Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
u
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Great!!!!
C'est cool , Maxou bonne idée , comme ça , on va foutre la paix a Nonconforme

(je crois quand meme que quand je la récupererais mardi , j'irais juste poster un p'tit message comme quoi je l'ai bel et bien , histoire de lui pourrir encore un tout p'tit peu sa page )

Svietkinala , pour les photos on devrait pouvoir te faire ça .....recto/verso
Alerter un moderateur
marcal
Custom Top utilisateur

svietkinala a écrit :
Ca serait bien de mettre des photos d'un Dual Recto/Verso( ) pour qu'on se rende bien compte de quoi on parle.
merci les gars.

Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Bon ça y est, c'est édité !

Merci Marcal !
Alerter un moderateur
Invité

Ouah je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver avec tout ça derrière.....
Rien que la boucle me hérisserait les poils à l'utilisation.....
worm
Custom Supra utilisateur

perso, je me sers pas de la boucle et de toutes les fonctions & possibilités de la machine.

en gros, le canal lead, silicon diodes ; mode bold...

pourquoi il n'existe pas une version monocanal du recto ?? ....
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

La boucle est géniale !

Tu peux l'assigner que pour un canal (ce qui évite de faire get up avec les pieds en changeant de canal pour couper tels ou tels effets) et en appuyant sur le pédalier tu peux assigner l'effet à tout les canaux !

Enfin bref cette boucle est top ! EDIT : malgrès qu'elle bouffe du signal !
Alerter un moderateur
fontanille
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

bon ben si on peu parler du single alors ... ....j'ai eu l'occasion de comparer un single et un dual ...ben c'est pas si différent que ça si ce n'est le nombre de canaux et la puissance bien sur ... c'est surtout à fort volume que la différence apparait car avec le single on peut pousser la bête dans ses limites ... à mon avis le son est alors plus chaud et dynamique mais ausi un peu plus crado donc difficile à maitriser ...mais c'est une question d'habitude...
pour terminer la boucle d'effet est merdique sur le single ... idem pour le changement de canal qu'il faut anticiper car il y a un leger retard entre le moment ou on appui sur le switch et le changement effectif du canal...ce sont les deux seul défaut de cette machine qui est vraiment merveilleuse...

ce serait cool de comparer les réglages de chacun ...

je commence voici mes réglages :
canal saturé : master entre 10 het 11 h, présence à 10 h , basses entre 10 h et 11 h, médiums 13 h, aigues entre 12 h et 13 h ...gain entre 14 et 15 h... je n'utilise que le son vintage et non modern...sachant que je joue du métal instru et que je branche dans un 4*12 Engl (équipé en V60) ou un 2*12 NOS (equipé en V30)suivant ce que je veux obtenir...
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

En fait j'ai possédé un Single et j'ai fait une répète avec !

Bah honnêtement les 50w du single enterraient bon nombre de 100w d'autres marques et pour le pousser dans ses dernier retranchements je sais pas comment tu fais !

EDIT : c'est dû au master qui réagit vite dès qu'on le bouge un peu, au bout d'un moment, on se rend compte que le volume n'est pas forcément plus élevé que n'importe quel autre ampli d'une autre marque !

Sinon concernant la boucle je ne l'ai jamais utilisé sur le single et le précédent proprio l'avait passé en série !
Elle a quoi de pas bien ? EDIT : elle bouffe du signal

Concernant le temps de latence sur les changements de canaux ça dépend des modèles, mon single lui n'avait pas de latence mais lorsque je relâchais le pied du pédalier après avoir changé de canal il y avait un léger blanc même en relachant le switch quelques secondes plus tard !

Moralité => il valait mieux appuyer vite pour que ça ne se sente pas !

Valà !
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Sinon, moi aussi je n'utilisais que le mode Vintage, le mode Modern sur le Single est trop agressif (un peu moins sur le Dual je trouve) !

Valà !
Alerter un moderateur
Invité

Sinon,qu'apporte le mode Spongy/Bold et l'histoire des diodes,c'est quoi?
Excusez mais je pense que c'est bien de pouvoir renseigné d'éventuels futurs proprio au cas ou.
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Alors, le mode Spongy diminue la tension dans les lampes, on perd 15% de puissance (ce qui n'est rien vu ce que peuvent développer ces bestioles) et donne un son plus smooth, plus rond, plus chaud !

Sinon concernant la rectif de l'ampli, celle-ci peut fonctionner soit à diode comme la plupart des amplis modernes (quasiment tous) ou à lampe comme les vieux amplis du début 60's (les vieux Fender dont les reissues, les Marshall JTM, Vox AC30 dont les actuels, etc...) ! EDIT : mais sans le charme de ceux-ci !

La rectif à lampe apportent un son un peu plus naturel, un peu plus organique, c'est sympa pour jouer des trucs un peu old-school très chauds, par contre quand on veut envoyer la purée c'est un peu brouillon et ça manque un poil de corps, à ce moment là la rectif à diode est le meilleur choix ! EDIT : seul soucis c'est que même si l'ampli sonne pas trop mal en crunch, ça n'a pas du tout les réactions d'un ampli orienté dans ce style, ça reste toujours plat à l'attaque !

Bon ensuite on peut faire ce que l'on veut bien sûr mais le mode rectif à lampe + spongy avec un crunch énervé en mode raw sur le canal orange (ça va vous suivez ? ) c'est vraiment sympa !

A noter que le Single ne possède pas les modes Bold/Spongy et ne possède pas non plus la rectif à lampe (d'ailleurs en théorie il ne devrait pas avoir le patch rectifier vu que ce nom n'est donné qu'aux amplis bénéficiant de la rectif à tube comme les Blue Angle, les Maverick, & Co, qui sont des amplis orientés blues, rock'n'roll) !

Petit exemple du Maverick qui est un ampli avec logo rectifier :

Valà !
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Rectifier :

Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Thomann Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Music Store Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 176 Mesa Boogie Rectifier, parlons-en ! › début du sujet
Aller à la page: 2 ...