Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maverick929
Ok les mecs, j'ai la réponse! Je suis allé sur le site de TC Electronics et un gars m'a référé au site de AXESS ElECTRONICS. J'ai contacté leur technicien et avec le module CFX4 et le câble spécial MKIV C4011, le tour est joué!!! N'importe quel pédalier midi fera l'affaire et enverra les signaux à l'ampli et au multi-effets!!!!
SgtPepper
tiens je voulais moi aussi un conseil:

je vais acheter le pédalier de controle de mon mark 3 sur voodooswitches.com
ca va me permettre de controler tout mon ampli avec une box neuve !

Cependant je voulais savoir s'il existait un switch qui puisse me permettre de désactiver les effets de la boucle d'effet en une seule pression au pied ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Maverick929
Sur la footswitch du MKIV il y a une switch dédiée à la loop d'effets. Cependant je ne sais pas si il fonctionnerait sur ton MKIII. Le câble du MKIV est un 5din pins. Par contre si tu veux tout contôler, ton ampli et tes effets, va voir sur Axxess Electronics et écris au tech. Il réponde dans les 24 heures et ce sera une config spécial pour ton MKIII.

http://www.axess-electronics.com/sc/
Azel
  • #48
  • Publié par
    Azel
    le 25 Sep 08, 11:56
bonjour tout le monde,

Dans quelques jours je serai l'heureux détenteur d'une tete mesa Mark III, c'est pourquoi je me permet de me joindre à vous.

Avec tout de même une question (je suis très débutant en matière de matériel ampli et effet etc et j'en suis désolé...) :

Mon ampli arrive sans footswitch, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour me faciliter la vie et pour pleinement dompter la bête ?
Juste deux footswitch 1 bouton on/off (pour Rythm1/2 et Lead) + un footswitch 2 boutons (pour EQ/reverb) ? Ou un pédalier fait pour... ?

Bon en gros je patauge à mort, je ne sais pas vraiment de quoi j'ai besoin (pardonnez encore une fois mon ignorance, mais il faut un début à tout )

J'ai vu le dernier avis parlant de www.axess-electronics.com, est-ce encore la meilleure solution ?

Merci infiniment
Maverick929
Bonjour Azel, bienvenue dans le club des Markeux ! Pour tout dire, ça te prend le pédalier original du MKIII pour profiter pleinement de ta bête. Essaie d'en trouver un sur ebay, essaie ton revendeur local ou envoie un e-mail chez Mésa Boogie qui sait...Axess Electronics c'est pour les bidouilleux midi...si tu as une tête d'ampli et un multi-effets à contrôller c'est parfait!!!
Azel
  • #50
  • Publié par
    Azel
    le 25 Sep 08, 15:02
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je vais donc commencer par contacter mesa boogie, puis je verrai dans les magasins de musique locaux.

A bientot et merci encore.
SgtPepper
si je puis me permettre, si tu veux un simple footswitch pour commander les canaux de ton mark va sur cette adresse

http://www.voodoomanswitches.com/

Les prix sont pas cher et les articles sont soignés !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Invité
Salut à tous !

Je m'apprêtais à créer un topic dans la catégorie amplis et voila que je tombe sur le MK users club J'aurais besoin de quelques infos et vous pourriez peut-être me renseigner...ça ne concerne pas vraiment un MK, mais pas très loin
En fait, je possède une tête triple rectifier depuis un an, et aujourd'hui je trouve le son un peu incisif à mon goût...(j'ai dû m'assagir sûrement ) Je n'arrive pas à trouver ce son lead crémeux (genre Petrucci ou encore Lukather) et j'envisagerais éventuellement l'achat d'un Quad Preamp. J'ai souvent lu que c'était la section preamp des MK II et III, quelqu'un a déjà pu faire la comparaison ? Qu'est ce qu'on peut faire / ne pas faire avec ?

Voila, si vous pourriez éclairer ma lanterne car j'ai l'occasion d'en avoir un et j'hésite à me lancer

Merci d'avance !

PS : je laisse le soin à un modo de déplacer le message s'il trouve qu'il n'est pas à sa place ici.
SgtPepper
Maverick929 a écrit :
Sur la footswitch du MKIV il y a une switch dédiée à la loop d'effets. Cependant je ne sais pas si il fonctionnerait sur ton MKIII. Le câble du MKIV est un 5din pins. Par contre si tu veux tout contôler, ton ampli et tes effets, va voir sur Axxess Electronics et écris au tech. Il réponde dans les 24 heures et ce sera une config spécial pour ton MKIII.

http://www.axess-electronics.com/sc/


Non ce sont des jacks classique (enfin je parle comme ceux pour brancher la guitare dans l'ampli)

Je compte mettre dans ma loop mon chorus Eh un delay que je devrais acheter d'ici quelques temps et mon équa graphique MXR Kerry King 10 bands.
Je recherche simplement une pédale qui puisse tuer le signal simplement et proprement comme un interrupteur on off en quelque sorte !!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Maverick929
SgtPepper a écrit :



Non ce sont des jacks classique (enfin je parle comme ceux pour brancher la guitare dans l'ampli)

Je compte mettre dans ma loop mon chorus Eh un delay que je devrais acheter d'ici quelques temps et mon équa graphique MXR Kerry King 10 bands.
Je recherche simplement une pédale qui puisse tuer le signal simplement et proprement comme un interrupteur on off en quelque sorte !!



Et derriere ton MKIII Il y a des jacks pour chaque fonction de l'ampli ou un seul jack pour tout??? Et ton EQ MXR, il te donne plusieurs possibilités? Sur mon MKIV l' EQ me permet d'aller chercher des distos vraiment métal, et je me demandais si avec un EQ dans la loop il était possible de se donner encore un canal de plus... !!!!
Maverick929
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider JD mais voilà: La série Mésa Rectifier est typé métal, excelle dans son style...mais n'est pas versatile. La série Mark est adapté à tous les styles. Les métaleux purs et durs préfereront surement les rectifiers. Si tu aimes le son Petrucci et Lukather regarde du coté de leurs matériels qui est très complexe au niveau des effets. Petrucci utilise le Mésa Boogie Mark IV comme ampli et Lukather Rivera et VHT.
Maverick929
J'aimerais savoir si un utilisateur de MK a essayé un cab mésa boogie 1X12 en slave sur un combo. Est-ce que ça coupe le son de l'ampli ou on joue en stéréo ou du moins est-ce que le son sort de l'ampli et du cab?
A mon avis, et pour avoir bien potassé la question, tu n'obtiendra aucun son en branchant un cab sur la sortie satellite / slave. En effet, c'est une sortie au niveau du préampli du Mark et une section puissance est nécessaire pour animer le HP. ça ne coupera pas, je pense, le son de l'ampli en lui même. Cette sortie est spécialement dédiée au Satellite, un ampli mono canal avec Eq reprenant la section puissance des Mark IV. C'est un ampli assez rare et plus souvent utilisé en tant que simple ampli guitare plutôt qu'en slave d'un Mark IV (et encore faut-il posséder une version B, la version A n'étant pas pourvue des sorties adéquates )
Quelques photos d'un Simul-Satellite :
http://www.copenhagenguitars.d(...)e.asp
c'est nettement plus complexe qu'un simple cab, mais ça doit être un pur bonheur de pouvoir exploiter un Mark IV avec des effets en stéréo (un bon délay, un trémolo, une simulation de Leslie etc.. Miam.)
Shake your money maker.
euhhh... Un Mark IV avec un cab d'extension ?

Si tu souhaites brancher un cab sur un Mark IV, alors il te faudra utiliser les sorties HP 4 ohms et non les sorties Slave ou Satellite comme suit : Hp du Mark (8 ohms) sur sortie 4 ohms #1 et cab (8 ohms) sur sortie 4 ohms #2 (2 hp 4 ohms en parallele = charge de 8 ohms) et tu seras toujours en mono. Ceci dit, il est vrai que les explication de Mesa sur l'utilisation de la sortie Slave peuvent prêter à confusion (et pas la peine de lever les yeux au ciel, j'essaie juste de te répondre au mieux )
Shake your money maker.
Soso®
J'en suis !
Le Mark IV est un ampli terrible, pour ma part je m'en sert quasiment qu'en clean et quelques fois en crunch. Je joue principalement du jazz, et l'ampli couplé avec ma pitite Joe Pass (plug & play ), c'est merveilleux .
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...