Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark User's Club

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
SgtPepper
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 30 May 04
Localisation: Caumont

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bah Mark III avec equa graphique en facade ! 4 lampes de puissances 3 lampes de préamp 1 lampe de reverb et 1 lampe de déphasage.....


les 6l6 en pream ( je suppose préamp ) c'est pas possible !

http://www.mesaboogie.com/manuals/Mark%20III.pdf

Si tu me dis que tu as la notice du mark III, le systeme du simulclass est expliqué a la page 7 en texte et a la page 11 en dessin sur le pdf.

_________________
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Haut
Alerter un moderateur
gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

supertotor a écrit :
Citation:
Ba justement le simulclass, tu dois faire le mélange des lampes !!! C'est la le secret de la technologie: des el34 au extrémités et et des 6l6 au centre! Si tu mets les 4 lampes indentiques, ca sera moins bien !

C'est clairement indiqué dans la notice de mon Mark III


Ah bon ? Mais c'est quoi, ton Mark III ?
Le mien a une notice tout en anglais, donc c'est pas très évident, mais en tout cas il n'a que 2 lampes de préam, des 6L6.


Non les L6 sont els lampes de puissance. Et si ton mkIII n'en a que 2 c'est parceque c'est un modèle comme le mien, sans le simul classe, donc il n'est pas switchable en 15w et il fait 40w au garot, un beau bébé. Sinon pour les modèles simul classe, on peut mettre effectivement 2 el34 aux extrémités. Mais on n'est pas obligé, ça dépend si on utilise l'ampli en 85 ou en 15w et surtout ça dépend des gouts.

L'equa graphique, comme la reverb étaient des options à l'époque, ils ne sont aps présents sur tous les mkIII. Le simul class itou. Bon la reverb ils l'ont presque tous, mais le reste non. Le mien n'a ni simul class ni eq en façade mais il a la revebr, ça me fait 2 footswitchs au pied (branchés une fois, hein je vous cache pas que je l'utilise comme un monocanal et que j'ai du enclencher le canal 2.... Genre 3 fois avant de tirer un trait dessus.).

C'est un des soucis avec les boogie mk. Entre les mk1, 2, 2b, 3, 4...On s'est sort pas. Sans parler des "stripes". Regardez votre ampli au niveau du coin supérieur gauche de la face arrière, vous verrez un trait fait avec un marqueur. Selon la couleur votre ampli sera un red stripe, blue stripe, black, green, etc. Les circuits changent sensiblement et le son aussi. Par exemple le canal lead d'un markIII blue stripe est identique au lead d'un markI mais celui d'un green stripe sera comme celui d'un mark 2b....Il existe un site qui référencie tout ça, j'ai donné ces exemples au pif, hein...Mais voilà, il faut savoir que boogie offre des amplis superbes mais complexe, pénibles à régler et à utiliser, il est même pénible d'échanger des infos à leur sujet...

Je rajoute à ça le fait qu'ils sont intransportables, surtout les modèles en electrovoice, et que s'ils tombent en panne, pas mal de technicien prennent une majoration vu le merdier qui règne à l'intérieur.

Ha parmi tous ces petits bébés, il en existe un rarissime mais franchement impressionant...Le colliseum 300. Un mark III (ou II chais pu) qui annonce.... 180w sur la balance mesdames et messieurs. Ce monstre n'existait bien entendu qu'en tête vu que le electrovoice encaisse "seulement" 200w (en comparaison un celestion blue décroche à 15w, hein!) et il lui fallait le 412 en EV qui allait avec, en bois massif bien entendu, genre de l'acajou qui pèse un âne mort. Imaginer le poids du haf stack. Je crois qu'aucun être vivant n'a vu un fulls stack de ce genre en fonctionnement encore de nos jours.

Comme le disait un utilisateur sur un forum ou sur harmony central... "This amp is a meeting with god".

Ha à propos de la reverb dont je parlais, je ne connais pas celle du mark IV, c'est la même que sur le 3? Curieux d'entendre ça...Je pense sincèrement que la mienne a un problème, je vais voir buttshaker pour ça... Chuis inquiet là. :p


_________________
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereotypicalworkingclass
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Haut
Alerter un moderateur
Hachesse
Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: A l'ombre du mont Saint Rigaud

Un site sur les différences entre les stripes des mark III

http://homepage.mac.com/mesaboogie/dot.html

_________________
Shake your money maker.
Haut
Alerter un moderateur
VINZOU
Special Top utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 04
Localisation: -

Bonjour à tous.
C'est une trés bonne idée ce sujet concernant les utilisateurs de MARK. Je possède moi-même un MK IV de 1993 (première série) Black Shadow EV, retubé trés récemment. Il est dans un état quasi neuf (je suis trés attentionné avec le matos), je pensais le vendre cos' arrivée d'une ROAD KING HEAD série 2 avec 2x12 cette semaine mais, la confirmation officielle de l'arrêt de la production du MK IV me pousse à le garder, c'est à partir de maintenant un collector.
Cet ampli n'a jamais failli et m'accompagne depuis 1993. Aujourd'hui, j'avoue que son retubage m'a désorienté dans la mesure où le grain de son a changé (lampes MESA sauf l'unique 12AT7 en GT) et que j'ai du mal à m'adapter aux nouvelles fréquences générées par les nouvelles lampes en répète, c'est bizarre....
En studio, il est imparable et franchement, si vous avez la possibilité de coupler la sortie recording avec un top micro devant, ça déchire.
Quelques exemples de son MK IV / Fender TWIN 57' à l'adresse suivante : myspace.com/plasticbutterflyrockband
A trés bientôt

_________________
http://www.myspace.com/plasticbutterflyrockband
Haut
Alerter un moderateur
totor924
Special Top utilisateur

Inscrit le: 29 Jul 06
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

Citation:
Non les L6 sont els lampes de puissance

Oui, je voulais dire "lampes de puissance", évidemment.


Citation:
Je vous cache pas que je l'utilise comme un monocanal et que j'ai du enclencher le canal 2.... Genre 3 fois avant de tirer un trait dessus

Tu n'aimes pas le canal lead ? (c'est le canal 3 en fait, le 2 étant une sorte de boost).
Tu lui reproches quoi, au juste ?
Haut
Alerter un moderateur
lostever
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Out of this world

C'est vrai que c'est un coup dur l'arret de la prod du Mark IV ...
Haut
Alerter un moderateur
VINZOU
Special Top utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 04
Localisation: -

L'arrêt de la production du MK IV est, selon l'importateur français, due à un coût de fabrication trop élevé. J'ai un doute sur cette explication. Je pense que la gamme mesa boogie contient des produits qui sont en concurrence entre eux : MKIV, Roadster, Roadking, les deux derniers étant une évolution du MKIV sur la base des rectifiers. Moins d'amplis versatiles (MKIV, Roadking) et plus de modèles au caractère bien trempé mais pas destinés à toutes les situations : Lone Star (vintage US), Stiletto (British), rectifiers (US), etc...
Un conseil : gardez vos MKIV bien au chaud.......

_________________
http://www.myspace.com/plasticbutterflyrockband
Haut
Alerter un moderateur
Bakachan
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 05
Localisation: Orléans, France

Et on va avoir une belle hausse du marché de l'occase Comme pour les preamps Mesa de l'époque (Studio/Quad) dont les prix explosent en ce moment.

Snif, que c'est difficile d'aimer le son Mesa des 80's...

_________________
Mes photos
Haut
Alerter un moderateur
Maverick929
Special Top utilisateur


Inscrit le: 23 May 04
Localisation: Québec

Le mésa Mark dans toute ses formes est très polyvalent. Le marché des amplis présentement, se dirige vers l'ampli très typé. Le fait que Mésa Boogie ne produise plus le Mark IV est désolant, car à mon avis, c'est le meilleurs ampli que Mésa Boogie est produit (désolé les gars...je suis accro).
Haut
Alerter un moderateur
Maverick929
Special Top utilisateur


Inscrit le: 23 May 04
Localisation: Québec

Vous utilisez quoi comme effets avec votre Mark? & Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise un systeme midi, pédalier ou autre pour changer à la fois vos effets et les canaux du Mark?
Haut
Alerter un moderateur
Maverick929
Special Top utilisateur


Inscrit le: 23 May 04
Localisation: Québec

Bakachan a écrit :
Tiens, 2 petites question pour les Mark-eux :

- la sortie recording sur le Mark IV, elle vaut le coup, histoire de pouvoir jouer au casque la nuit ??



Bon Backachan....petite déception...le casque d'écoute dans la sortie recording ça ne fonctionne pas....aucun son...désolé...j'aurais bien aimé moi aussi!
Haut
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Mark :

Recherche Mesa Boogie Mark sur Thomann Recherche Mesa Boogie Mark sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Mark sur Music Store Recherche Mesa Boogie Mark sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Mark sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 85 Mesa Boogie Mark User's Club › début du sujet
Aller à la page: 3 ...