Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
J'ai écouté la vidéo du lone star et le son s'en rapproche pas mal..

Mais pourquoi pas
glassjail
Bonjour possesseur heureux du dual rectifier deux c. depuis quelque temps , je souhaite savoir comment activer le loop master., en clair le master principal afin de sortir le même volume des des canaux
Je suis une grosse quiche pourriez vous m indiquer la marche à suivre

Merci
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma tête d'ampli Mesa Mini Rectifier.

Il s'allume normalement, il est éclairé en rouge et tous les voyants sont allumés mais il n'y a aucun son, juste des crachotements.

J'ai changé les lampes il y a 4 mois, vous pensez que ça peut venir de là ou c'est autre chose ?

Merci
Winter is coming !
manulonch
Bon.... pour tous les gens qui souffrent du " PLOC " au changement de canal,
j'ai peut-être trouvé une parade.....
Faut modifier l'ampli bien entendu... ajouter un petit circuit.
A la base cet ampli est pourvu, comme pas mal d'autre, d'un circuit de muting qui "coupe" le son pendant 33ms lors du changement de canal.
Mais ça ne marche pas... c'est pas moi qui le dit, l'info vient directement de chez eux

Je cite... notre petit échange...


Moi a écrit :
Hi Richard , I currently have at my shop a mesa rectify 3ch, this emit very loud "bang" at channel change, I know this is a known issue in this amp ,
I suppose that the concern is at the muting circuit,
then do you have a standard procedure to solve the problem?


Richard (from Mesa) a écrit :
I don't know why the muting circuit does not stop that noise, but after many years of getting complaints about it, my techs have told me what I am telling you - in almost all cases, it is normal.


Moi a écrit :
Is the muting circuit is not supposed to remove this problem?


Richard (from Mesa) a écrit :
I don't know why the muting circuit does not stop that noise, but after many years of getting complaints about it, my techs have told me what I am telling you - in almost all cases, it is normal.



Donc c'est normal.... ok...
Alors dans mon coin j'ai cherché un peu et j'ai +/- résolu le problème



Oui je sais, je suis un rageux, je suis un méchant, j'aime pas Mesa, toussa...
Enfin, moi j'ai trouvé la solution en 1/2 heure alors que chez eux ils cherchent toujours (ou ils s'en tapent complètement vu que ça continue à se vendre)
lostever
Ta modif consiste à mettre ton propre muting circuit afin de muter le muting circuit de Mesa ?
glassjail
C est cool de te revoir dans ce sujet, bon pour le block s est bien mais développe pour un super modage de dual rectifier ....mais alors je serais obligé de te payer une bière en amenant mon dual
glassjail
[quote="glassjail"]C est cool de te revoir dans ce sujet
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
Bonjour possesseur heureux du dual rectifier deux c. depuis quelque temps , je souhaite savoir comment activer le loop master., en clair le master principal afin de sortir le même volume des des canaux
Je suis une grosse quiche pourriez vous m indiquer la marche à suivre

Merci


de mémoire c'est écrit : "LOOP ACTIVE MASTER"....je pense que si tu actives la boucle, ça active le master.....Mais ca fait pas forcément de miracle pour avoir un clean qui tien la route à haut volume.
the red strat
Salut à tous.
J'aurais une petite question sur les Mesa Single rectifier.
Je pense en acheter un d'occasion, afin de répéter et faire quelques scènes.

Seulement, si la tête est relativement légère, le cab risque de l'être beaucoup moins.

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di. Je n'y connais rien, donc je voudrais savoir si il existait un moyen pour envoyer le son de la tête directement sur une table de mixage, avec "quelque chose" au milieu évidemment.

Des idées ? Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
olivier064
la Mark V:25 fait ça .( sans rien au milieu!! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
the red strat
Ouais mais je suis pas sûr de le trouver au même tarif que je trouve beaucoup de Mesa Rectifier.... Car partout, t'en as entre 700 et 1000€, la majeur partie des têtes étant à 800€...

Mais merci de l'idée, je vais quand même creuser de ce côté
"Who says you need to buy a guitar ?"
olivier064
Oui je comprends pour le prix et bêtement je n'y ai pensé qu'après l'option " technique " de ta recherche !

Mais si ça a pu t'aiguiller au cas où c est cool ( surtout qu'elle pèse rien et très compact ! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
the red strat
Pas de soucis ! puis je dois dire aussi que j'ai une affection toute particulière pour les Mesa Rectifier, car par le passé j'en avais joué un peu, et j'étais très très fan du son que j'obtenais. Et puis avec toutes ces occases à si "faible prix"...

Je vais continuer de me renseigner, merci bien
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...