Tduke a écrit :
Merci pour ces retours. Chacun voit midi a sa porte cest interessant. Perso aucun drive devant le SV20 ne m'a convaincu, sauf type SD1 ou Tscreamer en mode volume a fond et gain a 0, ou boost plus ou moins clean (perso cest Boss Booster Preamp waza et SD-1).
Selon mon gout perso, le SV ne s'exprime vraiment bien que poussé fort (volume entre 4 et 11 avec sweet spot vers 8-9) et donc avec atténuateur...et donc aussi avec un bon niveau de drive "naturel" qui fait dailleus tout son charme.
Et pour la question de jouer avec les tonalites : le canal normal est vraiment trop sombre avec des doubles et le high treble a linverse bcp trop bright avec des simples.
Donc pas un ampli selon moi adapte a un repertoire necessitant de la polyvalence sonore, des changements de guitare, des passages avec grosse reverb etc.
Effectivement chacun voit midi à sa porte et c'est très intéressant :
:
Je pense que la force du SV20, et de tous les "plexi" en général, c'est que chacun peut en faire un usage qui sera différent de celui de son voisin.
Certains ne voient le plexi qu'à travers le son ACDC, ou le crunch Blackberry Smoke, ou encore Lynyrd, Page etc etc... et d'autre le son clair, croustillant à la Hendrix, Frusciante etc etc... de mon point de vue ces amplis sont hyper polyvalents grâce à leurs 2 canaux à 2 entrées chancun, et conviennent à beaucoup de personnes grâce à ça, et chacun en a un usage "exclusif", d'où la légende qui s'est créée autour
Bonne chance dans ta quette @Tduke