Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
J'avais vu ce post quelque part déja.

+1 Le 5:25 en 5W il écrase le Superchamp XD sans problème qui est 15W a lampes, et je trouve qu'en general il a plus de puissance sous "le capot" que le Princeton Reverb 65. Le Master marche bien, je ne l'ai pas du tout senti avec une Les Paul Standard, mais il est beaucoup mieux avec une Tele ou une strat je trouve!!
En fait en 5W poussé tu peux rivaliser avec le princeton 65 reverb à 7 au volume, c'est pas négligeable.

Le son claire est moins bon que celui du Princeton, mais il est tres bon, en fait, et le crunch/blues est très classic rock en fait, bon pour avori un son Led Zep par exemple, je suis pas fan du HP des Mesa pour la série express, je préfères le son du Vox AC15CC, mine de rien... C'est plus root, mais moins polyvalent aussi, je suis assez fan d'un son "The Clash" ou autre son blues roots, donc, enfin, je me comprends.

J'ai pas essayer le 5:50, et bref, le 5:25 10", , il a l'air ridicule à coté.
Tophe
Invité
Citation:

Pour Jazz:
ben tu vois je suis 100% d'accord avec toi.
C'est clair que mesa ça fait pas jouer mieux (j'en sais qqchose!!!) même si le son MOI me plait (quand ça marche bien!!!)... par contre c'est bien: ça t'allège le larfeuille de 1500 roros...on peut pas tout avoir non
ouais c'est l'essentiel si le son te plait
Invité
ouais on a trop la flemme de bouger xD :mdr:
Grouic
La question, c'est "la réputation de fiabilité et de qualité de Mesa est-elle usurpée ?" Enfin, c'est ce que l'auteur a voulu dire, je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
Bof... en fait la réputation est en fait les dires et le sentiments d'un tas de gens qui se basent sur les dires d'autres gens... effet boule de neige pour des ampli qui ont un rapport qualité/prix correct aux USA.
Sans plus.
En gros, beaucoup de vent pour pas grand chose.
C'est mon avis.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mar 09, 03:13
Allez, je me dévoue, je fais ça avec plaisir

Aux USA les prix des Mesa sont à peu près les mêmes que ceux des Marshalls. En Europe c'est plutôt le double. Bref ce n'est pas parce que c'est cher que c'est le top.

Le son Mesa c'est loin d'être la panacée. J'ai eu de tout. Les Rectos c'est pas mal de la bouillie, les Mark c'est très sec. Pour moi un bon ampli c'est en studio qu'il doit faire ses preuves, et en studio, les Mesa m'ont beaucoup déçu. Alors qu'un Marshall, même les tant décriés DSL ou TSL, un SM-57 au pif devant et c'est tout de suite correct sans se prendre la tête.

Mais bon, si vous insistez, si vous voulez vraiment un Recto, en mieux, pour moins cher, c'est ici :

http://www.musicstore.de/de_DE(...)5-000

Alors évidemment, il n'y a pas la grille pour s'essuyer les pieds (et chaque utilisateur de Recto, dans sa Ford intérieure, sait bien qu'au fond c'est la principale raison de son achat). Vous n'avez qu'à mettre des chaussons, comme Manulonch, au lieu de tout saloper, saligauds !

Voilà c'est bon comme ça ?
av68
  • #23
  • Publié par
    av68
    le 09 Mar 09, 08:16
mmh, ça va déboucher sur une discussion vachement constructive tout ça ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jerem37
Grouic:

oui c'était un peu ça la question: avoir des autres anecdotes ou avis sur Mesa par d'autres personnes...et pis si ça permet à chacun de remonter des soucis avec cette marque, why not???

av68:
Maintenant si ça pars en sucette et que c'est pas "constructif", comme je l'ai déjà dit je déserterai ce topic et pis c'est tout
lostever
Je comprends que ça puisse foutre les boules une telle mésaventure mais ne pas en tirer des généralités. A l'inverse , je peux te tenir le même discours avec mes deux Mesa : l'un a plus de 10 ans et ne m'a posé aucun pb à part des lampes à changer par usure. Mon Rectoverb V2 n'a pas ce fameux ploc au changement de canal ... Aucune conclusion à faire . Des pbs tu en rencontres dans toutes les marques et , malheureusement, allonger une belle somme à l'acaht ne te protege en rien de ce genre de pb.
imotep1975
Les mesa sont beaucoup trop chers à mon gout...après, pour les questions de pannes, comme le dit lostever tous les amplis peuvent tomber en panne à un moment où à une autre...le prix d'un mesa c'est avant tout la marque et un son particulier, pas la qualité ni la fiabilité (les résistances, les condensateurs et les lampes viennent tous des mêmes usines pour tous les constructeurs).

Ton amp, il était encore garanti, donc tout va bien.
special31
Citation:
(les résistances, les condensateurs et les lampes viennent tous des mêmes usines pour tous les constructeurs).


voila une phrase intélligente.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
syle 7
Des Mesa, j'en ai jamais possédé (en partie pour une question de goûts... et, avouons-le en grosse partie pour une question de thunes car je suis fan du Mark IV !)
Bon, donc, on ne pourra pas me classer dans les anti-Mesa.
Donc, des Mesa, j'en ai jamais eu, mais j'en ai connu pas mal quand même certains amis en possédant ou en ayant possédé.

Alors niveau son, pour faire simple, j'ai trouvé le F30 infâme, le F50 pire encore, Le Rectifier sans intérêt, le Dual Rectifier intéressant dans son domaine, le Lone Star Special excellent, le Mark IV exceptionnel... et cela en toute subjectivité.

Niveau fiabilité, les Recto ont particulièrement mauvaise réputation, et elle ne me paraît pas usurpé si j'en juge par les 3 personnes qui en possèdent ou en ont possédé : 2 ont eu des galères plus ou moins grosses et plus ou moins régulières avec ces têtes... Donc, niveau fiabilité, c'est moyen quand même... On pourra dire que ça arrive partout, avec toutes les marques, cependant, je n'ai jamais eu la moindre panne avec mes amplis (dont deux H&K que j'utilise depuis 10 ans ou plus).
Comble du sort, les deux qui ont été emmadaverdavés avec leurs Rectos avaient possédé auparavant des Marshall VS8080... donc, niveau SAV, ils avaient déjà un bon entrainement...
Par contre, rendons à César ce qui lui appartient : en répète, un copain a allumé sa recto en oubliant de raccorder la tête au baffle ---> bilan : un fusible grillé et une grosse peur ! Rien d'autre !

Au final, même si les avaries dont j'ai eu vent sur des Mesa ne concernaient jusqu'à présent que les seuls Rectifiers, je ne suis pas étonné outre mesure des mésaventures décrites sur ce topic.
Après, comme ça a déjà été dit, Mesa est une marque de milieu de gamme aux States. Ce n'est pas parce-que les prix doublent en traversant l'Atlantique que ça en fait des amplis haut de gamme. Alors certains sonnent très très bien, c'est vrai... mais il y a forcément des petites concessions sur la qualité de fabrication.
Quant au "fabriqué main aux USA", il faut vraiment que les fabriquants de grattes et d'amplis arrêtent de nous prendre pour des cons ! Qu'est-ce qui a été fabriqué à la main ? Le PCB ???
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nico_las
Ils ont collé l'étiquette à la main !


Les soucis de Mesa sont peut être dus au fait que les amplis sont de plus en plus complexes.
Avec des switch à distance de partout et des 10aines de modes.
Le taux de panne est surement plus élevé à un ampli mono canal brut construit comme un tank qui ne broncherait même pas avec une chute de voiture.
geanpol
Résumé : Mesa est trop cher en Europe , ce n'est pas du haut de gamme ... Plus c'est complexe , plus on augmente le risque de panne(s) .
Du reste , Mercedès , bonnes voitures , en a fait l'expérience il y a quelques années avec des modèles bourrés de gadgets électriques et électroniques sujets de pannes à répétitions ...
Mais Mesa , c'est aussi et surtout une gamme d'amplis qui contient quelques légendes , avec des sonorités qui ont fait école ...
On peut toujours tomber, même sur un ampli très haut de gamme , sur un modèle à problèmes ...
Je suis indéfectiblement accro au Rectifier , qui peut se révéler très précis avec les réglages ad hoc.
Mon Single Rectifier a 8 ans , sans une seule panne , et je reste convaincu que celà n'a rien d'exceptionnel .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...