Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
pour moi, les clean Mesa MK sont typés Fender puisqu'ils en sont largement inspirés....
mais peut être par pour d'autres !
Tubes, what else !
Polysonic
littleguitar a écrit :
pour moi, les clean Mesa MK sont typés Fender puisqu'ils en sont largement inspirés....
mais peut être par pour d'autres !


Je joue avec un mesa studio preamp, et le clean est un très typé Blackface, très dynamique et modulable et qui produit un crunch super avec le input à 10 : du velour. Cependant, peut être a cause du choix des lampes, je n'arrive pas avoir un clean cristallin a faible niveau de gain, c'est tjrs un peu salit mais ça me dérange pas. Mais pour du clean typé twin j'ai un fredamp crystal qui fait très bien le taf
Salut les mecs,
j'ai un stack Mark III blue stripe avec le thiele en EV. Une bombe !
par contre la reverb est timide, il y a un moyen de la faire chanter qui est réversibe éventuellement ?

Merci
Lex talionis
VanHalen
Salut les gars,

Je voudrais acheter un Mark IV (rev A). J'ai quelques questions.

1/ Si je prends un combo au lieu d'une tête, est-ce que je pourrais l'utiliser exactement comme si j'avais une tête en sortant sur un autre cab ? Y a-t-il une différence de fonctionnalités/caractéristiques quand on passe de la tête au combo ou sont-ce exactement les mêmes.
En fait, je préfèrerais une tête mais si un combo n'est ni plus ni moins qu'une tête avec un HP, je ne cracherai pas sur un combo, cela dépendra de ce que je trouverai.

2/ Je sais que le Mark IV est un nid à emmerde en cas de panne et perso je ne suis pas en mesure de réparer quoi que ce soit. Peut-on trouver facilement quelqu'un en France pour le réparer/réviser en cas de problème et en particulier dans le sud-ouest ?

3/ Quels conseils me donneriez-vous, à quoi me diriez-vous de faire super gaffe au moment de l'achat de ce genre d'ampli ?


Merci les boogueux !
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
Salut les gars,

Je voudrais acheter un Mark IV (rev A). J'ai quelques questions.

1/ Si je prends un combo au lieu d'une tête, est-ce que je pourrais l'utiliser exactement comme si j'avais une tête en sortant sur un autre cab ? Y a-t-il une différence de fonctionnalités/caractéristiques quand on passe de la tête au combo ou sont-ce exactement les mêmes.
En fait, je préfèrerais une tête mais si un combo n'est ni plus ni moins qu'une tête avec un HP, je ne cracherai pas sur un combo, cela dépendra de ce que je trouverai.

2/ Je sais que le Mark IV est un nid à emmerde en cas de panne et perso je ne suis pas en mesure de réparer quoi que ce soit. Peut-on trouver facilement quelqu'un en France pour le réparer/réviser en cas de problème et en particulier dans le sud-ouest ?

3/ Quels conseils me donneriez-vous, à quoi me diriez-vous de faire super gaffe au moment de l'achat de ce genre d'ampli ?


Merci les boogueux !


Pourquoi un A ? plutôt qu'un B ?

Tu avais pas eu un Quad à une époque ?

Il existe plusieurs format de tête et peut être aussi de combo (pas sur du tout pour les combos) moi je prendrai une Wide.

2/ oui, du côté de Mons, il y a quelqu'un de compétent.

3/ Aucun c'est la loterie. Mais je vois pas pourquoi tu serais autant emmerdé.
VanHalen
Merci pour ta réponse


TheSoulsRemain a écrit :


Pourquoi un A ? plutôt qu'un B ?



Il y a une différence de son entre les deux, le rev B est plus dark, cela me plaît moins.

TheSoulsRemain a écrit :


Tu avais pas eu un Quad à une époque ?



Non, je me souviens qu'à une époque, tu m'avais donné des conseils sur des Mesa, sur le Triaxis en particulier si ma mémoire est bonne

TheSoulsRemain a écrit :


Il existe plusieurs format de tête et peut être aussi de combo (pas sur du tout pour les combos) moi je prendrai une Wide.



Moi aussi, je préfèrerais avoir plus de contrôles à l'avant.

TheSoulsRemain a écrit :


2/ oui, du côté de Mons, il y a quelqu'un de compétent.



Et en France, nous sommes à la rue ?

TheSoulsRemain a écrit :


3/ Aucun c'est la loterie. Mais je vois pas pourquoi tu serais autant emmerdé.


Je préfère anticiper. Qui est distributeur officiel Mesa en France aujourd'hui ?
Aristophane
bonjour,
je suis conscient de ne pas poster au bon endroit, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'autre topic... J'ai testé un mesa express 5:50 en vente dans mon coin, j'ai adoré le son clair, mais j'ai été décontenancé par les sons saturés, tant il y avait d'aigus ( mais en même temps aussi beaucoup des autres fréquences, mais clairement les aigus étaient violents)
Est-ce une constante du son mesa ? Je n'ai pas vraiment d'expérience avec cette marque, je sors de plus de 10 ans chez fender et orange. Je joue du prog, (plus gros rock que metal), je fais beaucoup d'arpèges, je cherche un ampli avec un beau son clair et un drive qui ne bave pas trop, mais là le haut du spectre était vraiment très très présent, même en baissant les aigus de l'ampli à 10-11h...
Mais j'ai été bluffé par la dynamique et la précision de cet ampli. Contrairement à ce que j'avais pu lire sur ce modèle, celui que j'ai testé n'avait aucun buzz, malgré la puissance phénoménale de l'engin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...