Mesa/boogie rectifier solo 50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
t'inquiete pas, le 2x12 seras amplement suffisant pour faire (beaucoup) de bruit
la puissance vien de l' amplie, pas des HP, la seul grosse difference entre un 4x12 et un 2x12, c est la diffusion sonore...





Mw
bendiz
salut moi je vend le dual rectifier pour 2900 francs suisse ca fait environ 1900 euro l'ampli je l'ai achetez neuf il y a 2 ans il est en excelent etat j'ai fait trés peu de concert avec environ une dizaine
gibs6505
ca fait quand même cher car ya le baffle en plus.
Le single fais 1900€ neuf d'occaz je peux le trouver à 1200-1300€.
avec un 2*12 recto d'occaz je m'en tire bien je pense.
gibs6505
si ya des personne qui vendent un single solo 50 contactez moi car c'est décidait j'en veux un.
C'est exactement se qu'il me faut mais pas à n'importe qu'elle prix!
gibs6505
salut, o nivo robustesse se l'engin: il est fragile?
Les lampes mesa qui doivent couter cher, combien de fois faut ils les changer?
-Dah-
  • #20
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 May 05, 09:18
juste uen question: il a moins de potentiel en "gros son" que le dual et le triple? ou c'est du meme ordre? car les avis se contredisent
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 06 May 05, 09:42
. c'est un ampli génial, mais plusieurs choses à noter :

1. se servir de la notice pour le régler, c'est pas un marshall (pas de gain a fond pitié !!!!!!!!!!!!)

2. utiliser une guitare adaptée à son style de musique, trop de fois j'entends que le mesa sonne "pateux" alors que ça provient plus de la gratte (micros notamment....) que de l'ampli.

3. le preamp du single, dual, triple est exactement le même.

pour un volume sonore donné le triple sera à 10H quand le single sera à 15h, donc la compression changera aussi, car le master joue aussi dans le son (+ on le monte, + il faut changer les réglages).

4. c'est un ampli controversé, on aime ou on aime pas.

généralement on aime pas le prix. Mais c'est devenu l'ampli de référence, un son brut, compressé, agressif, qui pardonne pas les erreurs du guitariste...


il faut avoir quelques années de guitare pour pouvoir en apprécier les qualité, j'en ai eu il ya 5 ans et je l'ai revndu car j'ai pas su le faire sonner.

aujourd'hui je me régale avec !!!
One-R
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 06 May 05, 12:07
ce ne sont pas des lampes mesa, car mesa boogie fabrique des ampli, pas des lampes (bmw fabrique pas es pneu de ses voitures ). C'est 50euro la paire
-Dah-
  • #23
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 May 05, 12:18
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
microwAves
mais achetez pas des lampes mesa, c' est exactement les meme que celles que vous trouverez chez gillou, plus chere...


et avec le benefices engendrés, profitez en pour faire rajouter un potar de reglage de bias, ca fera pas de mal


pour la durée de vie des lampe, Préampli 3000 à 4000 heures, puissance 1500 à 2000 heures.



voila voila



Mw
The_Patient
et pour le 2*12 pas de souci! j'ai le 2*12 vintage celestion 30 pour rectifier et c'est du sacré matos! un son d'une richesse et d'une lourdeur exceptionnelle! en plus c'est beaucoup moins encombrant qu'un 4*12 (le 2*12 est deja TRES lourd .....) et crois moi le prix est justifié...

EDIT: par contre j'ai entendu dire que les Dual et Triple Rectifier avait 2 modes de rectifiage et deux modes satu en plus par rapport au Single (d'où la presence de deux lampes de rectifiage en plus du préamp et de l'amp chez le Dual et Triple). Ya un mode Rectifiage à lampe ou à diode et un mode Spongy ou Bold pour la satu.
Et il parait que le fameux son mesa, celui de toute les prod metal serait un RECTIFIAGE à DIODES et le mode SPONGY, et ces options ne sont pas présente sur le Single.... vous en pensez quoi? ca m'interesse car le 2eme gratteux de mon groupe à commandé un Single Rectifier.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
jaimz666
sinon y a le powerball...
metal up your ass
worm
  • #27
  • Publié par
    worm
    le 07 May 05, 12:17
jaimz666 a écrit :
sinon y a le powerball...



oh non, plus d'ENGL....
microwAves
bah y me semble que sur le single y a seulement le redressement a diodes...

le mode bold c est plus """reducteur""" de puissance, mais d' apres les technicos, c est de la merde, faut jamais l' utilisé en mode spongy....





Mw
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gma
    le 07 May 05, 14:14
Le redressement à lampes sur les mesa est super aprticulier....Et pas terrible en conditions de scène ou répète par exemple. Le son devient transparent. On sonne très fort, très propre et super droit avec ce qu'il faut de comression, mais on est illico couvert par d'auters fréquences de gratte et le son manque cruellement d'épaisseur sonore en fait. Par contre en studio c'est très réputé pour des over dub, ce que les mesa ont du mal à faire tant le son est plein de fréquences. Mais pour épaissir le son d'un marshall type jcm800, un overdub en triple recto sur le mode de redressement à lampes est nickel. Sur scène c'est l'inverse. Pour avoir un son aussi épais que des overdub, on fout le truc à bloc en mode solid state (redressement à diodes) et ça balance comme plusieurs amplis classiques. C'est ZE avantage du mesa pour le gros son, il fait ça mieux que personne sur scène, mais en studio, marshall a encore la côté parceque c'est ce qui ressort le mieux et pour les overdub le boulot est beaucoup plus simple si la base est marshallesque.
Enfin c'est aps une grande règle, c'est uniquement le compte rendu d'une discussion avec un ami ingé son qui m'expliquait comment gonfler des grattes en studio pour du metal.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...