Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Oui ça vaut le coup, c'est une très bon cab pour le prix. Bien mieux que les baffles Marshall du genre 1936 ou 1960.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ronan_premier
Salut,
Bon j'ai une question je sais pas si vous allez pouvoir m'aider. J'utilise le canal 2 vintage pour les (sur une 150W).
A faible volume ça va nickel.
Mais dès que je dépasse 1,5, le son devient bizarre.
En fait avant il est bien rond, bien liquide, bien chaud, et après il craque un peu, c'est dur a expliquer, mais ça fait comme si le signal de la guitare saturait, craquait... A côté de ça j'au un mark 2C+ pas du tout ce genre de problème.
Vous voyez ce que ça peut être ?
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
Krameraddict
Salut à tous, j'ai un problème avec mon Roadster, lorsque j'active la boucle d'effet (plus que nécessaire pour moi), il m'est impossible d'avoir du son... Le volume de la boucle est pourtant bien monté, tout est ok au niveau des switches...

Parfois ça fonctionne (hier après plusieurs heures de jeu et un passage en by-pass ça a fonctionné), mais là ça ne marche pas....

Que faire et d'où cela peut-il venir ? Y a-t-il une lampe désignée pour la boucle d'effet ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Lonerock
Salut
Oui une des lampes est dans le circuit de la boucle deffet.
As tu vérifie l'activation de la boucle? (j'imagine que oui mais bon on sat jamais...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
TheSoulsRemain
Krameraddict a écrit :
Salut à tous, j'ai un problème avec mon Roadster, lorsque j'active la boucle d'effet (plus que nécessaire pour moi), il m'est impossible d'avoir du son... Le volume de la boucle est pourtant bien monté, tout est ok au niveau des switches...

Parfois ça fonctionne (hier après plusieurs heures de jeu et un passage en by-pass ça a fonctionné), mais là ça ne marche pas....

Que faire et d'où cela peut-il venir ? Y a-t-il une lampe désignée pour la boucle d'effet ?


Panne récurente et intermittente ?
Une piste :
Les optochéplukoi.........c'est le composant electronique merdique de chez MESA.
Il y a une série complète de TOV qui avait des LDR merdique, Mesa envoyait un jeu complet à ceux qui avait des TOV d'une certaine série.
J'avais le même problème de panne intermittente sur la boucle depuis environ 10 ans sur mon recto, mais comme je m'en servais pas......là je l'ai fait réparer et j'ai fait changer la série complète car elles sont soudées les une au dessus des autres. Si c'est celle du bas qui est morte il faut dessouder toutes celles de dessus, du coup j'ai fait tout changer.
Mais je suis pas sûr qu'il y en tant que ça dans la série Roadster/Roadking.

Je dis pas que c'est ça, mais ca sent le séjour chez le technicien.
Krameraddict
Oui, c'est intermittent, elle n'apparaît que quand je ne me sert pas de l'ampli pendant 3 semaines (vacances)...

Je pense que je vais l'envoyer chez le tech (VHM peut être) pour être sur que tout est en orde

D'ailleurs, là ça re-fonctionne ! C'est à n'y rien comprendre (remarque ça a eu le temps de chauffer j'ai pas arrêté depuis 11h, même pas mangé ) !

Merci en tout cas
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
salut

ca va être mon anniv bientôt et je vais pouvoir acheté mon 1er ampli !! Mon pote a cet ampli et je trouve que ca tue !! j'écris ce message pour savoir si vous avez dautres ampli a me conseillé qui sont aussi biens ou mieux !! comme c'est mes 18 ans j'aurais 2000 euro !!

merci
Stef
flo182
c00lrocker a écrit :
salut

ca va être mon anniv bientôt et je vais pouvoir acheté mon 1er ampli !! Mon pote a cet ampli et je trouve que ca tue !! j'écris ce message pour savoir si vous avez dautres ampli a me conseillé qui sont aussi biens ou mieux !! comme c'est mes 18 ans j'aurais 2000 euro !!

merci
Stef


Ca dépend de ce que tu joues et ce que tu cherches...
Mais si tu veux du rectifier regarde ma signature
Moi faire de la pub???
ChrisJr
J'ai une question !

je viens d'acheter un triple rectifier il y a 1 semaine, pour l'instant rien de bien anormal, je joue sur mon Cab 1*12 de chez Orange car je n'ai pas ancore les thunes pour un 4*12 mesa

Par contre quand je joue sur le canal 1 en clean et que je passe sur le canal 2 il y a un gros claquement sonore ??? idem en canal 3 mais beaucoup moins pononcé

est ce que c'est du a l'utilisation d'un cab 1*12 ou bien un soucis avec le pédalier ou les lampes ... ou éléctronique (là je serais dégouté) ou c'est une question de réglage

A oui j'oublié, il a 2 ans et les lampes sont toujours d'origine

merci pour votre coup de main
ChrisJr
Seth Rotten a écrit :
tu utilises le footswitch et ça fait "ploc" ?


exactement !!! il faut pas l'utilisé ?

je viens de poser une question con !! :/
TheSoulsRemain
MrChrisHysteria a écrit :
Seth Rotten a écrit :
tu utilises le footswitch et ça fait "ploc" ?


exactement !!! il faut pas l'utilisé ?

je viens de poser une question con !! :/

EN fait le truc que tu aurais certainement dû faire :
utiliser la fonction recherche..........c'est aussi connu que le Mont St-Michel.
Seth Rotten
ya un topic long comme ma enfin bref long quoi sur le sujet sur ce forum.

Je crois que ce ploc est encore plus connu que l'ampli lui même, car même ceux qui comme moi n'ont pas de rectifier savent que ça existe
Invité
Ben alors vous lui donnez une réponse ou faut il le renvoyer aux autres topic?
On peut tout aussi bien aller sur un autre forum de guitare si c est ce que vous suggérez!
Les gens viennent aussi pour la facilite, si cela ne fait pas partie de votre savoir vivre c est même pas la peine de laisser vivre ce topic.
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
ya un topic long comme ma enfin bref long quoi sur le sujet sur ce forum.

Je crois que ce ploc est encore plus connu que l'ampli lui même, car même ceux qui comme moi n'ont pas de rectifier savent que ça existe

Et moi qui en ai je sais que ca existe

soufkad a écrit :
Ben alors vous lui donnez une réponse ou faut il le renvoyer aux autres topic?
On peut tout aussi bien aller sur un autre forum de guitare si c est ce que vous suggérez!
Les gens viennent aussi pour la facilite, si cela ne fait pas partie de votre savoir vivre c est même pas la peine de laisser vivre ce topic.


Je crois que t'as pas compris comment ca marche un forum :
D'abord tu cherches ta réponses et s'il y a pas, tu posts.

Sinon on pourrait avoir 10 fois par jour le même sujet :
"Je cherche un ampli pour avoir le son de Hetfield pour 150€ max"


Mais faut pas chercher que ploc, faut aussi chercher les autres onomatopées. (...hé oui quand on s'exprime en LOL, MDR ploc et PLOP faut pas s'étonner)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...