Hz devrait aller mais il est un peu plus "guttural". Si on veut un peu resserrer les basses c'est peut-être pas aussi bien qu'un 75Hz. À voir...
Le problème c'est qu'on en trouve plus, à part en occase.
Doug_Watson
le Cab -bone : This product has been discontinued and is no longer shipping
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
slash2808
Je ne vais pas en plus lire les liens que je vous poste …

Un minimum je vous prie
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
bon j'ai regardé la notice, ce qui est un bon début en réalité . Y a pas mal de sorties HP a l'arriere du JTM. Si je comprends bien je peux brancher les 2 caissons 8 ohms sur les 2 sorties HP 4 ohms.
Edit : yes sauf que du coup je peux pas foutre mon atténuateur...(???!!!)
Modifié le 02/05/2026 à 19:20
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le (Modifié 3 fois)
Euh, alors pour moi ...

Prise 1 : cab de 16

Prise 2 : cab de 8 si prise 3 vide
Prise 3 : cab de 8 si prise 2 vide

Prises 2 et 3 : 2 cabs de 16

Prise 4 : cab de 4 si prise 5 vide
Prise 5 : cab de 4 si prise 4 vide

Prises 4 et 5 : 2 cabs de 8

(Donc pour moi oui, les 2 cabs de 8 vont tout a droite dans les sorties de 4ohms mais j'ai ptet pas compris le sujet des débats)
Modifié le 03/05/2026 à 10:24
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...