Matos PUNK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Mai 2006, 09:35
just_elwood a écrit :
tu répond a qui ?
a celui qui m'a traité d'imbécile (ou je ne sais plus trop quoi)
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le 30 Mai 2006, 09:37
ahh voila il repart correctement ce topic!!!merci a tous pour vos réponse!!tu est sur sunburst fish pour le ac 30 de strummer??parceque son son est pas mal aussi!
Dead Novalys
snaker a écrit :
ahh voila il repart correctement ce topic!!!merci a tous pour vos réponse!!tu est sur sunburst fish pour le ac 30 de strummer??parceque son son est pas mal aussi!

Exact, AC 30 pour Strummer.
D'une manière générale, les punk essayaient d'avoir le même matos que les pionniers du rock'n roll.
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le 30 Mai 2006, 10:08
okay!!bon bah alors j epense a un ac15 ac un proco! est ce potable??
(bon faut trouver les sousous)
special
tout est question de gout!

par exemple moi je suis pas bien bien fan de ma proco

je prefere un tube screamer (modifie) bien chargé sur le canal crunch d'un ampli a lampe plutot qu'une rat!

mais d'autre ne jure que par la rat!

alors a toi d'essayer!

puis t'as aussi les big muff, english muffin, et autres amuse geules....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
erreur scusez moi

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
20th Century Boy
Sunburst flish a écrit :
Fender Twin effecrivement celui de Steve jones provenait du groupe de Bob marley, Steve l'avait volé backstage lors du premier passage de Mr. Marley à londres...
Steve aime dire qu'il mettait tt à fond, bass treble, mid. et que la disto provenait de là

Oui, c'est ce que dit la légende, et que sa Les Paul provenait d'un cambriolage chez David Bowie...

C'est probablement du pipeau. Dans un bouquin, Bob Gruen (un photographe qui a pas mal suivit les Pistols et Mc Laren) racontait qu' une bonne partie du matos des pistols avait été achetté par Malcom Mc Laren pour les New York Dolls (ils devaient venir en Angleterre où McLaren les aurait managé). C'est pour ça qu'il y avait un petit decalco de pin up sur la LP custom de Jones. Personnelement, ça me parait plus crédible. En gros, Jones a joué sur ce qu'on lui a mit dans les mains.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rémi38
20 century boy a écrit :
une bonne partie du matos des pistols avait été achetté par Malcom Mc Laren pour les New York Dolls (ils devaient venir en Angleterre où McLaren les aurait managé). C'est pour ça qu'il y avait un petit decalco de pin up sur la LP custom de Jones. Personnelement, ça me parait plus crédible. En gros, Jones a joué sur ce qu'on lui a mit dans les mains.

+ 1 et quel bel avatar !!!

En fait la LP de Jones est celle de Syl Sylvain qui à l'origine avait mit un Bigsby dessus. D'ailleurs sur certaines photos des Pistols on peut voir les traces du dit Bigsby.

Le matos avait été donné à McLaren car ce qu'il restait des Dolls lui devait du fric. Sinon l'histoire du vol à l'Hammersmith Odeon est bel et bien véridique mais pas du matos guitare. C'était pour des éléments de sono pour Denmark street.

C'est en gros ce que dit les bouquins suivant:
-England's Dreaming
-Too Much Too Soon
20th Century Boy
rémi38 a écrit :
Le matos avait été donné à McLaren car ce qu'il restait des Dolls lui devait du fric.

Pour une fois que ça n'était pas le contraire...

Il me semblait bien aussi, pour cette histoire de matos!

Il y avait aussi le bouquin de Gruen avec Sid Vicious en couverture, un livre de photo avec des textes de l'auteur qui était interressant mais assez déprimant. En gros ça suivait Malcom pendant son premier voyage aux states puis la tournée americaine des Pistols jusqu' à la mort de ce pauvre Vicious. Je sais plus le titre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sunburst flish
ah oui strummer ça sonne pas mal, pour les amateurs

http://www.rockstarsguitars.co(...)...il est vendu mais le gars en voulait...20.000US$! rien que ça

le truc avec le son de strummer c'est que ce n'est pas un son lead, c'est un accompagnement rythmique qui lui est bien propre. Claquant, distordu et rock & roll.

ah le fameux Bob gruen c'est qque chose! j'ai son book sur les clash, photographiquement pas aussi beau que celui de Pennie smith mais plus trash...j'imagine ce que ça donne avec Mr.vicious...

sinon y aussi les vieux Hiwatt qui figurais sur pas mal d'album.

Centaur...promis review du King street cette semaine, ensuite je tache de faire qques samples, je mettrai la review sur le club Matamp

n'oublions pas les punks moderne qui souvent ne jurent que par Mesa boogie rectifier,

en guise de pédale j'essaierai aussi la DOd...et/ou un Fuzz!!! riend de tel qu'un bon fuzz pour salir la disto le truc est d'en trouver un qui conviennent à ton jeu et ne sonne pas trop blues, Jimi ou stones....[/list]
great wood, old tubes, fab pickups
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 30 Mai 2006, 16:18
A la lecture de ces qlq pages, on a soit l'avis de gens qui preconisent :

*des amplis a 1500 euros (entre nous vu l'etat des scene punk l'ampli va coller aux doigts des le premier concert et prendre tres vite de l'age )

*Apres ya ceux qui disent que tous peut suffire du moment que ca crache.

Je suis plus du second avis meme si j'ai choisi la premiere voie. Et puis les vrai bon groupes de punk ont une rythmique sale au possible quel que soit l'ampli (hi ou low gain) mais jamais de lead.

Le chant en avant, parfois la basse si il assure, et guitare/batterie au taquet mais en arriere fond. Ca fait mal a l'ego de se mettre en arriere mais ya pas mieux.

Par contre le 100w et un baffle 1960 ne sont pas de trop, j'ai deja du emprunter du matos car personne n'entendait mon 50w a lampe poussé par une disto
SPIDER KILLER
jim204 a écrit :

Par contre le 100w et un baffle 1960 ne sont pas de trop, j'ai deja du emprunter du matos car personne n'entendait mon 50w a lampe poussé par une disto

Bô non je joue sur un 50 W + 2x12 ça suffit largement... petite scène même en exterieur... après tu est repris par la sono pour les grosses scènes
Le reste c'est du mythe !!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 30 Mai 2006, 21:35
c assez rare d'etre repris et les lieux varoient pas mal, vaut mieux garder de la reserve.

Le JCM 800 me parait le plus polyvalent et pas cher
LABEL1969
jim204 a écrit :
Le JCM 800 me parait le plus polyvalent et pas cher

Pas cher... heu les prix ont flambé depuis 5 ans

En ce moment sur ampli et préampli guitare...