Matos PUNK

Rappel du dernier message de la page précédente :
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le 29 Mai 2006, 17:57
il y a pas moyen de poser une question sans se faire traiter d'abruti???
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mai 2006, 18:11
Tout dépend de la question...
@rnowood
pour etre honete la question je la trouvais pas geniale c est bien ce qui a precipiter ma réponse, pas tres maline non plus "avec n importe quoi" juste un petit clin doeil a un esprit punky 70's..

Par contre et en effet utilisé desuite le mot abruti... et bien c est.. c'est ... tres ado comme réponse...
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le 29 Mai 2006, 18:24
bah je vois pas en quoi ma question est conne je demande comment fai repour avoir un son crade!!ça peut paraitre éviden tpour certains bah pas pour moi...
@rnowood
attention ja i jamais dis conne.. y a pas de question conne en soit sur ce genre de truc. et pour une raison simple c est qu a priori si on la pose cest que sa nous turlupine, bref..
qaund je disais donc "pas genial" cetait dans le sens ou les question du type, avoir le son de, jouer sur.. son toujours super delicates.

Maintenant je le repete ceci en aucun cas ne justifie de traiter qq un d abruti,
StrengthAndPride
Arretez de dire n'importe quoi, on peut jouer du punk en cherchant a avoir un son quand meme potable .... (le punk ne se résume pas aux sex pistols désolé les puristes, oui oui le punk est mort en 78 c'est ca)

Pour un son punk plutot Old School je verrais plutot des vieux Marshall voir Fender.

Pour un esprit Rancidien >> Marshall JCM 900 (oui oui les puristes, cet ampli est une grosse bouse allez bisous)

Punk actuel >> N'importe quel ampli pas trop High Gain fera l'affaire ......

De facon plus générale, je pense que les Marshall genre JCM 800, 900 Sl-x sont ce qu'il y a de mieux pour le genre .....
crepetou
Ya mon ampli JCM 800 en combo .... 750€ fais une recherche tu le trouveras dans la section achat vente ...

Mais je rejoins un peu tout le monde il n'y a pas un matos qui correspond a tel ou tel style ... c'est une qestion de gouts ... de réglages beaucoup et de doigts surtout ;-)
@rnowood
StrengthAndPride a écrit :
Arretez de dire n'importe quoi, on peut jouer du punk en cherchant a avoir un son quand meme potable .... (le punk ne se résume pas aux sex pistols désolé les puristes, oui oui le punk est mort en 78 c'est ca)

Pour un son punk plutot Old School je verrais plutot des vieux Marshall voir Fender.

Pour un esprit Rancidien >> Marshall JCM 900 (oui oui les puristes, cet ampli est une grosse bouse allez bisous)

Punk actuel >> N'importe quel ampli pas trop High Gain fera l'affaire ......

De facon plus générale, je pense que les Marshall genre JCM 800, 900 Sl-x sont ce qu'il y a de mieux pour le genre .....

pôurquoi vous etes aggressif comme ca?
relis la totalité du topic sa t eclairera surement u peu
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Mai 2006, 19:53
Oula !!! Deja je ne faisait que donner un avis, MON avis. Et j'emmerde celui qui ne le respecte pas !!!! (Je me permet d'etre aggressif envers ceux qui l'ont étés envers moi)

Ici, je rappelle qu'on est sur un forum "Amplification" lui meme rataché à un forum musique. Pas politique. Si vous voulez parler de scenes locales autoproduites, d'autogestion et de tablettes de chocolats zapa(s)tistes, ce n'est pas la question. Le punk à ses normes, meme si ca vous gene, et meme si ca en fait rire certains d'entres vous. Apres tout, meme l'anarchisme en a (NB : A=O-P, comprenne qui pourra)

Meme dans la musique, le punk n'est pas la representation de la négation totale.
@rnowood
L3RuSSE a écrit :
Oula !!! Deja je ne faisait que donner un avis, MON avis. Et j'emmerde celui qui ne le respecte pas !!!! (Je me permet d'etre aggressif envers ceux qui l'ont étés envers moi)

Ici, je rappelle qu'on est sur un forum "Amplification" lui meme rataché à un forum musique. Pas politique. Si vous voulez parler de scenes locales autoproduites, d'autogestion et de tablettes de chocolats zapa(s)tistes, ce n'est pas la question. Le punk à ses normes, meme si ca vous gene, et meme si ca en fait rire certains d'entres vous. Apres tout, meme l'anarchisme en a (NB : A=O-P, comprenne qui pourra)

Meme dans la musique, le punk n'est pas la representation de la négation totale.

tu répond a qui ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2006, 00:55
Citation:

halte là, jeune padawan! les sex pistols ont un son plus que potable! ils ont même un putain de son (sur l'album bien sûr), un classique!

un twin avec une RAT, ca devrait faire l'affaire
Dead Novalys
StrengthAndPride a écrit :

Les Sex Pistols ont un son super crade, c'est bien connu...
Cela dit moi je dirais plutôt 79, mais à un an près, on va pas en faire un plat.

Mais ne serait-ce pas l'auteur du topic lui-même qui a évoqué les Sex Pistols ?
Sunburst flish
Fender Twin effecrivement celui de Steve jones provenait du groupe de Bob marley, Steve l'avait volé backstage lors du premier passage de Mr. Marley à londres...
Steve aime dire qu'il mettait tt à fond, bass treble, mid. et que la disto provenait de là

HH à pas mal été utilisé, les clash utilisait Mesa Boogie pour Mick jones, music man & ac30 pour strummer. N'oubliez pas que les années 70 n'était pas les années "boutique" avec une multitude de gars faisant une foultitude d'ampli donc les choix étaient forcément plus restreint qu'à l'heure actuelle. sinon j'ai vul es UK subs y à qques années, un son et une pêche du tonnerre sur un line 6 HD et un 4x12 marshall!!!

en pédale il faut éviter les trucs trop chantant- bluesy style Marshall BB II, la proco est bien quoique fort trebly, la dod 250 marche très bien son prix punk de 60€ est bien.

par contre j'ai utilisé des Peavey pendnat un certain temps et je ne trouve pas que ce sont de bons amplis punk, la disto n'est pas assez sympa. A la base un LP ou une gratte à HB- attention le P90 à été fort utilisé aussi ( référence à Johnny Thunders et sa junior)-

en amplis à lampe j'aime beaucoup mon matamp King Street - mais bon ça ne va surprendre personne- il est mieux et de loin que mon mesa quad sur ce genre de zique,

voilou
great wood, old tubes, fab pickups
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Mai 2006, 09:35
just_elwood a écrit :
tu répond a qui ?
a celui qui m'a traité d'imbécile (ou je ne sais plus trop quoi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...