Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous je viens d'acquérir un marshall studio vintage le son est super mais j'ai un gros souffle sur le canal high treble dès que je tourne le potard de volume high loudness, est ce que vous avez le même soucis? Merci
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je me demande si je vais pas craquer sur le jtm studio et son 2x12 assorti en complement de mon SV20 head + cab assorti...
Jaime vraiment le SV mais y a quasi pas de clean ou de light crunch surtout avec des doubles. Et cest bien poussé quil marche le mieux a mon goût, si besoin en lui foutant une SD1 dans le cornet pour en remettre une couche.
Je me dis que le JTM ST pourrait etre un complement ideal sur le clean / crunch / hot crunch... a suivre !
El Phaco
T'appelles quoi en complément ? Pour la maison ou sur scène ? Si c'est le deuxième, pose toi la question de savoir si tu as vraiment l'envie de te traîner deux amplis et deux cabs sur scène. Je l'ai fait, ça m'est assez vite passé...

Pour le SV20 qui crunche un peu trop vite, une pelle avec un/des doubles splittables règle bien des problèmes. C'est ce que je joue maintenant avec mon Ace Colt. Avec le double, j'ai un bon crunch à la AC/DC, en splittant ou passant sur le simple neck (config HSS) et en jouant du potar de volume, j'arrive à un joli clean à peine velu, ça marche très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Les 2 (maison et scene). Mais sur scene un seul (plutot le jtm pourquoi pas couplé avec 1 de mes combos Fender).
Sur le split, outre que je suis pas fan, ce qui est compliqué cest que j'ai pas du tout memes reglages avec le SV selon que je joue doubles ou simples. Les doubles cest canal high treble seul. Et les simples type strat cest pontage des 2 canaux.
Modifié le 22/04/2026 à 18:12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...