Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Il y a plein de français qui font des cases, flight onlice, saxho, at33 rollerbox
Petite question concernant la single recitifier 50W, il est exploitable en appart avec un atténuateur de puissance ?
Syraks
Hello,

J'ai acheté un Roadster d'occasion il y a quelques mois. Super ampli!

Sauf que depuis peu, deux problèmes sont apparus:
- Lorsque je switch sur le canal 1 à partir de n'importe quel autre, le son fait un effet de fade out pendant une seconde
- Le volume des canaux 1 et 2 est nettement plus bas que celui des 3 et 4. Le master du 3 est à 11h et celui du 1 à fond, et ça n'est pas encore suffisant, le volume est trop bas en clair.

J'ai essayé de remplacer les 12ax7 en v1 et v2 mais ça n'a rien changé.
Désactiver complètement la boucle d'effets non plus.

Une idée d'où ces problèmes pourraient venir?
Syraks
Merci pour l'info, manu!

Je confirme que ça ne vient pas des lampes de préamp, je les ai toutes changées les unes après les autres sans succès...

J'ai l'impression que les volumes sont plus équilibrés quand l'alimentation est en mode spongy.

Je crois qu'une visite chez le tech s'impose...

EDIT: j'ai refait quelques test et il s'avère que j'avais dit des conneries, c'est corrigé
TheSoulsRemain a écrit :
Il y a plein de français qui font des cases, flight onlice, saxho, at33 rollerbox



Sans oublier un des meilleurs: Bach flight case dans le 82

Il m'a fait un flight pour rectifier au même prix que Thoman mais de bien meilleure qualité (cp 10mm, corniere double accroche etc...)
blackwidow81
Bonjour,

Concrètement comment fonctionne le clonage des canaux sur le dual rectifier 2 channels. J'ai lu le manuel mais c'est en anglais, j'ai pas tout compris. Clone them 'Orange to Modern' or 'Red to Vintage.'
Les 2 presence s'adittionnent?
TheSoulsRemain
blackwidow81 a écrit :
Bonjour,

Concrètement comment fonctionne le clonage des canaux sur le dual rectifier 2 channels. J'ai lu le manuel mais c'est en anglais, j'ai pas tout compris. Clone them 'Orange to Modern' or 'Red to Vintage.'
Les 2 presence s'adittionnent?


non pourquoi ?
blackwidow81
be aware that both the Orange and Red channels' PRESENCE Controls are active in the (bottom)Red channel in this setting only

j'ai du mal lire lire sur le moment. En gros si je comprends bien: si j'active "Org to modern" par exemple, j'aurais 2 canaux red
TheSoulsRemain
blackwidow81 a écrit :
be aware that both the Orange and Red channels' PRESENCE Controls are active in the (bottom)Red channel in this setting only

j'ai du mal lire lire sur le moment. En gros si je comprends bien: si j'active "Org to modern" par exemple, j'aurais 2 canaux red


ce n'est pas que ça en fait.
Et pour t'apporter une réponse précise poste ici une photo de l'arrière de ton ampli au niveaux des 2 switchs stp.
Les 2 canaux ne sont pas toutes identiques.
blackwidow81
Merci pour ton aide, en plus j’avais remarqué que tu es super calé pour les mesa.

C’est une rev g normalement

DR switch back
TheSoulsRemain
blackwidow81 a écrit :
Merci pour ton aide, en plus j’avais remarqué que tu es super calé pour les mesa.

C’est une rev g normalement

DR switch back


Alors tu as 2 possibilités :

Le switch du haut ne concerne que le canal Orange.
Le switch du bas concerne le canal Orange et le canal Red.

Pour transformer le Red en Vintage tu mets le switch du bas en Red to Vintage.
Le Orange sera en Vintage (variable hi gain) ou en Clean.

Pour transformer le Orange en Modern, tu mets le switch du bas sur Orange to Modern ET sur Variable Hi gain.

Donc ca te fais :
Vintage+Vintage
Clean + Vintage
Clean + Modern
Modern + Modern

Ca c'est la théorie.

Les potars de Presence n'ont pas la même valeur et donc ca change le son.

Fait 2 tests : Orange en clean et Red en Modern (c'est par défaut)
Puis Orange to Modern et Red to vintage mais le gain réglé bas et le master canal assez pour avoir un clean sur le canal Red en fait.

Fais toi ta propre opinion.

@+
TheSoulsRemain
blackwidow81 a écrit :
Merci pour ton aide, en plus j’avais remarqué que tu es super calé pour les mesa.

C’est une rev g normalement

DR switch back


Pense à poster un retour merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...