Matos One man show ?

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 20 May 13, 23:34
Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et j'ai vu un cuitariste/chanteur avec un répertoire très varié utiliser un matériel sonnat pas mal du tout et qui me donne ma foi quelques idées, moi , qui souhaiterai parfois être autonome dans un registre pop/rock/blues/santana...

Le gars utilisait un vox tonelab SE qui, semble-t-il, était piloté par son ordi dans lequel il avait sa set list (je pense que lorsqu'il cliquait sur la bande son d'un morceau l'ordi pilotait le tonelab pour avoir le son de gratte adéquate...

Il utilisisait une console (qui me paraissait quand même un peu balèze 40cm X 30cm avec au milieu un petit écran digital et au moins 20 voies..!?peu être celle de son groupe ?) et sortait l'ensemble dans une sono à 2 enceintes montées sur pieds.

Quel pourrait être d'après vous l'investissement mini (ou un peu plus) , pas trop encombrant, et pour avoir un son bar/restau quand même sympa ? Quelle puissance ? La console si c'est obligatoire ? Les incontournables sachant que je n'ai qu'une 307 SW...Pas un 15 m3 !

Merci d'avance pour vos suggestions sans oublier l'ordi et ses logiciels...
22cmoi
  • #2
  • Publié par
    22cmoi
    le 20 May 13, 23:51
Ah j'oubliais :

Il n'utilise pas de jack pour sa guitare mais un système sans fil qui lui permet de se déplacer ainsi qu'un micro casque devant la bouche...

Merci pour vos idées sachant que mon matos à moi c'est :

Grattes + fender BJ + tech21 power engine + tonelab LE + SM 58 et E 606 et quelques pédales...
kael31
  • #3
  • Publié par
    kael31
    le 20 May 13, 23:52
Bonjour
Niveau informatique, je ne saurais te conseiller mais niveau sono, t'as pas besoin de grand chose.
Pour la table si c'est pour rentrer un tonelab(ou autre) et une entrée stereo pour les back tracks, la plus petite des tables suffira.
Concernant les enceintes, il n faut pas penser en terme de puissance mais de qualité.
Tout dépend le budget.
Je me suis pris une paire de yamaha dxr10 qui sont de tres tres bonne qualité et tres legere mais dans ton cas, il serait mieux d'avoir un petit sub (moi j'y passe que des guitares acoustiques et du chant)

Sinon u peux trouver des vielles makies ou autre en 12 ou 15" pour pas très cher en cherchant un peu.
22cmoi
  • #4
  • Publié par
    22cmoi
    le 21 May 13, 00:13
Merci pour ta réponse kael31.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 21 May 13, 21:43
C'est pas Kael31, c'est Flat Eric, tu l'as pas reconnu ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
22cmoi
  • #6
  • Publié par
    22cmoi
    le 21 May 13, 22:49
"C'est pas Kael31, c'est Flat Eric, tu l'as pas reconnu ?"

Pas compris ! (je rame dans le sable...)
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 13, 11:22
et ça ? ça n'irait pas ?


l'ampli est en bas à gauche des marionnettes... un bête transistor... mais ça faisait du bruit !

En ce moment sur ampli sono et studio...