Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Pas de soucis ! puis je dois dire aussi que j'ai une affection toute particulière pour les Mesa Rectifier, car par le passé j'en avais joué un peu, et j'étais très très fan du son que j'obtenais. Et puis avec toutes ces occases à si "faible prix"...

Je vais continuer de me renseigner, merci bien
"Who says you need to buy a guitar ?"
BigB
the red strat a écrit :

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di.


Comme avec tous les amplis à lampes: avec une loadbox (indispensable si tu veux te passer complètement du cab) et une DI si la loadbox ne l'inclue pas déjà.

Par contre sans une bonne simulation de HP tu risques de trouver ça vraiment très vilain, l'ensemble cab/HPs étant un élément non négligeable du résultat final.

En plus en faisant ça tu perds l'usage du cab comme retour, donc tu a intérêt à être confiant dans la qualité de tes retours...
the red strat
BigB a écrit :
the red strat a écrit :

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di.


Comme avec tous les amplis à lampes: avec une loadbox (indispensable si tu veux te passer complètement du cab) et une DI si la loadbox ne l'inclue pas déjà.

Par contre sans une bonne simulation de HP tu risques de trouver ça vraiment très vilain, l'ensemble cab/HPs étant un élément non négligeable du résultat final.

En plus en faisant ça tu perds l'usage du cab comme retour, donc tu a intérêt à être confiant dans la qualité de tes retours...


Merci du renseignement.

Pour ce qui est du retour, je n'en employais déjà plus. On a des retours au sol et on va passer aux écouteurs intra auriculaires. Donc en soit, ce n'est pas dramatique pour l'absence du cab.

J'ai déjà bien réfléchi au niveau de la simulation de HP et oui, je connais l'importance du cab dans le son final, c'est pourquoi il faudra pas mal de travail pour déterminer les réglages adéquats !

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Bon et bien, après quelques jours, je rejoins le club avec un Mesa Rectoverb 50 format tête

J'ai continué mes recherches sur le cab, j'hésites toujours un peu, si je prends, ou non, une loadbox + simulateur de HP. Je verrais ça à l'avenir, pour l'instant, j'ai un cab suffisamment puissant, donc on verra ça plus tard.

Je posterai quelques photos lorsque j'aurai réceptionné la tête.
"Who says you need to buy a guitar ?"
olivier064
the red strat a écrit :
Bon et bien, après quelques jours, je rejoins le club avec un Mesa Rectoverb 50 format tête

J'ai continué mes recherches sur le cab, j'hésites toujours un peu, si je prends, ou non, une loadbox + simulateur de HP. Je verrais ça à l'avenir, pour l'instant, j'ai un cab suffisamment puissant, donc on verra ça plus tard.

Je posterai quelques photos lorsque j'aurai réceptionné la tête.


Si jamais , j'en sers rien moi même , j'ai un Torpedo Live absolument neuf de quelques mois , servi deux fois , dans le carton sous plastique avec ses cables qui attend d'être vendu ou que je le garde j'en sais rien .

Je n'ai même pas mis d'annonce mais je te lis et je me dis qu'il faudrait peut etre que je m'y résous .... Bref , si d'ici là j'ai pas vendu et que tu es intéressé tu m'envoies un mp .

Bon amusement avec ta tête Rectoverb
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
TheSoulsRemain
the red strat a écrit :
BigB a écrit :
the red strat a écrit :

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di.


Comme avec tous les amplis à lampes: avec une loadbox (indispensable si tu veux te passer complètement du cab) et une DI si la loadbox ne l'inclue pas déjà.

Par contre sans une bonne simulation de HP tu risques de trouver ça vraiment très vilain, l'ensemble cab/HPs étant un élément non négligeable du résultat final.

En plus en faisant ça tu perds l'usage du cab comme retour, donc tu a intérêt à être confiant dans la qualité de tes retours...


Merci du renseignement.

Pour ce qui est du retour, je n'en employais déjà plus. On a des retours au sol et on va passer aux écouteurs intra auriculaires. Donc en soit, ce n'est pas dramatique pour l'absence du cab.

J'ai déjà bien réfléchi au niveau de la simulation de HP et oui, je connais l'importance du cab dans le son final, c'est pourquoi il faudra pas mal de travail pour déterminer les réglages adéquats !

Merci !

Un cab NOS de toute évidence. Et un émulateur de HP en sortie Slave out.
Trapanel
Bonsoir à tous,

Juste une question si vous me permettez mais...en flightcase vous utilisez quoi pour votre Dual Rectifier?

Y a que THON dans la vie (qui est en rupture de stock d'ailleurs...)

Y a pas quelque chose d'équivalent et peut etre moins couteux? (je rêve peut etre pour le moins couteux... )

Merci de votre aide!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
marcal
Flight case fait maison.
Probablement moins cher qu'un flight case thon (quoique...) mais surtout fabriqué à une époque où c'était plus compliqué à trouver.
Ouverture par le dessus (donc je sors complètement la tête avant de la poser sur le baffle)
Trapanel
Donc bon je sens qu'il vaut mieux s'incliner et dépenser 175eur chez les germains...

Personne à ca d'occaz par hasard?

Pour mon Dual Recto...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
PiPiRoSe
j ai un rack 2 u qui traîne si besoin
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
TheSoulsRemain
Trapanel a écrit :
Bonsoir à tous,

Juste une question si vous me permettez mais...en flightcase vous utilisez quoi pour votre Dual Rectifier?

Y a que THON dans la vie (qui est en rupture de stock d'ailleurs...)

Y a pas quelque chose d'équivalent et peut etre moins couteux? (je rêve peut etre pour le moins couteux... )

Merci de votre aide!


Certains Thon sont fait par Amptown donc c'est chère mais c'est normal/justifié

Il y a d'autres case moins chère mais avec les frais de ports ce sera le même prix.

flightcasewarehouse et castle case et AS case
oldamp
y a des français qui font des flycases... vers Poitier : vexy.fr . j'achete mon CP de bouleau chez eux.
Erix29
Tu veux dire vexi.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...