Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
Résumé : Mesa est trop cher en Europe , ce n'est pas du haut de gamme ... Plus c'est complexe , plus on augmente le risque de panne(s) .
Du reste , Mercedès , bonnes voitures , en a fait l'expérience il y a quelques années avec des modèles bourrés de gadgets électriques et électroniques sujets de pannes à répétitions ...
Mais Mesa , c'est aussi et surtout une gamme d'amplis qui contient quelques légendes , avec des sonorités qui ont fait école ...
On peut toujours tomber, même sur un ampli très haut de gamme , sur un modèle à problèmes ...
Je suis indéfectiblement accro au Rectifier , qui peut se révéler très précis avec les réglages ad hoc.
Mon Single Rectifier a 8 ans , sans une seule panne , et je reste convaincu que celà n'a rien d'exceptionnel .
Nico_las
geanpol a écrit :

Mais Mesa , c'est aussi et surtout une gamme d'amplis qui contient quelques légendes , avec des sonorités qui ont fait école ...


Mon Single Rectifier a 8 ans , sans une seule panne , et je reste convaincu que celà n'a rien d'exceptionnel .



C'est clair, le son mesa quand c'est bien réglé, c'est très très bon. J'ai pu entendre des son grahou qui voulaient me faire lâcher mon plexi parfois.

Et puis c'est comme tout, quand on prend soin de ses affaires tout roule sauf exceptions.

Mesa ça vient des US, un coup dans le transport mal placé et op une soudure qui lache, un panneau qui se détache et bonjours le buzzz dans le son.

Idem pour tout ce qui est transporté, une guitare qui est refusée en magasins car elle est arrivée abimé ça doit être très courant, sauf qu'un ampli c'est plus subtile. On peut se rendre compte d'un soucis parfois qu'à très haut volume.


Par exemple j'ai ma présence qui merde sur mon plexi (rien de grave, juste une interférence du à la V3 et au condo de Post Invertor) qu'à plus de la moitié au master.


Et puis Mesa avec ses modes de puissance c'est pas mal aussi. J'aimerai bien que les marques s'y mettent.
Mode puissant divisée par deux (petite mode avec les lampes de puissance) et atténuateur intégré. Ca ne doit pas être si difficile pour les quadruples canaux et cie.
syle 7
Atténuateur intégré, certes ! J'en demande et en redemande !
Split du poweramp (système que l'on retrouve sur la plupart des amplis à étage de puissance splittable), bof... du moins niveau puissance.
En passant de pentode en triode, tu obtiens un son différent (et certes intéressant), mais niveau volume, t'es jamais que 3dB en dessous... donc, très peu de différence !
Mesa fait mieux avec ses 5:25 et 5:50... Sauf que je trouve le rendu quand même moins bon en 5 watts... et que j'ai un énoOOOorme doute sur les 5 watts annoncés...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
c'est vrai que les 5W annoncés sont assez impressionnant!
même si ce n'est qu'une impression, j'ai toujours trouvé qu'il y avait les "watt Mesa" et les autres (enfin je suis loin de tout connaitre) mais bon c'est peut être juste une impression...(sans doute me direz vous )
geanpol
Un faible wattage peut donner un son très fort : un pote à mon fils a monté un mini ampli à MOS de un demi- watt de puissance .
Il l'a amené pour que je le branche sur 2 V30 de mon cab Marshall (il sort en 8 ohms ) : il sonne déjà bien fort à fond : assez pour que l'on soit obligé de parler fort pour s'entendre !
Au passage , le crunch était plutôt bien !!!
syle 7
Une impression, oui et non...
Disons que ce "phénomène" n'est pas limité à Mesa, mais c'est clair qu'à puissance annoncée égale, certains amplis en enterrent d'autres.
Mais je me suis aussi fait cette réflexion avec certains Fender, Vox, H&K... encore que chez Fender, il y a un peu d'esbrouffe du fait de leurs Masters quasi "on/off" qui envoient la gouache d'entrée de jeu.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jerem37
Pour la fiabilité, vous avez raison, j'avais oublié que prix élevé ne voulait pas forcément dire qualité...donc sur ce coup, j'ai peut être un peu été naïf

En revanche ce que je ne savais pas, c'est que Mesa était presque 2 fois moins cher aux US, et que c'était kif kif Marshall niveau prix...

J'ai moi même souvent critiqué les Marshall (mais c'est vrai que je ne connais que les transo genre Valvestate, donc en lampe je sais pas, mais ça doit être autre chose ), mais c'est vrai qu'en fait il y en a qui sonne très bien...en fait ce qui est moins bon chez Marshall je trouve, c'est les sons clairs en général, parce que les distos elles, elles déboitent

Dernière chose: vous avez raison sur l'histoire des composants et compagnie, ça je suis sûr que c'est tout de made in taiwan ou china et que quasi toutes les marques d'ampli se fournissent aux mêmes endroits
Et pour les transports, c'est exactement ce qu'on se disait avec mon vendeur: il faut pas grand chose, avec toute cette électronique moderne, pour qu'une soudure ou un composant lâche...
Il m'a même raconté qu'un jour, un livreur venait livrer des amplis au magasin, et le chauffeur qui déchargeait le camion, il balançait les cartons aux vendeurs venus l'aider à décharger...ils ont eu beau lui expliquer que c'était des amplis, le gars n'avait pas l'air de bien comprendre la gravité de son geste...CQFD

Pour finir comme je l'ai déjà dit, moi le son de l'express me plait, et malgré mes petites misères je ne lynche pas Mesa (mon post me parait plutôt mesuré à la relecture...), en fait je trouve juste qu'ils se la pètent trop au niveau du marketing, qu'ils en rajoutent un max avec leur "handmade in Petaluma" et qu'ils sont pas mieux les autres, c'est à dire infaillibles même si en ce qui me concerne, je trouve que pour un seul et même bonhomme, ça fait beaucoup!!!
Du reste j'espère que ça va aller pour l'avenir, en tout cas je mets toutes les chances de mon côté car je suis très très soigneux avec mon matos, et pas qu'avec les instruments. L'avenir me dira le reste...
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 09, 18:19
Toute cette discussion est beaucoup trop raisonnable.
imotep1975
ZePot a écrit :
Toute cette discussion est beaucoup trop raisonnable.


ouais j'étais sur que ca virerait en troll ce topic, mais non...c'est une bonne chose.
Invité
C'est la crise mon pauvre monsieur, même pour les topics
imotep1975
Thrillseeker a écrit :
C'est la crise mon pauvre monsieur, même pour les topics


même pas un mec pour bastonner et traiter de mécréants ceux qui osent critiquer Mesa Boogie...où va-t-on?
Tof the F*up guy
imotep1975 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est la crise mon pauvre monsieur, même pour les topics


même pas un mec pour bastonner et traiter de mécréants ceux qui osent critiquer Mesa Boogie...où va-t-on?
Tophe
Grouic
Citation:
Mesa ça vient des US, un coup dans le transport mal placé et op une soudure qui lache, un panneau qui se détache et bonjours le buzzz dans le son.


Argument fallacieux. Quels amplis sont produits en Europe et donc non sujet aux transports ? Mesa vient d'amérique, mais c'est aussi le cas de VHT, Bogner, Soldano, Fender (en partie), quant aux amplis produits en Chine ou en Asie, ils ont un voyage tout aussi long et risqué que la traversé de l'Atlantique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
Pas tout à fait.
Les amplis qui vont du fabricant aux distributeurs nationaux sont palettisés et filmés, ça ne bouge pas d'un poil pendant le transport.
Par contre, entre le distributeur et le client/magasin, là c'est nettement plus rock'n'roll. Et si on rajoute un transport (magasin -> client), on augmente d'autant les risques.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
Oui, mais Mesa n'est pas le seul dans ce cas, non ? Le distributeur national, il est en France, pour Mesa comme pour d'autres...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
Oui, tout le monde est à la même enseigne. C'était simplement pour expliquer que dans l'immense majorité des cas, les soucis liés au transport viennent du transport franco-français.

Un point également: la distance parcourue ne compte pas. Ce qui est générateur de galères, ce sont les opérations de transbordement, et non le transport proprement dit, car pendant la phase de transport, le matos ne bouge pas. donc qu'il vienne des USA, de Chine ou bien d'Allemagne, peu importe.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...