Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
ZePot a écrit :
Un mec nommé Biosmog me propose un Mark IV pour un prix dérisoire. Vous avez des retours sur ce forumeur ?

Voici l'ampli :






Ca c'est un mark VI c+++ turbo avec le réglage du simul class indépendant

ou un Wark VI C+++ plutôt!!
av68
  • #826
  • Publié par
    av68
    le 20 Oct 16, 17:24
hey les Mark-eux!

Ca fait un baille que j'avais plus posté par ici! J'ai déménagé outre Atlantique il y a quelques années, et comme je fréquentais le forum principalement pour les annonces..

Donc j'ai une question d'ampli: en ce moment j'ai un Blues Junior modifié (transfo, tone stack, HP Emi Texas Heat), mais je commence à me lasser du son clair.

Je pensais revenir vers un ampli 2 canaux et simplifier mon pedalboard (ou au moins si j'arrive à en tirer un son clair qui me parle). Le gros truc c'est que j'aime bien les sons clairs pas forcément trop "bright", je préfère quand il y a de l'épaisseur dans les low-mids/mediums. Je pensais à un Fender Deluxe Reverb, mais le 65 RI est bien trop bright sur le canal vibrato. Le 68 me semble plus utilisable, mais je trouve que ça manque un peu de quelque chose.

Alors voilà, une occasion se présente là, et j'ai moyen de choper un Mark III (Blue Stripe) pour $800 canadiens, retubé (2 6L6, 2 EL34), condensateurs changés. Il a la modif R2, l'équalo, le Simul-Class. La reverb j'avoue que j'ai pas demandé (mais je pensais utiliser ma Flint de toute façon).

Le prix me semble plutôt sympa, en plus c'est pas très loin je peux aller le récupérer en mains propres.

J'ai pas une énorme experience avec Boogie, j'avais un Quad Preamp + Marshall 20/20 que j'aimais mais trouvais trop complexe à régler, puis un DC10 2x12 qui franchement était au top (même en appartement j'arrivais à en tirer un son sympa), mais beaucoup trop lourd (malgré les roulettes).

Faudra que je l'essaie avant de me decider c'est sur, mais je voulais un peu votre avis sur le Mark III avant de me lancer!

Merci!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • #827
  • Publié par
    av68
    le 20 Oct 16, 17:26
PS: je joue pas de metal poilu, donc je cherche principalement un son clean correct, et un crunch sympa (que je peux booster avec mon BB preamp pour le lead).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
c'est simple, après 25 ans de Mesa et avoir quasi tout eu chez eux, je n'ai conservé que mon MKIII R2 mod blue stripe !

Je l'ai dis et répéter maintes fois, cet ampli est mieux que le MK IV qui lui même est mieux que le MK V.

Le clean du III est juste somptueux, le reste aussi d'ailleurs, en un mot à ce prix : Fonce !
Tubes, what else !
littleguitar
voici le mien avant tolexage car c'était un combo :

Mesa MK III blue stripe R2 Mod


et crois moi, tu n'auras nul besoin de BB preamp pour avoir un super Lead
Tubes, what else !
av68
  • #830
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 16, 14:04
super merci pour ton retour! Et ça donne quoi à volume de chambre? J'ai lu tout et son contraire...

Je m'attends pas à avoir LE son, mais est-ce possible d'en tirer un son correct à volume bas?

Après ça va pas être l'argument déterminant, vu le prix d'un atténuateur de nos jours..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
Ça peut sonner très bien a volume de chambre mais le master est du genre on/off...on y arrive tout de même!
Tubes, what else !
guitarrero
Si quelqu'un voit mon post et a une idée à me souffler:
J'ai l'intention de laisser mon ORANGE ROCKERVERB 100( head ) pour me tourner vers une tête MKIV, qu' y a-t-il de comparable entre eux ,?
Donc, ai-je raison de changer cet Orange ? Merci aux possesseurs de cette bestiole
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
=:)K
  • #833
  • Publié par
    =:)K
    le 04 Nov 17, 23:20
Bah... Pourquoi veux-tu changer? Que cherches-tu chez Mesa? Que n'aimes-tu pas dans ton Orange?

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
shomen
Je pense aussi que ce sont 2 amplis, deux sons, deux histoires bien différentes ! La seule raison qui puisse te pousser à faire ce choix (car il n'y en aura pas de mauvais) est que le grain Orange ne te convienne plus ou mieux encore, que tu préfères finalement le grain Mesa. Sinon, les comparer n'a pas vraiment d'utilité tant ils sont différents. Les 2 sont des amplis "sérieux" à tous points de vue...reste qu'un choix sonore en définitive et là...chacun ses goûts et ses besoins.
liquidchris
ça donne quoi le clean sur un mark III? Par rapport à un mark IV que je connais?
littleguitar
il est aussi bon mais prend mieux les pédales.

C'est bien simple, on en fait ce que l'on en veut !
Tubes, what else !
liquidchris
mais dans le même esprit bien droit façon 80's ou plutôt fender vintage?
littleguitar
tu peux faire les 2, comme avec le IV enfin d'après mes souvenirs......il suffit de pousser le 1er input gain pour réchauffer le son jusqu'a le faire tordre à 10 ou au contraire ne pas le monter et avoir un truc bien droit.
Tubes, what else !
littleguitar
pour moi, les clean Mesa MK sont typés Fender puisqu'ils en sont largement inspirés....
mais peut être par pour d'autres !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...