Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
blackwidow81 a écrit :
Merci pour ton aide, en plus j’avais remarqué que tu es super calé pour les mesa.

C’est une rev g normalement

DR switch back


Pense à poster un retour merci.
blackwidow81
Super merci TheSoulsRemain. C’est détaillé. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher dessus mais je testerais tout cela bientôt.
blackwidow81
bon j'ai testé vite fait.

Red to vintage et canal 1 clean permet d'avoir en gros un canal orange hi gain et un canal clean switchable au pied. Choix pas possible en mode normal puisque le clean et orange hi gain sont sur le même canal. Je dis en gros parce que le mode orange cloné est très proche du canal orange original mais subit quelques variations que je ne saurais décrire par des mots.

En mode orange to modern (orange higain activé) les 2 potards de presence affectent bien le son en même temps. je disais dans mon post précédent qu'ils s'additionnaient ce qui est surement faux. la presence du canal 2 a bien l'air de modifier la presence du canal 2, et la presence du canal 1 modifie aussi le son du canal 2. Je suis allé voir sur the boogie board, la presence dans ce mode affecterait le negative feedback loop.

les possibilités nombreuses et j'ai pas encore tout testé, j'écris ça de mémoire, prochain coup je prends papier et stylo pour noter plus précisément
davy jones
Salut à tous ,

Étant heureux nouveau possesseur d un single rectifier.
J ai parcouru beaucoup de pages
Je voulais connaître un peu la fonction des lampes
Je vois v1 v2 etc... à quoi correspondent t elles?
Il y en a pour preamp d autre pour l ampli de puissance , il y a different marqué qui joue sur le son ,sur la satu, le clean. Un peu de lumière sur tout ça. Merci
????
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :
Salut à tous ,

Étant heureux nouveau possesseur d un single rectifier.
J ai parcouru beaucoup de pages
Je voulais connaître un peu la fonction des lampes
Je vois v1 v2 etc... à quoi correspondent t elles?
Il y en a pour preamp d autre pour l ampli de puissance , il y a different marqué qui joue sur le son ,sur la satu, le clean. Un peu de lumière sur tout ça. Merci
????


le mode d'emploi c'est un bon début pour commencer
davy jones
Assez technique malgré tout , de ce que j ai trouvé sur le net, d autant qu il y a v1 a et b v2 a et b etc...
Plusieurs pour rythm et lead, les lampes d origines ne seraient pas super.... Mesa précise pourtant que leur lampes sont testé pour donner le meilleur .
Bref

Édit, je viens de voir les liens dans ta signature, j ai encore pas mal de lecture qui m attend

Sinon je ne vais pas partir sur le marshall 1960bv,
Pas la même impédance avec la tete du single !
Se sera un engl 412 en V30 pan droit. Mais aie ça pique le budget,
Rock n roll baby

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...