Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mauvaise manoeuvre sur ampli Laney

Forum Laney
Forum
Serj Tankian
Bonjour à tous. Bon je me trouve dans une situation délicate. Mon oncle m'a prêté son ampli , le Laney VH 100R : http://cachepe.samedaymusic.co(...)e.jpg et le chanteur de mon groupe qui est avec nous que depuis 1 mois a voulu brancher cette tête directement a son matériel sono. La première fois je lui ai dit que je ne voulais pas , qu'il fallait qu'il se renseigne avant et la deuxième fois je l'ai laissé faire car il me certifiait que c'était bon. Il a donc branché la tête a sa sono par la sortie jack Line Out à l'arrière de l'ampli. Au début ça fonctionnait mais au bout d'un moment l'ampli s'est arrêté et il ne fonctionne plus . Il s'allume , les lampe ont l'aire de fonctionne (elle rougissent) mais plus aucun son ...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle panne cela pourrait être , si vous pensez que c'est réparable ou nimportequoi qui pourrait m'aider s'il vous plait.

merci d'avance .
The Setlaz
Ouai... ton chanteur à utiliser l'ampli sans charge et il a pris cher
Le fusible de la HT à du dégager.
Faut vérifier que tout va bien à l'intérieur au niveau de l'alim, que le transfo de sortie n'est pas mort, remettre un fusible et re-testé.

Et t'évitera de prêter du matos à ton chanteur à l'avenir
Serj Tankian
Faire faire ces réparations par un professionnel me couterons pas excessivement chère? Moi je ne vais rien toucher de plus parce que je ne suis pas calé en ampils mais bon déjà si une réparation me coute moins de 1200 E ... (prix de l'ampli) c'est rentable
The Setlaz
Tout dépend du professionnel en question et de ce qu'il y trouvera.
Et c'est à ton chanteur de payer les réparations...
Serj Tankian
Je rejette pas entièrement la faute sur lui parce que je l'ai quand même laissé faire alors que c'était même pas mon ampli donc on va payer a deux mais bon je ne connais vraiment pas les prix de réparations et je ne sais même pas où en trouver dans ma ville (Angers) ..
ed_wood
Je ne supporte le genre de mec qui te disent 't'inquiètes, c'est bon, je m'y connais, je le fait tout le temps" et qui font n'importe quoi, voila à quoi ça mène.

J'espère pour toi que ce n'est qu'un fusible, et si jamais le transfo de sortie est mort, oblige le chanteur a payé le changement de transfo.
ed_wood
manulonch a écrit :
Ce sera rentable alors...


NB: Si les chanteurs savaient y faire avec le matos ils seraient guitariste...

A méditer.


Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Feb 10, 19:51
Ca connait rien à rien, mais ça joue au moi je sais...
On dirait le "con à champignon" de la minute nécessaire de Mr Cyclopède.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Serj Tankian
Bon ça va le but c'est pas d'enchainer un gars que vous connaissez même pas. Il croyait bien faire et c'était pas du tout pour m'impressionner ou quoi , son matos aurait permis d'améliorer nos répètes enfin bref, je préfèrerais qu'on me réponde (merci à ceux qui l'ont fait )plutôt que ça .
Nico_las
A Angers tu va galérer car il n'y a personne d'officiel. J'avais recherché il y a quelques temps et j'ai appelé tous les magasins de zic d'Angers, réponse : Personne ne fait du tube sur Angers. Tu as les réparateurs mais il faut un gars qui fait de l'ampli à tube si tu veux être tranquille.

Va à Nantes.
Il faut que tu passes un MP à Gillou du forum pour qu'il te donne un contact sur un réparateur d'Angers qui sait mais surtout sur Nantes (le plus près).


Dommage qu'il t'arrive cette tuile. Maintenant tu sais que l'ampli doit toujours avoir une charge quand il est allumé, soit un baffle (donc du son), soit une loadbox qui dans ce cas la permet de sortir sur la sortie ligne.
Je sais ce que c'est, je galère parfois avec mon batteur qui croit connaitre beaucoup de chose et qui est un peu butté pour écouter. Ca va beaucoup mieux par rapport à nos débuts mais ça a été assez mouvementé parfois !
Bersërkîer
The Setlaz a écrit :

Et t'évitera de prêter du matos à ton chanteur à l'avenir


La dernière fois, mon chanteur voulait brancher sa sono (800watt) dans un Box guitare en V30 (il avait oublier les prises XLR pour la sono).

Le pauvre Box guitare était censé sortir du chant et des orchestrations.
Je lui ai tout simplement dit que ça ne me gênait pas dans la limite où il chauffe sa CB après.

Ce qui me tue, c'est qu'il y croyait ...

Bref sur Nantes, DB musique (technicien SUPER Pro), Michenaud ont leur propre technicien aussi.
Serj Tankian
aïe ça va être plus compliqué si il faut se déplacer sur Nantes je suis en prépa et une fois que c'est plus les vacances ... bin c'est plus les vacances quoi
En tout cas merci a vous je vais essayer de chercher quelqu'un alors.
Ce qui est compliqué aussi c'est que j'ai 18 ans , il a 30 ans et beaucoup de matos c'est pas comme si c'était un pote qui test n'importe quoi.
à manulonch : j'ai pas dit que c'est parce qu'il croyait bien faire que je l'ai laissé faire , c'était juste pour préciser que c'était pas pour se la jouer le gars qui connait tout
The Setlaz
Bon bah en plus à 30ans, c'est quelqu'un de responsable qui travaille et qui prendra un peu de son temps pour réparer ses conneries. Déjà que tu paies la moitié de la facture, il peut quand même faire l'aller-retour chez le tech pour porter l'ampli nan ?

Faudrait peut-être arrêter de se faire marcher dessus mon grand, après la prépa c'est l'école d'ingé et après l'école d'ingé c'est le boulot de cadre qui t'attends et si tu commences à te laisser emmerder maintenant... t'es pas sorti !
Enfin je dis ça je dis rien hein... c'est pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...