Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Aller à la page: ... 159  
Auteur Message
shomen
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je te remercie pour tes précisions.
Je savais pour le fonctionnement de la boucle et des master indépendants et du output général .
Je joue aussi avec des grattes avec des micros plutôt puissants et en EMG (j'ai par contre le kit 57-66 qui est mon préféré) et je joue du gros rock-métal.
Par contre, ce qui nous différencie et c'est à mon avis ce qui fait la différence de nos réglages, c'est que j'ai dans ma boucle un TC Electronic G Force à la place de tes 3 pédales. Et mon TC, il fait office chez moi "d'atténuateur" super efficace aussi puisqu'il dispose d'un volume d'entrée ET de sortie et que je peux donc "calmer" ce qui sort au final de l'ampli de puissance via le potard output du TC et ainsi pouvoir "pousser" plus facilement le output général de l'ampli vers 11h sans problème, car je dose ce qui sort dans le hp avec le output du TC...je ne sais pas si je suis clair . Je joue en 90w le plus souvent en live sur en mode "Variac Power" (en studio "Full power").
J'utilise aussi le mode MkIV (et le IIC+ via le midi), le MKI pour le canal 2 et le Fat pour le 1. Mais si je veux que mon 1 soit vraiment un son clair de chez clair, j'ai mon gain à 10h30 et le master à 14h pour jouer à égalité avec les 2 autres canaux en terme de volume. Et, je le répète, je n'ai AUCUNE saturation en sortie sur mon canal 1...donc ce qu'il y a écrit dans le manuel me laisse quelque peu dubitatif, car chez moi ce n'est pas du tout le cas...ou alors c'est à "cause" de mon GForce, car évidemment je ne pousse pas le volume de sortie au taquet, en live je suis repiqué et puis comme toi, je ne veux pas être sourd !!
Alerter un moderateur
FJLead
Special Total utilisateur

si tu es en emg alors la différence est du a la hauteur des micros car je croit que le 57/66 a le meme niveau de sortie que mon jh set et les miens je les mets a 3mm des cordes en pressant la dernière fret.

je te l'avoue j'ose pas trop pousser la bestiole dans ses derniers retranchement(peur de péter un truc) et comme toi je suis en full power 90watt mais je vais essayer de pousser les masters de mes canaux histoire de voir ce que ça donne.

mais t’inquiète j'ai compris pour ton atténuation de puissance
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Salut,

Alors, tu as pu faire d'autres tests de sons avec ton V ? Tu as un peu poussé le master de chaque canal ? Tu en penses quoi ?

Edit : un pote sondier s'est "amusé" à me balancer l'EQ de mon GForce sur mes patchs. En fait, pour chaque type de son, il a identifié une fréquence qui était moche (en la boostant d'abord puis en l'isolant ensuite et en la baissant via l'EQ paramétrique de mon GForce) et du coup mon son a comme été un peu "nettoyé". Ce n'est pas indispensable dans une configuration "live" ou en répète, mais cette approche "studio" améliore quand même la qualité finale de ce qui sort de ma gamelle et en situation de groupe avec d'autres instruments ! J'espère que mon GForce ne va pas me lâcher, car maintenant il est devenu indispensable dans ma chaine sonore.
Mais quel son cet ampli quand même une fois qu'on le maitrise bien et qu'on lui met une gamelle à la hauteur aux fesses !!
Alerter un moderateur
FJLead

salut,

oui j'ai pu faire pas mal de test et du coup au niveau des master et de l'output maintenant je l'ai mets tout deux a 10h environ(suivant la situation)

en repete j'ai essayer de pousser a mort le output , le résultat n'était pas déplaisant d'ailleurs le transfo de sortie n'a pas saturé ce qui ma surpris.

parcontre les masters monté trop haut j'ai pas aimer le son.

je les laisses vers 10h car sinon la commande solo deviens inopérante avec la cmd output trop haute.

j'avais fait la meme avec un recto serie 2 et le transfo a saturé genre transfo sous dimensionné.

mais oé c'est sur dés qu'ont maitrise et que l'ont comprend comment les commandes réagisses c'est que du bonheur
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

FJLead a écrit :
salut,

oui j'ai pu faire pas mal de test et du coup au niveau des master et de l'output maintenant je l'ai mets tout deux a 10h environ(suivant la situation)

en repete j'ai essayer de pousser a mort le output , le résultat n'était pas déplaisant d'ailleurs le transfo de sortie n'a pas saturé ce qui ma surpris.

parcontre les masters monté trop haut j'ai pas aimer le son.

je les laisses vers 10h car sinon la commande solo deviens inopérante avec la cmd output trop haute.

j'avais fait la meme avec un recto serie 2 et le transfo a saturé genre transfo sous dimensionné.

mais oé c'est sur dés qu'ont maitrise et que l'ont comprend comment les commandes réagisses c'est que du bonheur

Re FJLead,

Donc si je comprends sur ton ampli, si tu montes trop haut le master de ton canal, tu ferais saturer le transfo et du coup, le son ne te plait pas ?
C'est marrant, car à 10h surtout sur le canal 3, j'ai vraiment l'impression que l'ampli ne "travaille" pas et le son commence à "s'ouvrir" après 11h...
Mais comme dit, on ne doit pas l'utiliser de la même manière, ça doit être pour cela.
Par contre, comme je ne joue pas fort en sortie (Master à 10h MAIS réduction du volume avec mon GForce dans la boucle), mon potard Solo lui est hyper sensible, car je remarque une différence notable de volume dès 8h !
Comme quoi, il y a plusieurs façons de s'en servir, l'important au final est que le son trouvé correspond à ce que l'on recherche !
Alerter un moderateur
jjleto

Nouveau chez mésa !
Je viens d échanger ma SLO 100 de 1990 contre un combo Mark V , je cherchais la fameuse polyvalence et un bon clean , plutôt content en général sauf sur le canal 3 ( dur la comparaison avec le Soldano ! )

Apres plusieurs tests j ai mis des El 34 d abord les 2 du milieu et ensuite les 4 , le son est à mon goût bien meilleur en crunch et gros crunch sans trop perdre en clean ( peut être grâce au lexicon MPxG2 )
Le prochain épisode sera de trouver un moyen de régler le bias aux petits oignions et réduire le bas du magnifique mode MK1
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Faudra aussi que je teste un de ces 4 mon V avec des EL34...tu peux m'en dire plus jjleto sur le avant et après ? Ce qui change précisément ?
Merci pour ton aide !
Tu es sur quel mode sur le canal 3 ? Tu égalises comment ? C'est normal que le Soldano et le V soient différents, ce ne sont pas les mêmes "grains", non ? Qu'est-ce que tu aimais sur ton Soldano que tu ne retrouves plus maintenant ?
Alerter un moderateur
jjleto

Alors selon mes oreilles les 6l6 sont plus flatteuses dans le bas et quand tu joue seul .

En config groupe les El34 sonnent plus "rock " avec plus de gras , les harmoniques ressortent plus facilement aussi et tu passes mieux dans le mix , bref j adore .

J ai qd meme changé v1 v2 et v6 avec les lampes ayant moins de gain

Le Soldano te donne un sustain et un son " liquide " incomparable avec une dynamique de dingue et un jeu au potard de volume sublime , mais le canal clean et crunch n est pas terrible par contre .
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Et bien ces EL34 donnent envie d'être testées !

Tu as mis quoi comme lampes précisément en V1, V2 et V6 ?
Alerter un moderateur
jjleto

de la 5751 en v6 et une bonne en v1qui sonnait bien sur mon Plexi , me rappel plus du modele exact mullard en tous cas
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

jjleto a écrit :
de la 5751 en v6 et une bonne en v1qui sonnait bien sur mon Plexi , me rappel plus du modele exact mullard en tous cas

J'ai aussi fait de même sur le mien : j'ai mis une lampe de préamp avec peu de gain en V6 car avant ça saturait un peu trop facilement surtout sur les cleans. Par contre, j'ai mis une 12AU7.
Pour la V1 on sent aussi bien les différences entre plusieurs modèles de 12ax7 sur le MKV. En mettre une fiable et "bonne" (aux bonnes spécifications, testée...) est indispensable.

Si un jour tu as l'occasion de le tester avec un baffle équipé d'un EVM12L...tu m'en diras des nouvelles !
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Mark :

Recherche Mesa Boogie Mark sur Thomann Recherche Mesa Boogie Mark sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Mark sur Music Store Recherche Mesa Boogie Mark sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Mark sur Pourlesmusiciens
Page 159 sur 162 Mesa Boogie Mark V Five User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 159