Mesa/boogie rectifier solo 50

Forum Mesa Boogie
Forums
gibs6505
salut à tous!

Pouvez m'eclairer sur le mesa solo 50
Je compte peut-être en prendre un d'occaz mais avant quelque renseignement seraient les bien venu. Si vous en possèdez un ou en vendez un ou l'avez utilisez autre fois.
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 05 May 05, 18:45
vas y, c'est un tres bon investissement
gibs6505
qu'elle différence y'a t-il avec un dual ou un triple rectifier? le son des distos sont ils les même?
Je joue du métal on m'a donc conseillé cette ampli.
est ce un bon conseil?
patoune
elle n'a que 2 canaux comparé aux dual et triple qui en ont 3!et d'après ce que j'ai pu lire,le son ne serait pas le meme(certains préfère la satu du 2 canaux)
Mind Reflection
moi spécialement j'adore,


rectifier solo 50 : 50 Watts, Class A/B Power / 2x6L6, 5x12AX7

le dual: 100 Watts, Class A/B Power / 4x6L6, 5x12AX7, 2x5U4

tripple: 150 Watts, Class A/B Power / 6x6L6, 5x12AX7, 3x5U4
gibs6505
la distos est comment pour le métal?
Les 50W suffisent-ils pour la scène?
Mind Reflection
pour le metal ben c'est même top apres comme toujours c'est une question de gout le grain mesa certains aiment d'autres beaucoup moins, il faudrais que tu fasses un essais si tu peux avant, apres les 50 watts sont vraiment imposant, dans un magasin j'ai essayé le combo 50 watts reverb et à 3/4 au volume c'était très très fort,
gibs6505
donc pour la scène sa suffit alors?
L'utilisation est facile ou il faut être ingénieur?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 05 May 05, 20:20
On a pas mal parlé des mesa signle récemment....
Les 50w rempliront le stade de France sans souci, même sans repique. Niveau disto, c'est LA disto actuelle, on l'entend partout, ça avoine sévère, surtout les dual et triple. Ca sonne très compressé, écoute korn, blink182 et tu auras une idée globale.
Pour l'utilisation, je ne sais pas quel ampli tu as jusqu'à présent, mais attention, un recto c'est trèèèès délicat à régler. Les potards sont ceux de base (bass/middle/treble/presence/gain/master), mais il y a déjà des switchs qui te permettent de varier le son de 2 ou 3 positions par canal, ce qui multiplie les possibilités à l'infini et surtout bouger un bouton de 3mmm signifie changer radicalement de son. C'est typiquement le genre d'ampli que je déconseillerai comme premier ampli à lampe pour un gratteux débutant ou peu expérimenté dans le réglage d'ampli...J'ai vu de nombreux recto à vendre uniquement aprceque leurs propriétaires n'arrivaient pas à le faire sonner, persuadés qu'en fait malgré le battage autour de ces amplis, ben ça sonne pas...Mais non, ça sonne, ça sonne très bien, même, mais fut du doigté et de la patience, parceque ça peut aussi vite sonner comme une grosse brouette.
Si tu cherches un ampli plug and play pour avoiner, pense à autre chose illico!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mind Reflection
oui il a entièrement raison, mais c'est un super ampli il vaut le coup que tu l'essayes crois moi par contre il faut un très bon baffle derrière aussi
gibs6505
part rapport à l'expérience d'ampli à lampes pour ca ya pas de souci.
ca fait 12 ans que je joue de la gratte mais j'ai toujours joué sur des marshalls pour la chaleur du son mais avec une pédale distos métal.
car les distos marshall je les utilise plus, voilà pourkoi je me suis orienté vers mesa boogie et donc demande conseil.
Qu'elles baffles adopter pour cet ampli?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 05 May 05, 21:46
Ok si tu viens de marshall, il va te falloir un temps d'adaptation...L'option typiquement marshalesque du "tout à donf" ne marche pas sur mesa....Mais je demandais juste pour savoir si tu était un débutant qui sortait d'un système genre bandit 112 avec 45 multieffets cheaps!!!

Bon pour les baffles, le bât blesse un pue puisque je n'ai vu de ma petite expérience des mesa sonner bien uniquement sur...des baffles mesa malheureusement. Donc des baffles chers et exit le 1960 de base qui fera sonner ton recto très cheap. N'ayant jamais testé de tête mark, je sais en tout cas que sur les rectos c'est flagrant. Mais vu les basses que dégage la bête, un 212 doit être suffisant. Le combo ouvert recto verb crache déjà sévèrement le bois, donc je pense qu'il n'y aura aucun problème à bien envoyer même avec un 212. Les hp sont des celestion custom made pour mesa. Donc il existe peut être des équivalence, mais je ne les connais pas. Et un recto sur un baffle recto c'est du bonheur alors que sur un baffle marshall c'est franchement très moyen....De ce que j'en ai vu, mais y a peut être des expériences différentes sur le forum. Bon les baffles mesa sont vraiment d'enfer par contre. Solides, super bien finis, robustes et ils sonnent vraiment bien pour un tarif cher mais pas éxagéré vu la qualité des bestiaux.
gibs6505
moi je joue sur un marshall tsl 100 avec un 1960.
le tsl100 est assez nivo réglage.
pour ce qui est du mesa il me tente beaucoup, mais la baffle mesa 2*12 rectifier suffit pour la scène? car le 1960=300W et 2*12 recto=150W je crois.
gibs6505
je pense que je vais prendre cet ampli là il a l'air de me convenir, c juste la baffle mesa 4*12 qui me repousse car elle est grave cher et j'ai peur que la 2*12 manque de puissance.
Y'a des personnes qui vends un single solo d'occaz?
microwAves
t'inquiete pas, le 2x12 seras amplement suffisant pour faire (beaucoup) de bruit
la puissance vien de l' amplie, pas des HP, la seul grosse difference entre un 4x12 et un 2x12, c est la diffusion sonore...





Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...