Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Aller à la page: ... 173  
Auteur Message
glassjail
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci à toi
Alerter un moderateur
the red strat
Custom Top utilisateur

Salut à tous.
J'aurais une petite question sur les Mesa Single rectifier.
Je pense en acheter un d'occasion, afin de répéter et faire quelques scènes.

Seulement, si la tête est relativement légère, le cab risque de l'être beaucoup moins.

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di. Je n'y connais rien, donc je voudrais savoir si il existait un moyen pour envoyer le son de la tête directement sur une table de mixage, avec "quelque chose" au milieu évidemment.

Des idées ? Merci !

olivier064
Vintage Total utilisateur

la Mark V:25 fait ça .( sans rien au milieu!! )

Mes ventes actuelles:
Alerter un moderateur
the red strat
Custom Top utilisateur

Ouais mais je suis pas sûr de le trouver au même tarif que je trouve beaucoup de Mesa Rectifier.... Car partout, t'en as entre 700 et 1000€, la majeur partie des têtes étant à 800€...

Mais merci de l'idée, je vais quand même creuser de ce côté

olivier064

Oui je comprends pour le prix et bêtement je n'y ai pensé qu'après l'option " technique " de ta recherche !

Mais si ça a pu t'aiguiller au cas où c est cool ( surtout qu'elle pèse rien et très compact ! )

Mes ventes actuelles:
Alerter un moderateur
the red strat
Custom Top utilisateur

Pas de soucis ! puis je dois dire aussi que j'ai une affection toute particulière pour les Mesa Rectifier, car par le passé j'en avais joué un peu, et j'étais très très fan du son que j'obtenais. Et puis avec toutes ces occases à si "faible prix"...

Je vais continuer de me renseigner, merci bien

BigB
Custom Cool utilisateur

the red strat a écrit :

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di.

Comme avec tous les amplis à lampes: avec une loadbox (indispensable si tu veux te passer complètement du cab) et une DI si la loadbox ne l'inclue pas déjà.

Par contre sans une bonne simulation de HP tu risques de trouver ça vraiment très vilain, l'ensemble cab/HPs étant un élément non négligeable du résultat final.

En plus en faisant ça tu perds l'usage du cab comme retour, donc tu a intérêt à être confiant dans la qualité de tes retours...

TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Pourquoi acheté un single rectifier ?

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
the red strat
Custom Top utilisateur

BigB a écrit :
the red strat a écrit :

Sachant que mon groupe tourne sur une table de mixage où tout est renvoyé dans un ampli avec des baffles, je voudrais savoir s'il était possible de brancher la tête SANS cab mais avec une loadbox et/ou une Di.

Comme avec tous les amplis à lampes: avec une loadbox (indispensable si tu veux te passer complètement du cab) et une DI si la loadbox ne l'inclue pas déjà.

Par contre sans une bonne simulation de HP tu risques de trouver ça vraiment très vilain, l'ensemble cab/HPs étant un élément non négligeable du résultat final.

En plus en faisant ça tu perds l'usage du cab comme retour, donc tu a intérêt à être confiant dans la qualité de tes retours...

Merci du renseignement.

Pour ce qui est du retour, je n'en employais déjà plus. On a des retours au sol et on va passer aux écouteurs intra auriculaires. Donc en soit, ce n'est pas dramatique pour l'absence du cab.

J'ai déjà bien réfléchi au niveau de la simulation de HP et oui, je connais l'importance du cab dans le son final, c'est pourquoi il faudra pas mal de travail pour déterminer les réglages adéquats !

Merci !

the red strat
Custom Top utilisateur

Bon et bien, après quelques jours, je rejoins le club avec un Mesa Rectoverb 50 format tête

J'ai continué mes recherches sur le cab, j'hésites toujours un peu, si je prends, ou non, une loadbox + simulateur de HP. Je verrais ça à l'avenir, pour l'instant, j'ai un cab suffisamment puissant, donc on verra ça plus tard.

Je posterai quelques photos lorsque j'aurai réceptionné la tête.

olivier064

the red strat a écrit :
Bon et bien, après quelques jours, je rejoins le club avec un Mesa Rectoverb 50 format tête

J'ai continué mes recherches sur le cab, j'hésites toujours un peu, si je prends, ou non, une loadbox + simulateur de HP. Je verrais ça à l'avenir, pour l'instant, j'ai un cab suffisamment puissant, donc on verra ça plus tard.

Je posterai quelques photos lorsque j'aurai réceptionné la tête.

Si jamais , j'en sers rien moi même , j'ai un Torpedo Live absolument neuf de quelques mois , servi deux fois , dans le carton sous plastique avec ses cables qui attend d'être vendu ou que je le garde j'en sais rien .

Je n'ai même pas mis d'annonce mais je te lis et je me dis qu'il faudrait peut etre que je m'y résous .... Bref , si d'ici là j'ai pas vendu et que tu es intéressé tu m'envoies un mp .

Bon amusement avec ta tête Rectoverb

Mes ventes actuelles:
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Rectifier :

Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Thomann Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Music Store Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Pourlesmusiciens
Page 173 sur 176 Mesa Boogie Rectifier, parlons-en ! › début du sujet
Aller à la page: ... 173