Mesa/boogie rectifier solo 50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs6505
non ya bien des lampes mesa boogie je t'assure!
arnaud.ret
les lampes mesa, sont des lampes sovtek ou autres fabricants suivant les besoins. mesa ne fabrique pas de lampes. elles sont , parait il , teste a nouveau chez mesa, ce qui justifirait cette difference de prix..
mais de qui se on se moque?
gibs6505
ok merci, c'est pas des ampli qui se trouve à l'occaz car on en trouve vraiment peu!
zubroskfab
le mien je l'ai acheté sur ebay.com (triple recto) 1400$ port inclus (soit 1100 €) + 100€ de douane et 50€ pour un convertisseur 110V 220V soit 1250€ en tout.
The_Patient
Citation:
n'attendez pas d'une guitare à 1500 Euros les performances d'une guitare à 3000.


ben moi ma Les Paul Studio Lite coute "que" 1800 euros et pourtant elle est au top: accajou massif, table érable, touche ébène et micro 500t Gibson au chevalet... une gratte à 3000 euros de type PRS ou ESP m'appporterait un son différent oui, mais "mieux" je sais pas... parce qu'à ce niveaux je pense que c'est plus la qualité de finition, le prestige de la marque et du modèle qui ajoutent aux prix de la gratte que le rendu du son, nan?
D'ailleurs le 2eme gratteux de mon groupe joue sur une Les Paul Classic à environ 2600 euros et franchement, dans le meme ampli la mienne sonne au moins aussi bien.
Mais je peux me tromper!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
millenofx77
The_Patient a écrit :
Citation:
n'attendez pas d'une guitare à 1500 Euros les performances d'une guitare à 3000.


ben moi ma Les Paul Studio Lite coute "que" 1800 euros et pourtant elle est au top: accajou massif, table érable, touche ébène et micro 500t Gibson au chevalet... une gratte à 3000 euros de type PRS ou ESP m'appporterait un son différent oui, mais "mieux" je sais pas... parce qu'à ce niveaux je pense que c'est plus la qualité de finition, le prestige de la marque et du modèle qui ajoutent aux prix de la gratte que le rendu du son, nan?
D'ailleurs le 2eme gratteux de mon groupe joue sur une Les Paul Classic à environ 2600 euros et franchement, dans le meme ampli la mienne sonne au moins aussi bien.
Mais je peux me tromper!


par definition si ta les paul est "lite" c est parcequ elle pese moins lourd qu une standard donc , moins massive et donc moins de sustain c est obligatoire!
par ailleurs tu as raison pour la finition (quoique la finition du manche d une les paul standardest tres confortable au jeu), mais par contre le prestige , je suis pas d accord, une esp est loin d avoir le prestige d une gibson.........
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Xavier W.T.
Le prestige ne vaut rien et ne te donnera jamais un meilleur son.
I wanna be sedated!
zubroskfab
+1
ESP rules !! :Band1:
(ok je suis hors sujet je )
Xavier W.T.
Gibson rulez aussi en fait. Ce sont 2 très bonnes marques de très bonnes guitares.

J'en ai marre des gens qui comparent des pelles à 1500 euros à des pelles à 3500 euros et qui disent que c'est toute la différence du monde.

FAUX! Toute la différence du monde c'est une pelle à - de 450 euros et une pelle à + de 1200 euros. Là c'est sur que tu changes de monde.

Ma Duesenberg m'a couté moins de 1000 euros. Est-ce qu'elle est moins bonne que celle de qqun qui l'a payé plein prix?

Une guitare, on l'aime pour les sensations de jeu, le son et le CARACTÈRE. Le prix est un aspect secondaire. Des guitares pas chères (vieilles Kramer par ex) enterrent des guitares chères (ESP de la même époque). Ça arrive.

Le prix d'une guitare n'a que très peu à voir avec ses possibilitées, SURTOUT quand on parles de guitares haut de gamme.
I wanna be sedated!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    gma
    le 11 May 05, 10:23
Xavier Québec a écrit :
Gibson rulez aussi en fait. Ce sont 2 très bonnes marques de très bonnes guitares.

J'en ai marre des gens qui comparent des pelles à 1500 euros à des pelles à 3500 euros et qui disent que c'est toute la différence du monde.

FAUX! Toute la différence du monde c'est une pelle à - de 450 euros et une pelle à + de 1200 euros. Là c'est sur que tu changes de monde.

Ma Duesenberg m'a couté moins de 1000 euros. Est-ce qu'elle est moins bonne que celle de qqun qui l'a payé plein prix?

Une guitare, on l'aime pour les sensations de jeu, le son et le CARACTÈRE. Le prix est un aspect secondaire. Des guitares pas chères (vieilles Kramer par ex) enterrent des guitares chères (ESP de la même époque). Ça arrive.

Le prix d'une guitare n'a que très peu à voir avec ses possibilitées, SURTOUT quand on parles de guitares haut de gamme.


YEP!!!!+1 Xavier!

Et la duesenberg starplayer special a failli me faire revendre ma lespaul junior qui coute bien plus cher!!!! Sans aprler de a nouvelle gratte de back up, qui remplace bien souvent ma lp, une fernandes payée 350 euros...quand on a des oreilles, on a pas toujours besoin d'avoir un portefeuille plein...

Pareil pour les amplis...Ce n'est pas parceque tu vas te payer un recto à 2000 euros que tu auras ce que tu cherches ni obligatoirement uns on qui tue. Les qualités sont là, mais je n'échangerait jamais mon petit combo soldano pour un recto, et mon prochain achat c'est une tête orange qui devrait faire dans les 1000 euros à tout casser. J'aime bien mesa, mais là encore, à partir d'un certain stade de qualité de fabrication, c'est un choix, pas une gramme de prix qui compte!
Xavier W.T.
Je ne peux que te recommander d'essayer la Starplayer TV ! (et de me dire comment elle donne dans ton soldano, puis dans ton orange )
I wanna be sedated!
Greg L.
Euh ... un truc à propos de la boucle d'effet.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur la Solo Rectifier 50, mais sur ma Rect-O-Verb (50W aussi), la boucle d'effet n'est pas assignable ... et ça m'emmerde franchement.

Le son clair des Recto n'étant pas une pure réussite, j'aurais aimé pouvoir foutre un p'tit phaser/delay/chorus sur le canal clair et ne pas être obligé de sauter à pieds joints sur un tas de pédales et le footswitch quand je veux passer en disto.

Si quelqu'un connait une option cachée, ou comment faire la modification facilement, ça m'interesse.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Maxcreed
Héhé, faudrait que je teste ton rectoverb à toi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...